Randonnée de quatre jours dans le Mercantour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Pour mon baptême du feu de randonnée en autonomie, je souhaite faire une boucle de 4 jours dans le Mercantour. L'idée étant de partir seule avec ma tente et de bivouaquer aux abords des refuges.

Je sais qu'il n'est pas forcément conseillé de partir seule en montagne mais étant donné que je suivrai le GR, en plein mois d'août, je ne pense pas être trop isolée.

Quant pensez-vous ? Dois-je m'inquiéter outre mesure pour les bivouacs pour une fille seule ?

Merci !
RI Ripolim Regular ·
Vous pouvez faire une boucle sympa à partir de Madone de Fenestre, 4 jours avec des étapes de 4h/4h30 , ce qui convient bien au bivouac.

On trouve cette idée de rando dans le topo Traversée du Mercantour, tout nouvellement paru: http://www.ffrandonnee.fr/boutique/topo-guide.aspx?ref=507

Bivouac obligatoirement près des refuges, le bivouac est réglementé dans le parc du Mercantour. Pour la sécurité, je dirais qu'il n'y a pas de problème.
PA Pandora004 ·
C'est exactement l'itinéraire que j'envisage 😉
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je connais presque comme ma poche le Mercantour coté vallée de Tende/Merveilles. 😉 L'avantage des Merveilles c'est qu'on peut voir les gravures rupestres. On peut partir de Tende et grimper aux ruines du fort central ( 1900m ) ou autres forts il y a peu de gens les endroits pour planter la tente c'est pas ce qui manque

Similar discussions

You might also like