Randonnée de quinze jours sur le chemin de Stevenson ou chemin de Regordane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour et bonne année à tous

Ma question est dans le titre : j'hésite pour une rando de 15 jours environ en mai 2010 entre le chemin de Stevenson et le chemin de la Régordane Quelqu'un connait-il ces 2 itinéraires et lequel me conseillez-vous Merci pour vos réponses

Christian
BO Bodensee200 Regular ·
Hallo Ne vois pas trop le sens de la question...le GR 70 ou chemin de Stevenson se fait en 10 jours et s'arrête à Alès...riens ne vous empêche de continuer sur St Gille... Bonne journée Gérard
KI Kiki17 ·
Ma question me parait assez claire: les 2 itinéraires (entre Le Puy et Ales) sont différents, avec c'est vrai quelques tronçons communs, donc lequel vous semble le plus intéressant ? La question s'adresse à des personnes qui auraient marché sur ces 2 itinéraires, et peuvent comparer Bonne journée

Christian
LA Laguin Regular ·
Bonjour... Le chemin de Regordane est le prolongement de celui de Stévenson..Vous pouvez donc prendre  le départ du Puy et vous arrêter quand bon vous semble. Nous sommes parti du Puy sans "timing" précis et comme tout allait bien à Alès, nous avons continué notre chemin vers St Gilles ..... Puis, comme tout allait bien...Nous avons rejoint la Méditerranée à Montpellier ( En faisant  notre itinéraire au jour le jour) Pour information, il nous a fallu 12 jours pour la totalité de l'itinéraire.  Bonne route.
BO Bodensee200 Regular ·
alors n'ai fait que le chemin de Stevenson, fin avril - début Mai...le temps n'était pas des plus clément, pluie, brouillard et neige! Donc au pont de vue paysage et visibilité pas une grande merveille! Le temps est devenu meilleur en arrivant sur Alès. Donc une bonne préparation. Gérard
HA Halt Regular ·
Bonjour... Le chemin de Regordane est le prolongement de celui de Stévenson..Vous pouvez donc prendre le départ du Puy et vous arrêter quand bon vous semble. Nous sommes parti du Puy sans "timing" précis et comme tout allait bien à Alès, nous avons continué notre chemin vers St Gilles ..... Puis, comme tout allait bien...Nous avons rejoint la Méditerranée à Montpellier ( En faisant notre itinéraire au jour le jour) Pour information, il nous a fallu 12 jours pour la totalité de l'itinéraire. Bonne route.

Si vous avez un peu de temps, j'aimerais connaître vos étapes pour préparer mon propre cheminement en juillet prochain.
http://carnets-de-croquis.blogspot.com/
LA Laguin Regular ·
Bonjour. Voici le détail de nos étapes: jour 1 ..... Le Puy ......Goudet 28kms Jour 2.......Goudet....;;Pradelles 33kms Jour 3.......Pradelles...la Bastide 39kms Jour 4 .....La Bastide .Mont Lozere 31kms Jour 5 ......Mont Lozere....Florac 36kms Jour 6.......Florac...St germain de Calberte 29kms Jour 8......St Germain...St Jean du Gard Jour 9.. ..St Jean.. St Hippolyte Jour 10...St Hippolyte..St Jean De Buegue Jour 11. St Jean.........Aniane Jour12... Aniane....Montpellier Il y a peut etre quelques menues erreurs, on a rédigé cette réponse en faisant appel à notre mémoire, ma femme et moi.... Un dernier détail: Nous sommes passé par le cirque de Navacelle( Superbe, à ne pas rater) Apres St Jean du Gard, nous avons tracé l'itinéraire au jour le jour (Pas de topo) Bonne ballade....
HA Halt Regular ·
Nous avons suivi vos conseils mais nous nous sommes arrêtés à Saint-Gilles.

Super rando j'ai même fait quelques croquis
http://carnets-de-croquis.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like