Restaurants insolites à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Salut,

Je cherche pour des futures soirées à thèmes à Paris des restaurants insolites ou du moins qui présentent un concept original.

Ex : un resto où on commencerait par le dessert, un resto où on mange avec les doigts, des ambiances particulières, des restos où il se passe des trucs en plus...

Merci d'avance si vous avez des idées.

Ailleursland
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Tu as le resto "Dans le noir", 51 rue Quincampoix dans le IVe arrondissement de Paris. Comme son nom l'indique c'est un resto où tu manges dans le noir absolu... Une expérience troublante, amusante et qui te fera découvrir le quotidien des aveugles.

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
AI Ailleursland Veteran ·
Salut Gnome,

Merciiiiii beaucoup pour cette adresse, que je garde précieusement...

J'adore le concept, reste plus qu'à tester...et à prévoir un bavoir !

A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
LU Ludomero Veteran ·
Même que « Dans le Noir » est un restaurant non fumeur (par contre je n’y suis toujours pas allé, y mange-t-on bien ?) .

Pour ma part j’ai une petite adresse qui se mérite (pas « central ») d’un petit restaurant au charme… fou ! 😛

La Coloniale (L’indo) 161 rue de Picpus 75012 Paris tél : 01 43 43 69 10

100% non fumeur

Fermé dimanche et lundi midi. Ouvert de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30

De quoi s’agit-il ?

D’un restaurant cambodgien tenu par un couple où le petit mari cambodgien (« Pépère ») excelle en cuisine pendant que sa grande femme blonde assure le service et l’animation en résistant difficilement à son envie de chanter sur la musique des années 40-50 qui vient compléter un décor déjà fort dépaysant.

1 « grande » salle, 2 salons, un fantôme, une pendule massive à la grosse voix, de la bonne humeur, un gros brin de folie, … Et en plus c’est le seul bon restaurant asiatique que je connaisse sur Paris (et même un des meilleurs restaurants que je connaisse tout court).

Ah oui : n’oubliez surtout pas d’aller visiter les toilettes, on en sort généralement avec le sourire...

P.S. : Je n’y ai encore jamais vu de légionnaire. 🤪

P.S. 2 : La prochaine fois je vous donnerai peut-être une adresse « roulette russe »…
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
Merci Lulu pour cette excellente adresse qui se mérite 😎😇 ATYPIQUE, ABRACADABRANT, DEROUTANT😄

C'est quoi cette histoire de roulette russe ?

Même que « Dans le Noir » est un restaurant non fumeur (par contre je n’y suis toujours pas allé, y mange-t-on bien ?)

On n'y va pas pour manger dans ce resto, au cas où tu n'aurais pas suivi.....😎

A bientôt l'artiste
LU Ludomero Veteran ·
Trop pauvre, je n’y suis encore jamais allé.

Pourtant le lieu semble sympathique et, c’est le plus important ici, original !

Non je ne vous parlerai pas de roulette russe cette fois-ci mais d’un restaurant non fumeur où le service est effectué par des chanteurs d’opéra, service effectué en chantant… cela va de soi.

Bel Canto 72 quai de l’Hôtel de Ville 75004 Paris tél : 01 42 78 30 18

68€ à débourser pour avoir le droit d’y expérimenter un dîner lyrique.

Seul truc qui me gêne un peu en dehors du prix : ce concept est exploité dans 3 restaurants parisiens, bref cela devient moins original. (pour les deux autres adresses vous les trouverez facilement)

Je suis bon prince, voici même l’adresse du site internet de ce lyrique concept : http://www.lebelcanto.com/
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
MERCI infiniment pour ta contribution et pour le concept original, génial !😇😇😇
LU Ludomero Veteran ·
Voici, comme promis, l’adresse « roulette russe ».

Svetlana 52 rue d’Orsel 75018 Paris tél : 01 42 23 52 25

Restaurant 100% non fumeur, celui-ci doit son originalité à son cadre particulièrement onirique où le rouge domine largement. Les murs sont encombrés de toutes sortes de choses, les chaises sont emballées dans du tissu (Cristo aurait-il fait ses débuts ici ?), …

On y mange bien et ce sont des mets slaves qui figurent dans l’assiette.

