Restaurants à Lyon, transport Lyon-St Romain en Gall?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
🙂Bonjour, nous partons ce week à Lyon, je suis à la recherche de bonnes adresses de restaurants ou d'épiceries fines ( françaises et étrangères), j'ai déjà visionné le cityvox lyon mais si vous avez des conseils de restau pour le samedi et le dimanche, je suis preneuse.....

De même, on aimerait bien visiter à 28km de Lyon, l'ancienne cité gallo-romaine de St Romain en Gall, il semble qu'il y ait un train ( TER, train de banlieue ?) pour y aller ?

MERCI A VOUS Bonne journée kajolka
NI Ninilolo ·
Bonjour, Il y a possibilité de rejoindre St romain en gal et son site archéologique en prenant le train ter LYON-VIENNE. Depuis la gare de Vienne, il suffit de traverser le Rhône pour rejoindre St Romain en Gal à pied. La promenade le long du fleuve (environ 20mn) est agréable et permet de voir, côté Vienne, ND de Pipet, la cathédrale St Maurice, l'église St André le Bas et son cloître et, côté rive droite, Sainte-Colombe et la Verrière des Cordeliers, l'institution Robin et une vue d'ensemble sur le site du musée...Pour peu que ce soit un samedi matin, vous traverserez le marché de Vienne, un des plus importants et des plus animés de la région. Il est possible de se restaurer à la Brasserie du Musée ou, au Croco Grill proche de là. Sur Lyon, on peut se restaurer dans le quartier St Jean (vieux Lyon), à la Mâchonnerie ou au Rabelais, autrement, dans la presqu'île, j'aime bien la brasserie "le sud" de Paul Bocuse et, vers la gare de Perrache, l'incontournable, Brasserie George avec son cadre classé. S'il fait beau, l'après-midi, un petit arrêt chez Nardone, vers Saint-Georges, le long des quais de Saône, est recommandé :c'est l'un des meilleurs glaciers de Lyon. Autrement, s'il fait frisquet, une halte chez Bernachon, pâtissier-chocolatier, 42 cours Franklin Roosevelt dans le 6ème arrondissement, sera la bienvenue...
KA Kajolka Regular ·
🙂 un grand MERCI à vous !! c'est très précis et cela donne envie d'y aller illico!! on espère pouvoir y aller ce samedi, mais j'ai vu qu'il y a des travaux sncf-ter en ce moment sur ce tronçon !! et en plus s'il y a un marché, vu qu'on adore les bons produits ........

Bonne fin de journée kajolka
KI Kikou72 Regular ·
Et un bonjour au Lycée de St Romain en Gal, où j'ai passé mon bac 😉
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
DR Drogerjp Veteran ·
bonjour,

pour vous dirigez, soit vous imprimez plans avec le Net, soit vous achetez le guide vert vallée du Rhône (pub gratuite, mais c'est le moins cher et le plus pratique), y donnent même des adresses de restaurants!

pour St Romain, le sité est exceptionnel (mosaïques romaines) mais pour le casse croute, mieux vaut retourner à Vienne ... ou commencer par la visite de Vienne, casser la croute et enfin visiter St Romain (visite gratuite tous les jeudis), et si les ruines romaines vous intéressent, le musée gallo romain de LYON (entrée sur Fourvière) est un must!!

pour LYON, attention dans la vieille ville il y a beaucoup d'attrape nigauds comme trokay, le seul qui soit vraiment un bon bouchon ce sont les trois maries, voir ici par exemple:

http://www.resto.fr/restaurant/lyon%2005%C3%A8me/aux_trois_maries/11431

le guide vert vous en donnera d'autres sans doute !!

Bon séjour
JP
TH Thierry01 Regular ·
Sinon pour les resto et plein d'infos sur Lyon vous avez le guide du petit paumé réaliser par des étudianst et avec des critiques indépendantes.
KA Kajolka Regular ·
🙂merci à tous j'ai passée un excellent week-end à Lyon ( trop court séjour), j'adore sa partie renaissance, l'atmosphère de la ville, ses restaus, boutiques Vienne et St Romain en Gall facilement accessible en 20 min de TER, à voir pour qui aime l'archéologie et l'histoire: somptueuses mosaiques, fresques aux couleurs éclatantes , voie antique...... La vieille ville de Vienne est bien sympa aussi ainsi que son marché du samedi: producteurs de chèvres ( vraiment pas cher), de légumes, pains bios....... Par contre un gros travail de restauration est à faire sur les façades des maisons, le cloître roman, le musée lapidaire ( bien que cela ait aussi un certain charme surrané)

kajolka

Similar discussions

You might also like