Randonner sur le GR9 en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver cette information sur le forum. Aussi voici ma question : Est-il possible (disons raisonnable) de randonner le long du GR9 au sud de Nantua (dans l'Ain) début novembre (du 1 au 6 en gros ?). Le parcours serait de partir soit de Nantua, soit de Saint Germain de Joux, et de descendre le long du GR9 par le plateau de Retord, puis le grand Colombier, traverser le Rhône au niveau de Culoz et finir par longer le lac du Bourget par l'Ouest pour s'arrêter au Bourget du Lac.

Passons sur le fait qu'il puisse pleuvoir (bon, qu'il va pleuvoir), mon inquiétude concerne plus le bivouac en cette saison à cette altitude (1000 - 1200 m). Il y a aussi des abris sur le chemin. J'imagine que la neige est plutôt rare à cette altitude si tôt dans la saison, mais peut-être que j'imagine mal.

Bref, ce projet paraît-il faisable ? Intéressant ?

Merci pour vos infos !
CO Colibri14 Regular ·
Salut,

Heureusement que la randonnée ne se cantonne pas aux 3 mois d'été. Après, tout est fonction de votre équipement et de votre expérience ... C'est plus ça qu'il faudrait nous détailler.
TA Taowen Veteran ·
Eh! tu nous demandes la météo pour dans 2 mois! La neige est possible mais rare en début novembre; Moi je dis que c'est possible si tu es bien équipé. Et tu peux avoir de belles journées.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
TO Toooooof ·
Eh! tu nous demandes la météo pour dans 2 mois!

C'est une façon de voir les choses 😛

C'est pas tant la météo que j'attends qu'une tendance générale sur par exemple les températures nocturnes moyennes à cet endroit en novembre.

Nous sommes relitavement habitués à bivouaquer, nous avons des duvets -2.

Ca devrait le faire
CO Colibri14 Regular ·
C'est une façon de voir les choses 😛

C'est pas tant la météo que j'attends qu'une tendance générale sur par exemple les températures nocturnes moyennes à cet endroit en novembre.

Nous sommes relitavement habitués à bivouaquer, nous avons des duvets -2.

Ca devrait le faire

En novembre, il peu y' avoir de bonnes gelées. Je dirais qu'il faut au moins un -5 ; surtout quand on sais que les fabricants sont généralement très optimistes sur les températures confort indiquées.
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour j ai bivouaque dans ce coin en janvier il y a quelques annees le long du Rhone pas de pb particulier, mais les conditions ne sont jamais les memes, generalememt novembre ce n est pas le mois le plus rigoureux, toujours possibilite de rejoindre un abri ou un hotel si les conditions se degradent trop, bonne balade Luc
TO Toooooof ·
Merci pour ces infos 🙂

Similar discussions

You might also like