Le « patron » semble désabusé et on m’a rapporté qu’il serait limite aimable par moments, mais l’éclairage tamisé fait que vous ne le verrez pas trop.

Entre autres particularités ce restaurant ne proposer qu’une seule eau minérale, qui en l’occurrence est une eau gazeuse slovène (ou slovaque, je ne sais plus). Fort heureusement elle est très goûteuse (ouf !).

Au fait pourquoi s’agit-il d’un restaurant « roulette russe » ?

Mais ce restaurant inhabituel se mérite, en effet aucune information sur les jours et heures d’ouverture n’est donnée, l’ouverture de ce lieu étant en fait aléatoire. Les plus joueurs apprécieront donc certainement de s’y risquer en acceptant l’idée qu’un échec reste possible et qu’ils devront alors se rabattre sur un autre restaurant de Montmartre. (pour vous consoler vous pouvez toujours vous restaurer à l’excellente Table d’Hélène qui se trouve de l’autre côté de la butte…)

A oui compter entre 30 et 40€ à la carte, sinon je crois me souvenir d'un menu à 20€
LU Ludomero Veteran ·
La Crypte Polska 263 bis rue Saint-Honoré 75001 Paris tél : 01 42 60 43 33

Une crypte ?

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non.

En tous cas il s’agit d’un restaurant associatif polonais situé sous l’église Notre Dame de l’Assomption. On y mange polonais, on y parle polonais, et ce dans un lieu quasi-clandestin.

Autre particularités : il s’agit d’un endroit 100% non fumeur qui présente le rare avantage de ne pas être fermé le dimanche comme la plupart des restaurants parisiens.

Pour les parisiens qui rêvent de la Pologne sans pouvoir y aller.
Salut Lu,

Merci pour ta générosité 😇.

Tu ne te sens pas trop seul à alimenter cette rubrique ?😛

J'attends toujours l'adresse du fameux resto éthiopien....( Kaki si tu passes par là....)

Un grand merci à tous les autres en PV qui ont rempli mon listing d'endroits originaux et conviviaux.

A+
CR Crok ·
Bonjour, Un restaurant ethiopien ? Il doit certainement s agir de MENELIK : 4 rue Sauffroy dans le 17eme Metro Brochant. 01 46 27 00 82. On y mange avec les doigts dans une seule et meme galette. Prenez l assortiment, vous pourrez gouter a pleins de delicieuses specialites.
Salut,

Merci beaucoup pour l'adresse qui a l'air de ressembler au resto dont on m'a parlé....on m'avait dit aussi qu'on mangeait à même le sol, tu confirmes ?
CR Crok ·
Non pas pour Menelik. L autre resto est dans le 9eme je crois, la deco est plus elaboree mais la bouffe est moins bonne (dixit une ethiopienne).
ok merci pour ces infos.🙂
KA Kakinou Regular ·
désolée faute de temps en ce moment, je n'ai plus trop l'occasion de venir voir ce qui se passe dans ce petit coin cuisine !!😉 merci à Crok d'avoir donné l'info à ma place, il sagit bien du Ménélik, dont je t'avais parlé, mais on y mange pas par terre, juste avec les mains, mais c'est très bon !!!

le resto dont je te parlais et où l'on mange assis par terre sur des tatamis c'estun japonais vers le trocadéro, mais il faut que je retrouve la carte 😕🏴‍☠️ et en ce moment c'est pas gagné, encore un peu de patience donc !!
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
ok noté, merci miss....

Ailleurs, impatiente😛
EN Enzo0511 Globetrotter ·
coucou toi !

j'ai un site bien sympa qui repertorie des restos et où les gens les notent

ca donne une bonne idée sur certains restos qd on a que le nom ou l'adresse

ca evite les mauvaises surprises

http://mmmm.free.fr/

il faut ensuite cliquer sur la carte des restos par arrondissement

ca change des sites du genre lefigaro ou plein d'autres sites qui ne font que repertorier les restos par style culinaire sans de vraies appreciations ou sans prix indicatif
LU Ludomero Veteran ·
J’aime bien aussi le site mm et regrette juste qu’il n’y figure pas davantage de restaurants. 🙂

Cette fois je propose un restaurant où on mange (en principe) avec des couverts et assis sur des chaises, mais qui sort quand même de l’ordinaire à la fois quant à son cadre particulièrement chaleureux et quant à sa cuisine qui reprend de vieilles recettes oubliées.

