Randonnées sympathiques à faire dans les Alpes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous! Je pars dimanche pour une 10zaine de jours randonner dans les Alpes et j'aimerais changer de coins régulièrement pour découvrir un peu de tout (Départ de Lyon, massif de Belledonne, Ecrins, Vercors). Comme je ne connais pas du tout, qqun pourrait il m'aiguiller sur des randos sympa à faire à la journée (on est des assez bons marcheurs, mais on n'ira pas au dela de 5h par jour) J'ai aussi entendu parler de la vallée de la Clarée, et je pense y passer 2 ou 3 jours également...

Je cherche également des adresses de camping près des départs de rando (pas cher, c'est juste pour se poser dormir...)

Merci à tous pour vos réponses (en espérant qu'il y en ait!!!)
Tchao
HA Hamouyou ·
Bonjour, C'est difficile car les massifs sont géants...il y a de quoi faire et se déplacer entre les massif pas toujours facile... Voici quelques listes de randonnées dans les Alpes tu as différents massifs... J'aime : la vanoise, les bauges, les aravis et bien sur les activités autour de chamonix pour découvrir la mer de glace...Glacier des bossons. (ça c'est en haute savoie). Tu as les points culminants en savoie et haute savoie. En logeant à annecy tu peux faire lac et montagne... Le Vercors (très sympa et vivant l'été autrans bien pour séjourner) est un massif calcaire comme la chartreuse, bauges...donc avec des plateaux. Belledone ou autres sont plus pointus...On change donc de végétation et paysage. ci joint une liste de rando. Tape le nom sur internet tu trouveras l'itinéraire (je pense car elles sont connues) Bonnes vacances lise
MA Mally ·
merci beaucoup pour ta réponse; je pense que ça va bien m'aider. Je pars surfer sur internet découvrir les randos que tu m'as envoyé..

Merci encore
Tchao
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

Je te renvoie vers une compilation de randos sur plusieurs jours http://www.tracegps2.com/Newsletters/120_raisons_de_partir_v2_0.html Ou tu peux faire une recherche simple sur le site.

Bonnes balades !
TraceGps.com Laissez vous guider !

Similar discussions

You might also like