Retour de Font Romeu dans les Pyrénées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
NOUS REVENONS D'UNE SEMAINE A FONT ROMEU DANS LES PYRENEES ET NOUS AVONS ETE TRES DECUS DE CETTE STATION ! 🙁 NOUS SOMMES DES HABITUES DES ALPES PUIS ON A DECIDE DE CHANGER UN PEU . EN AVANT POUR LES PYRENEES. LOCATION PAR INTERNET EN AYANT OBTENU LES COORDONNEES DES PROPRIETAIRES PAR L'OFFICE DU TOURISME. ON SE FAISAIT UNE IDEE D'UNE STATION ANIMEE, JOLIE ! EN FAIT SUR L'APPARTEMENT LOUE RIEN A DIRE SAUF QU'IL SE SITUAIT TOUT EN BAS DE LA STATION IL FALLAIT PRENDRE LA VOITURE POUR TOUT FAIRE ! SUR LE PLAN CA PARAIT PAS LOIN MAIS CA ON AVAIT UN PEU OUBLIE DE NOUS LE DIRE !!😕 EN FAIT C'EST MOCHE ET EN PLUS PAS DE NEIGE DANS LA STATION ! CE QUI NOUS A LE PLUS CHOQUE C'EST L'ETAT DES PARKINGS SOUTERRAINS OU ON DOIT SE GARER POUR ALLER PRENDRE LES OEUFS TOUS LES MURS SONT TAGGES C'EST TOTALEMENT DEPRIMANT. LES JEUNES DE FONT ROMEU QUI DOIVENT EFFECTIVEMENT BEAUCP S'ENNUYER SONT AGGLUTINES DANS LES ESCALIERS DU PARKING EN BANDE ! ON SE CROIRAIT EN BANLIEU ! CE N'EST PAS FORCEMENT LE PAYSAGE QUE L'ON VENAIT CHERCHER A LA MONTAGNE !!! NOUS QUI SOMMES DE PROVINCE (PETITE CAMPAGNE DE L'EURE) !!!! A PART LA RUE COMMERCANTE LA VILLE N'EST PAS BELLE ! ET PUIS LE BOUQUET C'EST QUE LES LOCAUX SONT TRES TRES PEU AIMABLES 😠 IL FAUDRAIT QU'ILS S'ACHETENT UN SOURIRE ! ON SAIT ILS EN ONT UN PEU MARRE DES TOURISTES MAIS BON !!! LE MANQUE DE NEIGE LES A CERTAINEMENT UN PEU AIGRI !!!! LE MANQUE DE NEIGE ET DE SOLEIL N'A PAS AIDE A NOUS LAISSER UN AGREABLE SOUVENIR DE NOTRE SEJOUR EN FAIT ON N'A PAS L'IMPRESSION D'ETRE A LA MONTAGNE . LA VILLE EST TROP LOIN DU DOMAINE SKIABLE ET N'A RIEN DE MONTAGNARDE ! JE PENSE QUE FONT ROMEU A FAIT SA REPUTATION SUR L'ACCUEIL DES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU. C'EST TOUT ! PAR CONTRE BEL EFFORT POUR LES CANONS A NEIGE ON A QUAND MEME PU SKIER UN PEU (A PEINE LA MOITIE DU DOMAINE OUVERT EN FAISAT FONCTIONNER LES CANONS). LE PRIX DES FORFAITS EST ACCEPTABLE CAR DU FAIT DU PEU D'ENNEIGEMENT, LES PRIX ONT ETE BAISSES 110 € AU LIEU DE 130 € POUR 6 JOURS. UN JOUR DE TRES FORT VENT ON A QUAND MEME PAYE 12 € POUR 2 TIRE FESSES OUVERTS JE TROUVE CA UN PEU EXAGERE ! ET PUIS COMPTE TENU DU PRIX DE REVIENT DES SPORTS D'HIVER ..... PEUT ETRE CHANGER ET PUIS ALLER SOLEIL. ON A FAIT CA L'AN DERNIER, UN BILLET D'AVION ET EN AVANT POUR MALTE ! DONNEZ MOI VOTRE AVIS PEUT-ETRE NE SUIS JE PAS OBJECTIVE ! MAIS ENFIN ON PREFERE LES ALPES A TOUT POINT DE VUE !!!
IS Isard Veteran ·