Troubadour Coffee House 70 boulevard Ménilmontant 75020 Paris tél : 01 47 97 21 08

http://www.troubadourcoffeehouse-paris.com/

Les photos du site sont fidèles à l’atmosphère de ce restaurant à part.

Ce lieu qui se voudrait une table d’hôte « hors du temps » propose des menus inspirées de vieilles recettes italiennes, alsaciennes, … et il est parfois possible le soir d’y goûter des mets médiévaux. 😮

Des troubadours s’y produisent (n’oubliez pas la ptite pièce pour l’artiste) et un piano ne demande qu’à faire votre connaissance si jamais vous souhaitiez faire la sienne.

Et en plus on y mange bien ! 😊

Ceux qui me connaissent un peu ont déjà deviné qu’il s’agit aussi d’un restaurant 100% non fumeur. 😉

P.S. : A noter qu’il s’agit d’un des rares restaurants parisiens ouvert le dimanche.

P.S. 2 : Ne soyez pas surpris si le patron vous fait un peu trop l’éloge de son établissement, il vient d’ouvrir et a encore le symptôme des débutants.
DU Dudul2 Regular ·
Je voudrais donnez ici mon impression sur le restaurant ctité plus haut ds les posts à savoir :

La Coloniale (L’indo) 161 rue de Picpus 75012 Paris

Accueil hyper froid pour prendre RDV ( j'ai mis ça sur le dos de mon appel dans l'après midi et peut etre sieste )

Des amis ( d'origine marocaine ) à moi sont arrivés quelques minutes avant moi. On les installe froidement à une table dans le passage. Ne voyant personne à la table à coté ils se permettent de demandé de changer mais on leur réponds sèchement que c'est réservé. Sur ce arrive un couple de personnes agées ( blancs par ailleurs ) et eux aussi demandent à s'asseoir à cette table soit disant réservé. Et là comme par enchantement on leur réponds "oui pas de problèmes".... En apprenant cela en arrivant j'ai tt de suite dis à mes amis qu'on quittait les lieux. Je suis désolé je ne suis pas du genre à voir le mal partout mais l'accueil froid et ce p'tit zeste de racisme me suffit à ne pas conseiller ce restaurant meme si je reconnais que l'odeur de la cuisine semblait bonne....
LU Ludomero Veteran ·
J’y suis pour ma part allé avec des amis de toutes les couleurs et n’ai rien remarqué de suspect à ce niveau là.

Par contre je dois reconnaître que la patronne est parfois un peu surprenante, semble parfois la tête dans les nuages ou à l’autre bout du monde, mais les premiers instants passés on finit par s’y habituer et même à aimer l’atmosphère un peu décalée qu’elle fait régner dans ce lieu à part. 😊

Pour vous rassurer j’ai beau être « blanc » j’ai du aussi parfois négocier pour obtenir telle ou telle place, j’ai cru comprendre qu’elle a ses habitudes d’installation des gens et n’aime pas trop les bousculer (ses habitudes). 🤪

Ceci étant dit je comprends très bien que vous ayez voulu quitter les lieux si vous avez cru déceler un zeste de racisme ou d’un quelconque ostracisme à votre égard. 😕
DU Dudul2 Regular ·
Je suis blanc aussi mais je ne supporte pas qu'on puisse faire des différences et si c'est non pour l'un c'est non pour l'autre qu'il soit vieux jeune blanc noir ou autre....
LU Ludomero Veteran ·
Je suis blanc aussi mais je ne supporte pas qu'on puisse faire des différences et si c'est non pour l'un c'est non pour l'autre qu'il soit vieux jeune blanc noir ou autre....

Entièrement d'accord, nous avons la même façon de voir les choses sur ce plan.

Par contre il va vite falloir trouver un autre restaurant un peu insolite car sinon le sujet de la trame risque de dévier et Ailleursland va nous maudire. Pour ma part je suis maintenant à court d’idées. 🤪
DU Dudul2 Regular ·
Dans ce cas je me fais un plaisir de lancer un nouveau restaurant :

La Tete à Toto 270, rue Faubourg Saint Antoine Paris 75012

C'est un resto atypique où l'on mange dans un décor d'école primaire de l'époque. Les plats sont des produits frais et le chef en salle est vraiment atypique aussi et vous présente tous les plats 1 à 1.

