Trois ou quatre jours dans le parc du Mercantour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour envie de grand air, nous prenons quelques jours la semaine prochaine pour aller marcher (4 a 5 h) par jour dans la montagne et notamment dans le parc du mercantour. Nous arriverons vers st martin ou les environs lundi 14 h et devons repartir le vendredi matin; qui peut me donner un cricuit sympa ? avec ou dormir ? et temps de marche j'ai noté sur le forum

Jour 1 depart de la madone de fenestre Pas du mont colomb Pas de la Foux (hors GR mais bien cairné) (des chamois partout) arrivée au refuge de Valmasque 7 h de marche jour 2 passage le long des trois lacs passer la Baisse de Valmasque (des bouquetins partout) descendre la vallée des Merveilles arrivée au refuge des merveilles jour 3 depart du refuge des merveilles et rejoindre la madone de fenestre dernière étape un peu moins haute, plus verte

qu'en pensez vous ? avez vous d'autres suggestions ? ca ne nous gene pas de faire demi tour si le paysage est sympa : animaux, torrent ...merci

autre possibilité: peut on me confirmer les temps de marche on se gare a casterino lundi 14 h : balades jusqu'aux lacs jumeaux lundi apres midi et dodo au refuge de fontanalbe (4 h de marche) mardi : aller jusqu'au refuge de valmasque (4 h) mercredi : aller jusqu'au refuge des merveilles (5 h) jeudi : retour vers caterino Est ce possible temps ??

en vous remerciant

christophe et gérard
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

our 1 depart de la madone de fenestre Pas du mont colomb Pas de la Foux (hors GR mais bien cairné) (des chamois partout) arrivée au refuge de Valmasque 7 h de marche

c'est 7 heures bien comptées il y a des dénivelés importants dans cette partie du Mercantour. Partir tôt le matin

our 2 passage le long des trois lacs passer la Baisse de Valmasque (des bouquetins partout) descendre la vallée des Merveilles arrivée au refuge des merveilles

ça sera un tronçon moins éprouvant que celui précédent... d'après mes souvenirs les efforts à donner se situent surtout au niveau de la Baisse de la Valmasque mais après on descend vite sur le Refuge des Merveilles. Ceci dit il faut prendre son temps sur le sentier pour voir les gravures rupestres il y en absolument partout....

qu'en pensez vous ? avez vous d'autres suggestions ? ca ne nous gene pas de faire demi tour si le paysage est sympa : animaux, torrent ...merci

non c'est un bon traçé mais les bouquetins faut pas trop compter en voir c'est très fréquenté l'été.

n se gare a casterino lundi 14 h : balades jusqu'aux lacs jumeaux lundi apres midi et dodo au refuge de fontanalbe (4 h de marche)

je ne sais pas ce que sont ces lacs jumeaux... le lac Vert ?

mardi : aller jusqu'au refuge de valmasque (4 h)

via le Vallon de la Valmasque je suppose ? Compter un peu plus de 4heures , 6 pour être confortable..
RI Riqueau ·
il semblerait qu'il y ait encore bcp de neige cette semaine notre choix s 'oriente peut etre sur le relais des merveilles a belvedere pour des balades a la journée ou alors trouver une petite boucle, quelqu'un connait ? merci
christophe et gérard
Salut s'il y a de la neige dans la Vallée des Merveilles alors on peut prendre l'alternative de la "route des forts"... pour Val Casterino ça doit passer de même que pour monter au refuge des Merveilles. Pour ce qui est de passer la Baisse de la Valmasque pas évident il faut demander à l'Office du Tourisme de Tende.
GI Gilchris41 ·
bonjour nous aussi nous allons randonner du cote valle des merveilles dommage nous c est debut juillet
Il y a d'autres alternatives voire plusieurs dans ce coin des Alpes Maritimes s'il y a de la neige au niveau de la Vallée des Merveilles.

Similar discussions

You might also like