Hello, en ce qui concerne la neige : le manque de neige est général sur la France cette année (perso j'ai anticipé et n'ai pas été skié cette année, je suis allé plonger en Guadeloupe 😏 ) y compris dans les Alpes, c'était tout simplement une mauvaise année pour le ski. Par contre, pendant les 4 ou 5 années précédentes, on a eu énormément de neige, pas vu un cailloux de toute la saison. Donc en temps normal, on a autant de neige que dans les Alpes, les domaines sont plus petits (les pistes aussi sont moins longues, c'est le gros désavantages des pyrénées) mais plus conviviaux (faut pas aller à Font Romeu, on est d'accord, mais celles que je te cite après sont géniales), et on fait pas la queue car il y a bcp moins de monde, les alentours sont vraiment sauvages et préservés. en ce qui concerne la station : tu n'as pas choisi la meilleure : tu voulais un petit village montagnard : il fallait plutôt t'orienter vers le capcir, Formiguères par exemple, puyvalador, ou au pire Les Angles. Une station sympa de cerdagne : le Puigmal, et pour le Hors piste je rajouterai POrte Puymorens . Mais Font Romeu, je suis d'accord c'est bof, mais c'est la plus grosse, donc elle fait bcp de pub et tous les touristes se ruent dessus sans prendre plus de renseignements ! en ce qui concerne, la distance entre ta maison et la station, c'est très courant, autre inconvénient des Pyrénées, mais ça arrive aussi dans les Alpes (en ce qui me concerne 2 fois sur mes 3 séjours dans les Alpes). Ceci dit, je ne vois pas trop le problème, on est en vacances, donc pas pressé ni stressé 🤪 !!! quant aux locaux, ben je vais renverser le problème : vu ton message, tu ne devais pas être bcp plus souriant qu'eux ! sauf que eux, leur saison est gachée, donc faible revenu, donc difficultés jusqu'à cet été ! De ton côté, tu n'as juste pas eu de neige (c'est clair que c'est rageant de venir dans un endroit pour skier et ne pas trouver de neige, mais ça aurait été pareil dans toute la France), mais en passant outre ta rancoeur tu aurais pu réorienter ton séjour vers d'autres activités et te régaler. le fait que Font Romeu n'ai que le complexe de haut niveau d'intéressant et rien de montagnard 😮: je suis pas fan de font romeu, mais là t'exagère sacrément : pas loin, y a les Bouillouses, qui est un point de départ formidable pour les rando en raquette ou ski l'hiver, et rando l'été dans tout le domaine du Carlit ou vers les Pérics !!!!!!!!!!!! Et vu qu'il n'y avait pas bcp de neige, tu aurais pu sauver ta semaine en passant tes journées à visiter ce coin en raquettes, tu serais revenu enchanté ! Et en utilisant ta voiture tu aurais pu aller vers le capcir ou un autre lieu faire d'autres activités. Il faut aussi savoir changer ses plans quand la neige n'est pas au rendez vous ! Je pense sincèrement, que malgré le manque de neige et le mauvais choix de station tu aurais pu passer un super séjour en passant outre ta rancoeur ! J'espère sincèrement que tu retenteras l'expérience. Tu es mal tombé (année sans neige, mauvais choix de station), et tu n'as pas su dépasser ta déception pour faire autre chose de tout aussi intéressant ! Pouratnt, les PO cachent de véritables trésors montagnards pour qui prend le temps de les trouver ! Cordialement. Christophe
AR Arenas ·
Bonjour,