Je vous conseille aussi vivement les toilettes :)

PS: mieux vaut réserver, la salle n'étant pas très grande.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
J’aime bien aussi le site mm et regrette juste qu’il n’y figure pas davantage de restaurants. 🙂

ouais ils ont fait ca pour le fun et pour rendre service au debut mais je crois qu'ils n'ont pas poursuivi l'aventure ensuite

le site a continu a vivre de lui meme avec les nouveaux commentaires mais sur des restaurants existants

dommage

cela dit, ca fait deja une bonne base de donnees de restos et d'avis
LU Ludomero Veteran ·
A court d’idées pour l’instant concernant les restaurants je me permets un léger hors sujet en proposant un salon de thé :

Mamie Gâteaux 66 rue du Cherche Midi 75006 Paris tél : 01 42 22 32 15

100% non fumeur

N’étant pas encore allé à la « Tête à Toto » je ne peux pas trop l’utiliser comme élément de comparaison mais ce salon de thé est un lieu qui m’a fait un peu penser à l’école d’antan. 😊

Ce salon de thé fait également petite brocante.

Pour ce qui est du site mmm je crois que c’est aux internautes d’y proposer un établissement, en tout cas j’ai été agréablement surpris d’y découvrir un restaurant que j’aime bien qui n’existe que depuis 4 mois. Oui, même si les avis des internautes ne sont jamais à prendre pour argent comptant, c’est un bon site pour avoir un avis sur les restaurants qui y sont référencés, avec le nombre d’avis on fini tout de même par se faire une idée. 🙂
Coucou Tom,

Merci pour ce lien que je m'empresse de mettre dans mes favoris...

En même temps, les avis des uns et des autres étant tellement subjectifs, je t'appellerai pour aller en tester quelques uns et donner des notes...

Ce qui m'intéresse avant tout, c'est l'atypisme...😛

A+
SY Sylvie57 Regular ·
Plus pittoresque qu'insolite, le 1728. Ce restaurant qui fait aussi galerie d'art, salon de musique et salon de thé est installé dans un hôtel particulier pur XVIIIème.

Le hic : les prix ! 😕

Voici un lien, vous pourrez vous ballader dans les lieux.

http://www.restaurant-1728.com/visiter.php
Merci beaucoup pour ce bel endroit chargé d'histoire...😇

Waouhhhhhhhhh !😇 J'en redemande !
SY Sylvie57 Regular ·
Dans un tout autre style, mon prochain "test". Les caves se visitent en cliquant sur "l'endroit".

http://www.latavernemedievale.net/
C'est une très belle adresse à découvrir entre amis...

Je te conseille de tester la séance d'initiation aux danses médiévales, tu ne vas pas être déçue !

Merci🙂
GA Gano Regular ·
Il existe un guide sur ce genre de lieux : le guide des bars et restos insolites de Paris je sais notamment que dans ce guide on parle de la Crypte polonaise et de "dans le noir". Ca reste un guide !
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
J'ai trouvé quelques guides sur les endroits insolites, comme dans le lien que me donnes mais ils ne sont pour la plupart pas mis à jour....

Si vous tombez sur des endroits originaux et conviviaux à Paris, pensez à moi, c'est toujours d'actualité.

Merci.
LU Ludomero Veteran ·
Caché au cœur de l’île Saint-Louis se trouve un des meilleurs salon de thé qui soit : la Charlotte de l’Isle.

Ce salon de thé minuscule peut faire penser à une maison de poupée ou à un repère de (gentille) sorcière. On y déguste un des meilleurs chocolats chauds de Paris (le meilleur que je connaisse en tout cas) et de délicieux gâteaux maisons.

Depuis l’an dernier ce lieu se transforme chaque été, par un coup de baguette magique, en un sympathique restaurant/ salon de thé sri lankais. J’ai donc récemment mangé sri lankais et je peux donc vous recommander chaudement ce restaurant asiatique éphémère (ou ce salon de thé européen quasi-permanent) :

La Charlotte de l’Isle 24 rue Saint Louis en l’Isle 75004 Paris

Pour ce qui est du restaurant sri lankais celui-ci disparaîtra le 15 août, dépêchez-vous !

