Nous nous rendrons à Paris à la fin octobre. J'aimerais connaitre quelques restos sympas à prix abordables pour éviter le genre ''attrape touriste''. Si vous avez des noms ou des commentaires, ce serait très sympa de votre part. Nous serons logés dans le 16 ieme arrondissement.
Quelques idées sur cet ancien post :
http://voyageforum.com/v.f?post=175449
Vous pouvez aussi préciser quelle genre de cuisine vous voulez goûter à Paris (français ou bien plus exotique?) et quel est votre budget moyen, je pense que ça aidera à vous conseiller!
Tout dépend en fait de ce que vous trouvez raisonnable : voir dans le lien ci-dessus, on peut manger le soir dans un vrai restau à partir de 10 ou 12 euros si on ne fait pas de folie!
Pour compléter la liste des quartiers "pas trop chers", il y a aussi les restaurants indiens aux environs de la gare du nord, et puis dans le 13e arrondissement les restaurants chinois et leur concurrence féroce. Moins cher que le restaurant, il y a aussi un peu partout les traiteurs (chinois, libanais etc) qui proposent souvent des tables pour manger, ambiance néon et tables en plastique mais tu manges un plat chaud, tu es assis, et pour pas trop cher!
Auberge des Trois Saveurs (vietnamien) Adresse
82 rue Hallé
75014 Paris
Téléphone : 08 99 78 19 71 Michel et Hélène, des amis.
Un bon endroit pour aller manger, patrons et serveuses sympas, prix raisonnables, endroit cosy, le Café D'Enfer sur la rue daguerre dans le 14ième. Métro Denfert-Rochereau, une rue piétonne et commerçante particulièrement les vendredis soir. http://www.cafedenfer.com/ Bon voyage! "OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
"Le Resto Zinc, les Marcheurs de Planête"
73, rue de la Roquette 75011 Paris
Tel: 01.43.48.90.98
ouvert du mardi au dimanche, il est préférable de réserver à l'avance.
Petit endroit charmant, un trés beau bar et quelques tables au fond. Décor de cave à vin. Ils fond de merveilleuses assietes de dégustation avec au choix 2 à 4 produits différents (charcuterie et fromages) venant du terroir. Trés bonne qualité, très bonne sélection de vin et a des prix super cool!
bonjour, le café du commerce dans le 15 èm - M° Commerce:
http://www.lecafeducommerce.com/
J'aime bien ce genre d'établissement, on y trouve des gens de toutes générations, des gens qui viennent en famille aussi, c'est pas le genre branchouille où on vient pour être vu, le service est sympa et efficace et le contenu de l'assiette ressemble à quelque chose de comestible, pas dans le genre hypercréatif pour faire de l'effet avec rien dans le fond...
Il faudrait préciser un peu votre question, c'est clair !! 😕😕
C'est quoi "un prix raisonnable" ? Et dans quel style ? Car Paris fait partie de ces quelques villes sur Terre où il y a à peu près tous les styles du monde à à peu près tous les prix. 😎
Je dirais même : dans quel quartier ? Parce que vous allez vous apercevoir que les restos à Paris ce n'est pas ce qui manque. Et compte tenu de leur bonne qualité en général, il n'est pas nécessaire de traverser Paris à chaque repas pour trouver de quoi se sustanter.
Eviter les "pièges à touristes", ce n'est même pas nécessaire car certains restos situés en plein coeur de quartier ultra-touristiques (Saint-Michel/Notre Dame, pour ne prendre qu'un example) sont tout à fait corrects.
Grosso modo, à Paris, le midi, les prix d'un resto (hors snacks sur le pouce) commencent au mieux à 10-12 euros (genre formule plat+dessert, sans boissons), et le soir c'est de plus en plus difficile de manger à moins de 15-20€/pers. 😕
Sinon, quand vous arrivez, achetez vous un guide des restos de Paris (là non plus, ce n'est pas ce qui manque), ça vous rendra bien service. 😉
A+
En fait ce n'est pas tellement le prix en tant que tel. Ce que j, aimerais éviter c'est de payer 100 euros pour ce qui en vaut 50. Ce que je voulais surtout savoir, c'est quels sont les secteurs où l'on peut trouver de bons restos. Il est clair qu'en pleine zoe bourrée de touristes, les restaurateurs doivent, comme ici d'ailleurs, augmenter les prix de façon exgéréeé. Pour ce qui est du type de cuisine, nous sommes ouverts à tout. je n, ai pas de réel budget, mais disons que 40 à 50 euros pour 2 pour le déjeuner et 75 à 100 euros pour le diner me semble correct.
Je serai à Paris début octobre avec ma fille de 14 ans. Je cherche des recommandations de restaurant à prix moyen (entre 15 et 25 euro le plat principal), des…
J'aimerais avoir des suggestions de bons restaurants à Paris. D'accord, ceci est une information facile à trouver à priori. Ce que je souhaite c'est sortir du…
Cuisines du monde › France › Paris - Île de France · 6 replies
Pour Noël, j'aimerais offrir à une amie et son mari un dîner au restaurant. Je recherche un restaurant gastronomique. Avez vous des recommandations, s'il vous…
Rencontres VoyageForum › France › Paris - Île de France · 3 replies
Je vous propose un resto sur le theme des echanges de maison que je pratique deja depuis 1 an et j en suis ravie. Je vais vous donner des informations sur le…
Je suis à la recherche d'un restau genre ''Brasserie'' à 2 pas de la Gare de Lyon. A 2 pas car j'ai un TGV à prendre à 13h53 et j'aurai des bagages. Je…