Bien sûr, la région est magnifique, mais en une semaine on n'a pas vraiment le temps d'organiser autre chose car le temps d'arriver, s'orienter et se renseigner le temps passe vite. On a évidemment fait autre chose, il y a de belles ballades. Mais mon avis portait sur la station en elle-même, pas sur la région. Il est sûr que je n'ai pas choisi la bonne station, je viens de temps en temps dans la région l'été et j'adore !!! c'était le premier essai l'hiver . les autres stations dont tu parles communiquent peu donc on ne sait pas trop laquelle choisir. Pas de pb, je n'ai pas de rancoeur, mais il n'en reste pas moins que neige ou pas neige, la station a des efforts à faire ! Salut Arenas
IS Isard Veteran ·
sur la station, ok, je suis d'accord avec toi 🙂
MI Micmag Veteran ·
pourtant que la montagne est belle!!

des "amargasts" y' en as et il semblerait que vous en faites parti !!!! il suffisait de se le bouger un peu.... et d'aller un jour a la Molina, un jour a Puymorens, un autre en raquettes ou a pieds aux Bouillouses, un autre jours vers le Carlit, formiguere une autre fois, la cambre d'aze, un bijou!!! et puis une petite balade avec le train jaune dans les gorges de la têt jusqu'a villefranche de conflent, Andorre en ce moment!pas de la cas/grau roig ouvert a 90%, soldeu el tarter a 80, , ordino a 80. les 7laux en ce moment 76%, 28 pistes ouvertes sur 37 les rousses, 16 pistes sur 52

c'est general en france, cette année!!!

PS:il fait gand beau en ce moment et la neige est tombée sur le Valier et le saint barthelemy est tout blanc, sortez vos skis de randonnés!!! Christophe quand tu redescends aux vacances de mars, y en aura, de la belle, naturelle!!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AR Arenas ·
Bonjour,

On t'a pas attendu pour se bouger ! mais on peut tout de même donner un avis sur une station ! à priori si on va à la montagne en une semaine en faisant 2000 kms a/r, c'est pas pour faire du petit train ! bien sûr on est allé à Andorre. Difficile de donner un avis sur ce forum ! ça s'enflamme ! salut
MI Micmag Veteran ·
"on peut tout de même donner un avis sur une station "

oui, on peut, mais etre hargneux sur les gens comme ça, c'est domage!ca doit vous gacher l'existence!! bon andorre, j'ai vu, vous y etes allés, c'est bien.mais avez vous fait du ski, puisque c'est ca que vous etiez venu faire!! et le train jaune, c'etait pour vous dire que il y avait de quoi visiter, sans s'ennerver.Ca vous aurait eviter de voir les jeunes tenir les murs.. voilà c'est tout, du calme... la volante(au sujet d'un autre de vos post)arrete jusqu'a Cahors et plus loin meme...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AR Arenas ·
Bonjour,

Il n'y a aucune hargne dans mon propos mais seulement un avis, et ça ne me gache pas du tout l'existence ! En acceuil il y ades "pas aimable"partout mais en vacances on est plus réceptif et on a l'impression de "donne ton fric et tire-toi", et je l'ai ressenti à Font Romeu, mais il y a certainement d'aures endroits identiques. Pour ce qui est de voir les jeunes "tenir les murs" je ne vois pas ce que a apporte à la conversation, mais je pense qu'un effort est à faire dans l'entretien par la commune, ça serait plus agréable c'est tout. A part ça la région est magnifique....... en évitant FONT ROMEU !!!! salut
IS Isard Veteran ·
Oui, c'est ce que mes potes de Formi m'ont dit : ça tombe pas mal en ce moment. Mais la prochaine fois ce sera en avril, pour leur faire gouter le punch guadeloupéen, aller randonner, aux morilles et à la pêche. Cette année je ne sortirai pas les skis. Je me rattraperai l'an prochain.
MI Micmag Veteran ·
salut isard on revient de rando sur andorre, aujourd'hui 14/03 fete nationale .personne et tout les commerces fermés OUf on avait fait le plein la vieille..2° ce matin en se reveillant et grand beau temps avons aerés les raquettes et ballader les crampons cette fois!!! neige soupe en redescendant!!! mais ca peut encore neiger!!!
IS Isard Veteran ·
Merci pour ce beau bol d'air !!!! ça fait du bien. Effectivement, très sympa la vue depuis la salle à manger 😉
PI Picpoc ·
😊 Bonjour,

je suis une savoyarde qui a emigré vers perpignan. je connais trés bien les Alpes (j'ai appris à skier la bas !) et Font romeu car j'habite maintenant à 1 h de font romeu..

Et je dois te dire que je suis plutôt d'accord avec toi...surtout que cette année cela a été une catastrophe au niveau de l'enneigement !! je suis d'ailleurs aller skier une seule fois cette année

voila ton diagnostique est bon surtout sur les catalans qui ont plutôt mauvais caractére !

seul point positif c'est le prix de forfait.

🙂

Similar discussions

You might also like