L’expérience sri lankaise est possible du mercredi au dimanche de 11h à 22h30. Un menu imposé à 15€.

Il y a vraiment un côté décalé à manger asiatique dans ce décor de contes européens.

Ah oui j’allais oublier : ce lieu est non fumeur.
Merci encore pour ta contribution Lulu😛
SA Satu Veteran ·
Nous sommes allés dans ce petit resto samedi soir. La salle est tellement petite que cela donne une dimension flatteuse à tout ce qui se trouve dans l'assiette. La déco kitch oriental sauve un peu ce qu'il y a dans l'assiette. Cuisine cambodgienne assez européannisée.
SA Satu Veteran ·
Je parle du restaurant " La Coloniale "
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour

je propose le restaurant suivant :

Sur un arbre perché 1, rue du 4 septembre metro bourse dans le 2 ème arrondissement.

Le concept est étonnant : on y mange dans des cabannes ou sur des balançoires. La cuisine est excellente et la carte des vins bien fournie. Il faut toutefois prévoir un budget assez élevé entre 30 et 50 € selon ce que vous prenez.

Les patrons sont charmants et sont fondus de voyage, maintenant en camping car avec leur deux ''asticots'' :-). Il est également possible de se faire masser après, avant ou entre deux plats, sur réservation, et selon les techniques de massage shiatsu.
Brigitte
Salut,

Je passe par là par hasard et quelle bonne surprise....je ne connais pas ce resto mais je ne manquerai pas de le tester avec mon chéri ! Merci pour cette adresse intéressante...😉

Je suis toujours à la recherche d'endroits aussi atypiques que chaleureux....

Une fois n'est pas coutume, j'ai un resto indien à déconseiller....sauf si vous êtes fans de Bollywood, du kitch à outrance, du service à la va vite, des serveurs indiens désabusés, de la bouffe dégueu....

Voici l'adresse : LALQUILA 88, avenue Emile Zola 75015 Paris

Bonnes découvertes à tous Ailleurs🙂
AN Annesé ·
Je vous conseille le Café lapon - 24 rue des Dames dans le 17ème (métro Place de Clichy). Il s'agit d'un tout petit restaurant au fond d'une toute petite brocante qui sert des spécialités lapones (comme son nom l'indique !). Idéal ^pour manger à la sortie d'un théâtre ou d'un cinéma...
JU Juniorfr ·
Bonjour,

J'ai entendu parler d'un restaurant ou l'on mange sur des wc qui font office de table ? Je ne le trouve nulle part, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci, Jul.
TO Tooth ·
Salut!

Pour plein d'adresses de restos et bars insolites à paris je vous recommande www.30n.eu
TO Tooth ·
Le resto où l'on mange sur des toilettes n'est pas à Paris. Je crois qu'il est en asie...
JU Juniorfr ·
Exact, Je viens de le trouver à l'instant. http://www.gamekult.com/blog/donald87/45682/Un+restaurant+insolite.html

Dommage :(

Le resto où l'on mange sur des toilettes n'est pas à Paris. Je crois qu'il est en asie...
MA MarinDesBois ·
Bonjour à tous !

A défaut de ne pouvoir proposer de restaurants insolites à Paris, je conseille un bar insolite : LE TRUCMUSH (www.letrucmush.com) ! C'est passage Thiéré dans le 11eme, metro bastille. Ca ne paye pas de mine au premier regard mais une fois rentré dedans on comprend pourquoi il y a toujours autant de monde ! 😉 On peut s'assoir avec son coktail autour d'une table "baignoire" ou encore "lavabo" ou encore aller siroter sa boisson au coin "plage". Le DJ mixe sur l'avant d'une twingo. Un joyeux mélange de tout et de rien... 🙂 Je conseille également les toilettes. Le patron et les deux barmen sont adorables, les gens qui consomment également !!! Le prix des consommations est plus que correct et pendant les happy hour vos boissons sont doublées (coktails normalement servis dans des pintes !!!)

