Relier Paris-Gare de Lyon à Gare Paris-Bercy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Donc j'ai une petite question au sujet de l'itinéraire à suivre pour relier ces deux gares. Je démarre de la gare du nord ensuite je prend le RER D pour arriver à Paris gare de Lyon et enfin j'ai 1km à faire pour rejoindre la gare de Paris Bercy.

D'après plusieurs sites ( mappy, google map, etc ) j'ai pu avoir un itinéraire mais il y a quelques chose qui m'embète un peu. Dans l'itinéraire qu'ils me donnent, à un moment je dois traverser toutes les voies via la rue de Rambouillet, hors je ne vois pas de rue qui traverse les voies, est-ce sous terrain? Sachant que je suis à pied, je peux passer par là?

C'est le seul itinéraire proposé pourtant j'ai l'impression qu'il y a plus simple. En sortant de la gare à la place de prendre à droite pour aller vers diderot, pourquoi ne pas prendre à gauche sur la rue de bercy? en prenant cette rue pour aller jusqu'a la gare c'est pratiquement que du tout droit, alors qu'avec l'itinéraire proposé c'est du zig zag et surement 300m de plus.

Bref si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serai reconnaissant :)
JE Jefcom33340 Veteran ·
www.transport-idf.com

Vous devrez trouver votre itinéraire entre les deux gares. Il y a une station de métro BERCY proche de la gare mais je crois qu'il n'y a plus de trains à la gare de Bercy.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Magne2 Globetrotter ·
www.transport-idf.com

Vous devrez trouver votre itinéraire entre les deux gares. Il y a une station de métro BERCY proche de la gare mais je crois qu'il n'y a plus de trains à la gare de Bercy.

je rigole Paris bercy est la gare des trains de nuit vers l'italie par EX 😏😏
Hasta la vista
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour Perso je prendrais le métro jusqu'à Chatelet ligne 4 dir porte d'orléans , puis le 14 dir bibliotheque F mitterand, qui dessert la gare de Bercy !
DO Doumé3301 Regular ·
Bonjour Perso je prendrais le métro jusqu'à Chatelet ligne 4 dir porte d'orléans , puis le 14 dir bibliotheque F mitterand, qui dessert la gare de Bercy !

Quant à moi puisqu'il y a une station 'Bercy" sur la ligne 14 je prendrais cette ligne direction bIBLIOTHeQuE f Mitterrand et je descendrais à la première station pourquoi vouloir remonter à Chatelet ? Je ne comprends pas
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, il faut bien , depuis la gare du Nord, rejoindre la 14 !!!

le trajet complet demandé est "gare du nord" '"gare de Paris Brecy"
MA Magne2 Globetrotter ·
bercy ligne 14 c'est pas forcément pres de la gare paris bercy ....
Hasta la vista
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu as 2 facons de faire ton trajet: - RER D jusqu'a gare de lyon puis ligne 14 jusqu'a l'arret Bercy - RER D ou RER A jusqu'a Chatelet puis ligne 14 jusqu'a l'arret Bercy

les 2 changements sont un peu long.

puis tu as une petite marche de 100m pour te rendre a la gare (direction opposé au palais omnisports de bercy ou encore le dos aux ministeres de l'économie/finance)
MA Magne2 Globetrotter ·
ligne 14 la station Bercy n'est pas pres du ministére ni du POPB LOIN DE LA 😉
Hasta la vista
RA Raoulx Globetrotter ·
**** bercy ligne 14 c'est pas forcément pres de la gare paris bercy .... ***

effectivement il y a environ 70 m à faire rue Corbineau pour etre à la gare.

la solution RER existe entre gare du Nord et Chatelet, mais perso , je préfère prendre le Métro, plus fréquent, moins sinistre que le RER
KO Kola Globetrotter ·
tu as 2 facons de faire ton trajet: - RER D jusqu'à gare de lyon puis ligne 14 jusqu'a l'arrêt Bercy. - RER D ou RER A jusqu'à Chatelet puis ligne 14 jusqu'a l'arret Bercy

Non : Tu ne peux pas prendre le RER A à la gare du nord...

Reprenons... De Gare du Nord jusqu'à Bercy il y a 2 possibilités : - 1) RER D (direction Melun Malesherbes) jusqu'à Chatelet (ou gare de Lyon)... puis ligne 14 jusqu'à Bercy. - 2) Ligne 4 du métro (direction porte d'Orléans) jusqu'à Chatelet puis ligne 14 jusqu'à Bercy.

Comme raoulx je privilégierai la solution 2 : métro... car passages plus fréquents.
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Je me permets de vous demander ( ce qui est hors contexte, d'ailleurs ):

avez-vous des pneus 4 saisons sur vos voitures et camions ou est-ce des pneus réellement d'été ?

j'écoute la météo, présentement et je ne peux pas m'imaginer que toute la population roule avec des pneus utilisés en juillet et août

Si tel est le cas, vous êtes de très bons conducteurs.

