Retour de Budapest vers Paris en train avec un vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Salut, On prévoit de passer 3 semaines en cyclocamping avec comme trajet Mulhouse-Budapest sur l'Eurovélo 6 (j'aurais préférer partir d'Orléans mais c'est short en 3 semaines...). Pour renter de Budapest vers Paris, j'ai regardé sur le superbe site de la DB et ça a l'air un peu galère avec un paquet de changements (Budapest - Gyor - Vienne - Nurnberg - Stuttgart - Paris). Ca risque d'être le gros stress sachant qu'on sera 3 ou 4 avec des vélos bien chargés et qu'on ne pourra pas les trimballer démontées sous housse.

Y'a-t'il moyen de faire plus simple ? Peut-être que dans le sens Paris-Budapest, c'est plus pratique ? J'avais aussi penser à louer un petit camion à Budapest pour rentrer à Paris, mais je me demande si c'est possible... Pour l'avion, je veux éviter au maximum, question de principe.

Merci d'avance de me faire partager vos expériences
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
GA Gabatch Regular ·
Bonjour

il y a un Budapest-Paris via Berlin. Pris l' été dernier. Le Berlin-paris est un train de nuit avec également un wagon vélo. Billets achetés chez DB France par téléphone.

Karine
HD Hdj2 ·
Il y a un train de nuit au départ a 21h de Budapest, arrivée a Munich le lendemain matin, ensuite il faut changer vers Stuttgart, puis de Stuttgart a Paris, ce qui est un peu plus simple que votre trajet, mais pas beaucoup... Sans compter le prix que coute ce trajet, bien plus cher que de prendre l'avion par exemple.

Peut etre est-ce possible de faire expédier vos vélos et de rentrer en avion, qui reste toujours le moyen de transport le moins cher ?

Autrement, un autre forumeur pourra peut etre confirmer, mais il me semble qu'il y ait un train Budapest - Geneve direct, cela fera une étape de moins.

La derniere solution qui me vient en tete serait le bus Eurolines ou Orange Ways, mais je ne sais pas s'ils proposent de transporter des vélos...
ME Meg2 Globetrotter ·
ça ne correspond pas au besoin de Maclane : ces 2 trains de nuit Budapest - Berlin ou Budapest - München n'ont pas de places vélos. Apparemment, le Budapest - Munich a un espace aménagé pour fauteuils roulants où un vélo devrait pouvoir rentrer, mais je ne suis pas certaine que les vélos y soient chaleuresement bienvenus. Idem via Genève : seulement 2 changements (Zurich et Genève) mais le Budapest - Zurich ne prend les vélos qu'à partir de Wien.

Par contre, en forçant la correspondance via Berlin, DB indique un train de jour Budapest - Berlin et un train de nuit Berlin Paris qui prennent les vélos. C'est évidemment plus long en en km, mais c'est nettement moins stressant que 5 changements avec 4 vélos, et finalement pas beaucoup plus long en durée.
MC Mclane Regular ·
merci à tous et Meg2 en paticulier ! En effet, en mettant via Berlin c'est bcp mieux. 28h de voyage avec un changement, c'est nickel. Départ de Budapest à 5h le vendredi, arrivée à Paris vers 9h le Samedi. Par contre, ça a l'air de faire super mal au niveau des tarifs (comme en France cela dit). Y'a surement moyen de payer moins cher en prenant à l'avance, mon retour n'est prévu que le 24 septembre.

L'avion coute probablement moins cher (c'est aberrant, je comprendrais jamais) mais : - le carbone c'est caca - c'est un peu l'opposé du doux voyage à vélo - pas envie d'emballer les vélo couchés et retrouver des trucs cassés en arrivant - le train, c'est jolie. C'est romantique un quai de gare - j'adore défoncer les portes des compartiments pour y caser les vélos

Si vous avez d'autre tuyaux ou commentaires, hésitez pas
MC Mclane Regular ·
Le moment est venu de commander mes billets de train ! Donc je vais sur le site de la DB, choissi mes destinations, option vélo... mais pour réserver un billet vélo, il faut appeler la Hotline special cycliste. Je viens d'appeler 6 fois... ne parlant pas allemand, je demande s'ils parlent anglais ou français et là, ils me mettent en attente ad vitam eternam. Y'a-t'il un autre moyen d'obtenir les billets ? Merci de votre aide
ME Meg2 Globetrotter ·
j'adore défoncer les portes des compartiments pour y caser les vélos

?? Ben non, faut pas vandaliser le matériel, il suffit d'utiliser un outil approprié: http://www.conrad.fr/...cle_universelle.html

Sinon, pour commander un billet vélo à Deutsche Bahn sans parler allemand, peut-être que DB France peut dépanner, mais je n'ai pas testé (je parle allemand) http://www.bahn.de/...rview/dbfrance.shtml

Similar discussions

You might also like