Renne- Brest par la voie ferrée: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
J'Aimerais avoir l'itinéraire des trains qui vont de Renne à Brest tout en passant par les villes et les beaux coins de pays (qui sont facile à arriver par le train) à visiter (par exemple St-Malot)! MErci de vôtre aide. De plus, ce serait gentil si vous me donner un lien qui aurait une carte qui montre les voies ferré en Bretagne. Merci bien! 😉
GE Getperrier Regular ·
Bonjour, Rennes et Brest étant toutes les deux en Bretagne, tu trouveras tous les horaires sur le site ; ter Bretagne. Mais Saint Malo est en région Poitou Charente si mes souvenirs sont exacts.
RO Rogas Veteran ·
Mettre St-Malo en Poitou-Charentes, faut le faire ! Mais certains ont fait leurs études au lycée Papillon (c'est en Normandie que coule la Moselle...) 😉 Pour répondre à Renardbelett: http://www.ter-sncf.com/...gne/Carte_Flash.aspx http://www.ter-sncf.com/...agne/fr/Default.aspx

Comme vous pouvez le voir sur la carte, St-Malo est bien en Bretagne. Possible que getperrier ait fait une confusion involontaire avec La Rochelle, port également fortifié.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
GE Getperrier Regular ·
mille excuses, mais j'ai toujours tendance à confondre les Sables d'Olonne avec saint Malo et cela ne s'arrange pas avec l'age🙂
RO Rogas Veteran ·
Et pourtant... y a pas photo !😄 Et puis les Sables, c'est en Vendée, donc dans les Pays de Loire. Rien à voir avec Poitou-Charentes ! 😛
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour :

Voici des hauts lieux de Bretagne.

De Rennes train pour St Malo ancienne cité corsaire avec ses remparts.( Maisons ressemblant à celles au pied du chateau Frontenac, cf. Jacques Cartier )

LIGNE TGV/TER Rennes-Lamballe-Saint Brieuc- Guingamp- Plouaret-Morlaix- Landivisiau-Landerneau-Brest

De Guingamp correspondance pour gagner Paimpol . A 9kms au Nord , superbe ile de Brehat à decouvrir ( elle est tout pres du continent par bac navette )

De Plouaret correspondance pour Lannion : pour rejoindre la cote de granit rose ( Perros Guirec, superbe Ploumanach et ses amoncellements de Rochers , Tregastel )

De Morlaix correspondance pour Roscoff ( ancienne cité corsaire , ferry pour Plymouth en angleterre , Irlande (Cork) , espagne (Santander ) avec la petite ile de Batz tout pres de la cote et ses maraichers .

De Brest , bateau quotidien pour l'Ile d'Ouessant .

De Brest train pour Quimper avec ses maisons à colombages et la cathedrale St Corentin .

Pour te mettre en appétit , recherche des photos de ces sites remarquables surtout Brehat et Ploumanach .

Cdlt Jean
RE Renardbelett ·
MErci! C'est vraiment un bon intinéraire!

Similar discussions

You might also like