Une réponse s.v.p. éclairez-moi

Un gros merci à l'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Un peu hors sujet , mais très bonne question !

Il n'existe en France aucune obligation à etre équipé de pneus spéciaux! sauf règlementation très localisée sur certaines routes d'accès aux montagnes. Cela fait qu'à chaque cm de neige en ville ou rase campagne , c'est la panique , mais c'est pas moi c'est l'autre ! Cela permet de justifier l'augmentation fabuleuse des assurances autos qui va nous tomber dessus au premier janvier.

Ne pas oublier que le Francais en assisté permanent , rend responsable tout gouvernement en cas d'accident climatique, de même que si le lait déborde, ou que le soufflé retombe.
ligne 14 la station Bercy n'est pas pres du ministére ni du POPB LOIN DE LA 😉

ah bon!!! cé nouveau alors il l'aurait déplacé la connexion avec la ligne 6 😏
tu as 2 facons de faire ton trajet: - RER D jusqu'à gare de lyon puis ligne 14 jusqu'a l'arrêt Bercy. - RER D ou RER A jusqu'à Chatelet puis ligne 14 jusqu'a l'arret Bercy

Non : Tu ne peux pas prendre le RER A à la gare du nord...

erreur de ma part, je voulais ecrire RER B au lieu de RER A
DO Doumé3301 Regular ·
Si notre pauvre "cousin" du Québec n'est pas perdu à l'heure actuelle avec nos subtilités entre RER A, B, E... je suis allé sur le site de la ratp qui propose:

- ligne 4 jusqu'à Chatelet, puis ligne 14 direction Olympiades jusqu'à Bercy. Il indique que cet arrêt est à 6mn, à pied de la gare.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Idem en Suisse pour les pneus... Ici, même les chasse-neige font du patinage artistique, voir hier soir à Genève sur http://www.youtube.com/watch?v=sKxy5Vst7Mo.

Le copain canadien va se marrer !
Mathilde
salut,

pas simple de choisir le meilleur itineraire.

le site de la ratp vient de changer d'outil d'optimisation; il indique maintenant RER D jusqu'a gare de lyon + bus 87

pour une durée total de 20mn. Perso j'ai qques doutes pour attraper rapidement le bus 87 à la gare de lyon

je pense que le changement à Chatelet est plus simple en arrivant avec la ligne 4, le seul point negatif c'est que le trajet est plus long sur ce tronçon.
JE Jefcom33340 Veteran ·
RER plus Bus = 2 tickets alors que par le métro un seul ticket. Merci la RATP !!!!!!
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
KO Kola Globetrotter ·
Si notre pauvre "cousin" du Québec n'est pas perdu à l'heure actuelle

C'est un "cousin" belge... tu crois qu'c'est mieux ou qu'c'est pire ? 🤪
SC Schtroudel ·
Merci à tous pour vos réponses ( et oui, je suis belge ;) )

Donc je pense prendre le RER D jusqu'à la gare de Lyon et ensuite le métro 14 jusqu'à Bercy, apparemment c'est juste à coté de la gare ( selon certaines sources une centaine de mètres, selon d'autres 4fois plus...) Est-ce que avec le métro j'arrive bien a quelques dizaines de mètres de la gare? :)

Sinon le plan B serait faire gare de Lyon -> gare de bercy à pied, 1,5km c'est pas la mort c'est juste qu'il faut pas que je me perde :)

Petite question supplémentaire : Sachant que je dois faire le trajet inverses quelques jours plus tard, est-ce que je peux déjà prendre les tickets de métro/RER à l'avance ( donc prendre ceux du retour à l'aller ) et les utiliser 4 jours plus tard? Ca me ferait gagner du temps.

Merci d'avance :)
aller a pied de la gare de lyon à bercy, perso je ne conseille pas car pas pratique du tout à pied.

oui tu peux acheter tes billets en avance et les utilise quand bon te semble

Voici un plan du quartier avec l'echelle des distances:
SC Schtroudel ·
Merci tous les deux, je prendrai le métro donc :) Ça marche comme le RER? Vu que j'ai jamais pris le métro je préfère demander
DO Doumé3301 Regular ·
C'est toi qui vois bien sûr , mais aller à pied en hiver lorsqu'il y a le métro et qu'en plus le quartier n'est pas vraiment "touristique"...
SC Schtroudel ·
Ca sera plus pratique oui, le métro je suppose que ça fonctionne comme le RER pour les billets
le RER et le metro fonctionne de la meme maniere en utilisant le meme billet

Similar discussions

You might also like