MarinDesBois🙂
Un grand merci à toutes celles et ceux qui alimentent ce post qui me tient à coeur....😇

Annesé, nous allons bientôt tester ton resto lapon avec la bande VF et nous t'en dirons des nouvelles. Il faut dire que la doyenne de ce forum nous avait ramené il y a quelques mois un merveilleux saucisson de renne de ses escapades nordiques, nous n'avons jamais pu nous en remettre et espérons en déguster à nouveau dans ce petit resto de la rue des Dames. Merci pour cette adresse alléchante !😉

Les fans des toilettes, Tooth et juniorfr , Taïwan est un peu loin pour se payer une tranche de vie insolite....mais l'idée y est...🙂...personne n'est tenté pour lancer le concept ici ? 😛 Euh, tiens, sinon, j'ai une adresse pour vous : le Trésor, 7, rue du Trésor 75004 Paris...RDV aux toilettes, vous y trouverez un poisson rouge dans la chasse d'eau...🤪😎

Marindesbois, yesssssss, excellent ce bar...il fait partie des endroits complètement décalés que j'affectionne....😇. Merci.

Tiens un autre bar insolite...pour les adeptes : le footsie, 12, rue Daunou 75002 Paris. Ici, on paie son verre en fonction du cours de la bourse... Endroit très joli, ce qui ne gâche rien !

Je termine par un p'tit resto insolite japonais : Kaiseki sushi Rue André Lefèvre 75015 Paris. www.kaiseki.com J'ai pas envie d'en dire trop ici, il faut vraiment essayer, c'est probablement un des endroits les plus étonnants de la capitale...un laboratoire de cuisine japonaise en plein Paris avec un chef déjanté.... Attention, pas de menu, c'est le chef qui décide pour vous !

A bientôt les fanas d'insolites. Merci à tous et continuez.....

😉
MA MarinDesBois ·
Bonsoir !

Encore un bar insolite et sympathique que j'apprécie beaucoup : L'Urgence Bar rue monsieur le prince vers cluny la sorbonne. Déco néon et tableau-radiographie. Barmen ac des t-shirt de sauveteurs pour secourir les déshydratés ! (t-shirt en vente au bar d'ailleurs) Sinon la carte ne propose que des coktails portant des noms d'interventions médicales (une lipossucion, un éléctochoc, un massage, un bouche à bouche, ... vous voyez le concept !!!) On boit dans un biberon, des tubes à essais ou encore un bécher des coktails aussi fluorescents que délicieux tout en grignotant deux trois fraises tagada !!!

Seul inconvénient c'est petit et légèrement enfumé pendant le rush !!!

Bonne consultation à tous ! MarinDesBois 😎
AN Anayé ·
Merci pour l'info, j'irai faire un tour.

Petite info pour tous ceux qui souhaitent un peu de dépaysement à paris avec en plus une note de voyage garantie. Je vous conseille pour l'avoir testé le ZENZOO, salon de thé taïwanais où l'on peut également manger le soir( ils ont des plateaux repas qui ont l'air très appétissants). En ce qui concerne les thés: le mélange thé, lait, bille de tapioca est assez étonnant. L'ambiance est sympa, quand j'y suis allée 90% de la clientèle était asiatique. C'est plutôt sympa ce petit coin taïwanais à paris. Les petites tasses commencent à 4, 50 euros mais je trouve qu'elle sont déjà grosses pour commencer.

ZENZOO 2 RUE CHERUBINI 75002 PARIS
FA Fabricia Globetrotter ·
😛...Question d'une "chocolat-addict" :

Sais-tu si ta bonne adresse de La Charlotte en l'Isle est toujours valable ? Si oui, j'irai la tester dans deux semaines !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LU Ludomero Veteran ·
La Charlotte en L’Isle sévit toujours sur l’île Saint-Louis, par contre il faut bien avoir en tête qu’elle est fermée du lundi au mercredi.

Pour être franc la recette du chocolat à l’ancienne est simplissime, mais je le trouve toujours meilleur quand je le déguste dans un lieu chaleureux.😊

Un gâteau de la Charlotte que j’aime bien : le gâteau aux épices 😇

Un dernier conseil : essayer d’y aller le jeudi ou le vendredi, le week end il est hélas difficile d’avoir une place.😕
FA Fabricia Globetrotter ·
🙂 Merci Ludo, je partage ton goût pour le chocolat (sous toutes ses formes) et j'ai bien noté les jours de fermeture de ce lieu gourmand.

Bonne chasse au trésor dans les galeries du Louvre, si riches en merveilles. Je lui rendrai aussi visite très prochainement...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)

Similar discussions

You might also like