Ravitaillement sur le GR20 en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous !

J'ai lu pas mal de sujet intéressant concernant le gr20 sur le forum.

Mais un point reste flou pour moi, c'est le ravitaillement !

Je souhaiterais savoir pour combien par personne peut-on manger dans un refuge.

Est-ce que sur le trajet du gr20 nous croisons des villages afin de nous ravitailler ???

Merci
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il y a quelques villages où tu pourras te ravitailler, mais c'est très cher bien sûr (le topo-guide de la Fédé de Randonnée te donnera toutes les infos voulues à ce sujet)

... la solution de dépannage consiste à acheter des produits locaux (fromage, charcuterie et pinard ...) dans les bergeries que tu croiseras ...

... n'ai jamais aimé manger dans les refuges ...
MA Manudemetz ·
je partage le meme avis que celui ou celle qui t'a repondu. j'ai le gr 20 il y alongtemps et je te conseile de prendre de la nouriture pour au moin 3 jours dans la mesure ou tu ne prend pas le refuge. je me souvient meme avoir été surpris de découvrier des point la ou on ne les atendais pas. la bouffe local est recomandée, pain, saucisson tomate et fromage ( génial) c ce qui fait avancer dernier conseil, si tu pars tot le matin tu pourras sans doute faire 2 étapes ds la journée mais mieu vaut etre au moins 2 pour çà question de sécurité bonne route
Manu
BU Bullfr Veteran ·
hello,

le ravitaillement est possible, mais limité et très cher - au milieu, tu croises la route, mais l epicerie locale n a quasimment rien... le mieux est ded prendre une (demi) journée pour descendre en train sur Corte et faire le plein dans le supermarché local !! Je n ai jamais autant mangé que pdt cette randonnée... Le GR est vraiment superbe, mais parfois gaché par de petits soucis de ce type, seulement du fromage et du saucisson a des prix echorbitants, et surtout servis sans un sourire par des "fermiers" insupportables.... dommage...
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
XA Xane ·
Donc d'après ce que je comprend le ravitaillement est cher !!!

Mais bon il faut bien manger et je ne vais aps partir avec 15 jours de nourriture dans mon sac !

Quel budget faut-il compter pour 2, pour manger ???

Ce point reste tjrs flou pour moi !!!

Est-ce qu'on peut utiliser le gaz dans les refuges ???
RI Rimail Regular ·
Bonsoir Xane.

Le GR20 est composé de 2 parties : le Nord et le Sud. Si tu restes sur le GR tout le temps tu ne croiseras qu'un village: Vizzavona (qui sépare les deux parties du GR) En gros, le GR va de refuge en refuge ... Pour ce qui est de la nourriture, en pleine saison (mi-juin -> mi-sept) tu trouveras quasiment tous les soirs de quoi manger ou de quoi acheter pour manger. Je ne me souviens plus éxactement des prix mais un repas (entrée=chacuterie + plat=nouilles + dessert) ça doit etre autour de 15€ ... Pour la nouriture achetée (boite, pain, fromage (environ 8~10€)) quand il y a et cela reviens assez cher. Prendre 15 jours de nourriture serait une grosse erreur (ça monte pas mal et faut porter le sac ...et l'eau 2 à 3L ça c'est indispensable et ça pèse déjà bien ...). Je te conseille de prendre 2 jours de réserve et d'acheter sur place en faisant tourner. C'est un peu cher mais confortable ... Les gaz des refuges (ils sont a l'extérieurs le plus souvent) sont utilisables (et y'a pas de supplément à payer) et je n'ai jamais utisé celui que j'avais emporté. Toujours dans le budget l'emplacement de la tente est payant 4€ par personnes (c'est là que tu paie le gaz) et tu peux dormir dans les refuges 10€ (je crois). A Vizzavona et E Capanelle lemplacement de la tente est gratuite (hors Parc) ... pour Vizzavona faut chercher car il le dises pas ... Pour le logement dans les refuges ... ATTENTION y'a pas vraiment de la place pour tout le monde ... j'y étais en début de saison et les gites étaient déjà plein ... Il parait qu'il y a 2 à 3 fois plus de monde en saison ... Je ne sais pas où ils pouvaient dormir !!!!

Donc pense bien a prendre du fric ... en liquide !

Si tu as besoin de d'autres renseignements n'hésites pas.

Tu peux aller faire un tour sur mon site (http://photoetrando.free.fr/) où tu trouveras des photos de cette superbe rando. Je dois y rajouter mon "carnet" avec mes notes ... un jour peut etre ... 😛

Bon rando. rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
OR Orienteur70 ·
Salut, Nous sommes un couple de 57 ans et 52 ans et nous avons fait le GR20 en 2005 au mois d'aout Quasiment en autonomie complète.La petite astuce pour porter beaucoup moins lourd, j'ai posté un colis à Castel di Vergio ou j'avais prévu de passer la nuit et en plus il y avait des douches chaudes !! super.Un deuxieme colis m'attendais aussi au gite d'étape du Monté d'Oro.Idem pour les douches. Si tu reserves une chambre et que tu leur demandes pour expédier le colis, ils n'y voient pas d'inconvénients.J'ai vu que cette formule etait pas mal utilisée.
FAIVRE

Similar discussions

You might also like