Refus de visa étudiant français justifié?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
un refus de visa français est-il systématiquement justifier par l'ambassade??
DI Dizzee ·
des détails !!! quel ambassade ? consulat ? dans quel pays ? la nationalité du demandeur. ? à savoir que le visa n'est pas un droit ..
PA Partircvital Veteran ·
je veux juste savoir si lors d'un refus de visa étudiant, alors que toutes les conditions sont remplies et que le dossier est complet, il est possible que celui-ci ne soit pas justifié (comme c'est le cas pour les visas touristiques). dans mon cas cela concerne un nepalais pour qui la demande sera faite (si elle est faite) à l'ambassade de france au népal.
DI Dizzee ·
pour un visa touristique meme si tu remplie les conditions demandé par l'ambassade, ta 50% de chance d'avoir le visa, pour un étudiant qu'a un dossier COMPLET le pourcentage pour ne pas avoir un visa est de 3%... c'est très très rare.. mais dans tous les cas les refus des ambassades sont tous SANS COMMENTAIRE.
PA Partircvital Veteran ·
ok merci pour ces précisions.
FA Fayd Globetrotter ·
juste savoir si lors d'un refus de visa étudiant, alors que toutes les conditions sont remplies et que le dossier est complet, il est possible que celui-ci ne soit pas justifié

Salut voici les quelques cas ou le refus de visa est justifié. cliquer sur ce lien http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/recref.htm Fayd
Cordialement Fayd
RO Romgre38 Globetrotter ·
on ne te donnera jamais le motif du refus.
MB Mbobison ·
Bonjour, j'ai obtenu une admision pour étudier en master Erasmus mundus ma 1ere année sera en France(à polytechnique de Nantes) et la 2ieme en Espagne. j'ai obtenu aussi une bourse pr financement de mon séjour en FRance et Espagne; jai un logement qui est juska present reservé à mon dans une résidence universitaire à Nantes France;

après avoir obtenu cette admission; j'ai passé un entretient au campus france à yaoundé sans aucune difficulté et mon dossier a été validé puis transferé au consulat de France. une attestation de préinscription m'a été délivrée par campus France et cette attestation confirme que mon admission est acceptée... les responsable de campus france m'ont contacté par téléphone et m'ont confirmé la validation de mon dossier puis m'ont demandé de passer au consulat de france déposé mon dossier de visa.

j'ai donc déposé mon dossier le 1er septembre dernier et ma demande de visa a été refusée; le motif de refus etant que "l'avis de Campus France était défavorable". ce motif m'a été adressé par email par le consulat lorsque moi et mon université d'accueil avons demandé à savoir ce qui avait manqué dans le dossier.....

je me suis donc rendu à campus france pour savoir la raison de l'avis défavorable alors que leur attestation confirme mon admission. tout ce que j'ai obtenu etait de "faire une requete au consulat". de plus les responsable de campus france déclarent qu'ils ne donnent plus d'avis pour les dossier de visa.

j'ai déposé une requete auprès du consulat de france depuis le 13 sept dernier mais jusqu'au jour d'aujourd'hui je reste sans réponse.

je voudrai savoir comment je peux faire; je ne sais pas qui peux m'aider à obtenir mon visa car je rempli toutes les condition de demande de visa étudiant et je suis toujours attendu en france pour suivre cette formation

si vous pouvez m'aider ou m'orienter; je serai très reconnaissant

merci de me répondre
tex mbobison
LI Liamestates ·
As u reussi a aller en France ?

Similar discussions

You might also like