Randonnées dans les Pyrénnées: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir,

Courant septembre je souhaite partir un week end faire des randonnées dans les Pyrénnées avec mon mari. Nous voulons de belles randonnées avec lacs, cascades, pics.. Mais nous hésitons encore où aller. Que choisir entre La vallée d'Ossau, le cirque de Gavarnie ? Ou connaissez vous d'autres endroit magique ? ET où dormir ? Merci bien pour vos infos
http://douceile.skyrock.com/
PE Pepita65 Veteran ·
🙂 Bonjour Venez découvrir Saint-Lary, balladez-vous dans la réserve du Néouvielle avec les lacs de Loule, d'Aumar, d'Aubert, de Bastan et ça devrait remplir votre week end en vous offrant de très beaux paysages.
Carpe diem Pepita
SU SuperApple Regular ·
Salut! Premier message sur ce forum, bienvenue à moi! 🙂

Le GR10 de Cauterets à Gavarnie offre son lot de bonnes surprises, je pense, entre le sentier forestier magique "des cascades", la bonne demi-douzaine de chutes d'eau qui vont avec, le Pont d'espagne, le Lac de Gaube, et la montée vers le refuge de Baysselance à un jet de pierre du Vignemale, avant la descente vers Gavarnie et son cirque qu'on peut admirer magnifiquement au lever du soleil depuis le refuge!

Seuls problèmes, la fréquentation estivale, et peut-être le niveau, car c'est loin d'être la partie la plus simple du GR10.

Pendant mon passage, j'avais dormi à Argelès, fait du stop jusque Cauterets, avant de dormir dans une purée de pois au Pont d'Espagne dans la tente. Le lendemain, dodo à Baysselance (attention à la réservation... 😐) et arrivée à Gavarnie tôt le troisième jour, là aussi dans une marée humaine considérable, même mi-septembre. Mais en deux jours c'est possible.

Le coin de la variante du GR10 près d'Holzarté, notamment avec la passerelle des gorges, le Logibar et les paysages environnants est enthousiasmante aussi. Je n'ai fait qu'une fois le massif de Néouvielle, et c'est un très bon conseil aussi.

Bonne journée!

Similar discussions

You might also like