Bons restaurants à Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour la fête des lumières sur Lyon approche, quelqu'un pourrait me donner quelques adresses de bon restaurant sur LYON à prix raisonnables. nous serons logés pas très loin de la gare PART DIEU. et bien sûr les sites à ne pas manquer dans la journée sur Lyon. Par avance encore merci cordialement
CH Cheza20048 Regular ·
Salut!

Il y a beaucoup de bons resto lyonnais.. Tout dépend ce que vous recherchez? Bouchons, Gastronomique, Cuisine du monde, Sur le pouce, etc.

Je ne suis pas sur Lyon depuis suffisamment longtemps pour les avoir testé en quantité, mais je peux conseiller ce site : http://www.lyonresto.com/ Et vous conseillez de réserver assez tôt si vous voulez tester les bouchons pendant la fête des lumières!!!

Et les quelques restaurants qui m'ont marqués : - Carnegie Hall, si vous aimez manger de la bonne viande en très grande quantité! ;) http://www.carnegie-hall-69.com/ - Chez Georges : Bouchon traditionnel, très bonne ambiance, et très bonne cuisine http://aupetitbouchonchezgeorges.fr/ - Brasserie Georges (non testé mais conseillé) - Un restaurant ethiopien : http://www.restaurant-ethiopien.fr/

Mais il y en a beaucoup d'autres... Ce n'est vraiment que quelques exemples!

Bonne fête des lumières! :)
Cheza
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

aller au resto à Lyon (et donc découvrir la restauration lyonnaise) durant la fête des lumières, c'est un peu comme visiter Paris, vouloir voir les Champs-Elysées et y aller le 14 juillet au matin 🤪

Vous pouvez effectivement consulter le site fourni par Cheza, mais personnellement, si c'est pour dîner, j'éviterais un restaurant dans les coins où la fête des lumières battra son plein et attirera le maximum de touristes (en l'occurence, les 1er, 2ème, 5ème et même 4ème arrondissements).

Bonne chance et bonne fête
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Céoucébo ·
Bonjour,

Je me rends à Lyon en couple ce week-end. A priori mauvais temps en perspective.

Qu'y a t-il à visiter en intérieur ? Y a t-il actuellement des expos ?

Egalement, même si le temps n'est pas au RDV, y at-il un marché sympa à faire le dimanche matin ?

Les halles sont-elles ouvertes le dimanche ?

Un petit coupe serait le bienvenu.

Cordialement.
DR Drogerjp Veteran ·
Bonsoir!

Oui, les Halles Paul Bocuse sonnt ouvertes le dimanche matin et il y a me^me du monde!

Je fréquente deux marchés le dimanche de temps en temps:

- le long du quai St Antoine (en face de la cathédrale St Jean) et il se continue, vers le Nord par un marché de bouquinistes; à signaler qu'en face donc sur le quai // au vieux LYON il ya le marché de la création: peintures, scuptures et autres créations artistiques

- la marché de la Croix Rousse sur le Bd de la Croix Rousse Métro:C arrêt Croix Rousse, à la sortie aller vers l'Ouest ou demandez si vous n'avez pas de plans.

Ne vous fiez pas trop aux prévisions météo, il arrive souvent qu'il y ait des nuages sans pluie, mais bon nous ne sommes pas au Sahara!
JP
DR Drogerjp Veteran ·
je confirme: pendant la fête des lumières prix en haussen même très en hausse et qualité en baisse dans le centre!

Du coté de la Part Dieu, je ne sais pas!

Alors bonne chance tout de même!

ne pas oublier que le marché de Noël est ouvert au Nord de la gare de Perrache, sud de la rue Victor Hugo, en fait sur la place Carnot!!

Horaires, je ne connais pas!

Bon séjour!
JP

Similar discussions

You might also like