La Rochelle

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IU
Je travaille en calite d'agent de douane et je ferai en septembre un stage en France, en Rochelle pour dix semaines. Je veux savoir plus de cette ville, plus des ces habitants.
GR Greg627 ·
Salut,

Je ne suis pas de La Rochelle mais d'une ville de la même région et je peux te dire que tu ne va pas t'ennuyer là bas. La saison est bien (septembre), il fera encore beau et relativement chaud avec beaucoup moins de touristes. Tu auras l'occasion de te promener sur le vieux port avec ses tours et je te conseilles aussi toute la vieille ville et ses vieilles rues, c'est trés sympa ! En dehors de la ville, j'ai un petit faible pour Chatelaillon a 10 km au sud, une jolie plage avec une belle promenade, sinon, incontournables iles de ré et d'oléron, rochefort...Tu as beaucoup de choses a découvrir dans la région, et la cote est trés belle. Les Rochelais (habitants de LR) sont trés gentils, trés acceuillants, et les filles de la Rochelle sont réputées !!!(rire) pour leur charme etc bien entendu[;)] Bon ba si t'as d'autres questions n'hesites pas a me contacter !

++Greg
KZ Kzt Regular ·
ah qu'il est agréable de se promener sur le port de la rochelle!! surtout en septembre. je te conseille d'aller faire un tour sur l'ile de ré et pourquoi pas le tour de l'île à vélo (vélo sur l'ile c'est infernal en été mais en septembre il n'y aura pas grand monde alors quoi de plus agréable?) avec une escale à saint martin de ré pour manger une glace sur le port. ce qui est sympa également (c'est un peu plus loin) c'est d'aller sur l'ile d'aix et d'en faire le tour à pied. c'est encore assez sauvage. septembre est le moment idéal pour y aller.

bon séjour à la rochelle et en charente maritime!

You might also like