Réservation de siège TGV Paris-Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour !

Je viens de Québec et j'ai acheté la France Rail Pass. Alors, on me dit qu'il faut aussi un supplément pour réserver un siège dans le TGV. Moi, je veux faire Paris-Lyon. Alors, je me demandais si c'était possible dè faire ma réservation de siège un coup rendu à Paris et éviter de payer cher comme sur le site de RailEurope.ca où on me dit que c'est 36$ incluant fais de services. De plus, pouvez-vous me dire combien ça coûterait si je l'achète à la gare même rendu à Paris ?? Est-ce que de plus, y a til un moyen pour nous les québécois de les acheter en ligne sur le site de la SNCF pour assurer les places et de les imprimer plus tard un coup qu'on serait à Paris ? Ça éviterait de débourser une grosse somme d'argent pour les frais d'envoie par la poste par exemple.

MErci à l'avance !
DE Delseve Veteran ·
Le problème, si tu attends d'être à Paris, c'est qu'il risque de ne plus y avoir de place. Tout dépend de ton train et de la période. Cela dit, moi, je tenterais le coup d'attendre d'être à Paris. Au pire, sache que, même s'il n'y a plus de places, tu peux prendre le train (tu n'as pas de sièges, mais il y a des strapontins) et aller voir de toi-même le contrôleur une fois dans le train (ne pas attendre qu'il passe) pour qu'il te mette l'amende minimale. Mais bon, tu auras probablement une place (sauf si tu arrives à la gare pour prendre une place pour le jour même)

Sinon, je sais que le canadiens (entre autres) ont bcp de soucis pour réserver sur le site de la sncf : je crois que tu ne peux pas te faire envoyer les places au Canada. Il te reste comme solution : imprimer ton billet toi-même (mais ça n'est possible que pour de rares billets et notamment les billets prem's) ou réserver ton billet avec carte bancaire et le retirer à un guichet automatique en France (avec la même carte !!), mais il y a peut-être un délai maximum.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
GE Genygod ·
salut, j'ai meme probleme que toi.... mais moi je doit me rendre à La Rochelle à partir de Paris. J'ai égallement ma Railpass pour la France et juste pour faire une réservation puisqu'il y seulement que le TGV qui s'y rend voici ce qui m'est chargé:

16$ la réservation 12 $ car j'ai acheté ma passe dans une agence de voyage 23$ pour les frais d'envoie 18$ pour les frais de dossier!!!

Un total de de 69$ (46 euros) juste pour réserver un siege...Incroyable!😮🤪 Je crois bien que je vais attendre rendu à Paris pour réserver mon siege mais j'ai peur qu'il ne reste plus de place.

Je trouve ca dommage qu'on ne nous facillite pas la vie...!!
OR Orie Regular ·
Bonjour, voilà une erreur à ne pas commettre, c'est-à-dire monter dans le tgv sans résa: de 1, tu ne sais jamais sur quel controleur tu vas tomber; de 2, les places eurailpass sont contingentées donc meme minimum, une amende reste une amende! et ilne te fera payer en aucun cas le prix de ta réduction avec pass.. Je te conseille effectivement d'attendre d'être en France pour réserver car ce ne sera que 3euros la résa, par contre tu risques de trouver les tgv complets pour les périodes de vacances.... enfin pour te rasurer, je te dirais que sur un Paris-Lyon tu as + de chances de trouver des places avec ton pass que sur un Paris-Marseille car il y en a toutes les heures et c'est moins complet, par contre tes horaires risquent d'être modifiés par rapport à ce que tu avais prévu initialement. voilà :-) alors bon séjour en france!

Similar discussions

You might also like