France - Russie - Mongolie pendant deux mois: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je dois organiser un voyage en voitures depuis Paris, France jusqu'à Oulan Bator, Mongolie. Nous avons deux mois pour le faire et passerons par la Russie à l'aller comme au retour. Le visa touristique est trop court (30 jours seulement). Il faudrait idéalement un visa affaire de 3 mois "double-entrée".

Mais comment l'obtenir ?? Et comment obtenir cette fameuse "invitation" ?

PLEASE HELP! Laurent
PE Perju Globetrotter ·
Bonsoir, il faut passer par Action-Visa, Visa- express ne le fait parait-il plus.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TH Th2nor Regular ·
Bonjour,

...ou par "Estcapade" (site internet), ou "lyonvisa"... Je suis aussi sur un projet Aubrac-Altaï mais sur 100 jours! Hasta luego.
SA Samedi77 ·
Bonjour On peut prolonger le visa de Mongolie quand vous serez une fois sur place si vous avez prevu de rester plus d'un mois. Samedi 77
PE Perju Globetrotter ·
a condition de se faire enregistrer dans la semaine suivant notre entrée sur le territoire. Si l'on rentre en venant de la Russie par l'ouest, le problème réside dans la possibilité de se faire enregistrer à Ogly sinon HB c'est impossible en 7 jours ( à moins de traverser le pays sans rien voir ) De plus la prolongation de visas est elle toujours acceptée ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
SA Samedi77 ·
Bonjour Je pense pas que vous pourrez demander la prolongation en rentrant de l'ouest peut etre a Ulgii mais pas sure. Si vous connaissez quelqu'un a UB c'est facile d'en avoir Vous enverrez les photcchophies des documents necessaires avec le frais et puis la personne s'en occupe pendant . Ca pourra etre une solution Samedi77
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

En rentrant de l'Ouest on ne peut pas avoir de prolongation de visas à Uglii. Par contre si on veut effectivement faire prolonger son visa on est obligé de se faire enregistrer par le service de l'immigration dans la semaine suivant notre entrée. Dans ce cas l'enregistrement s'effectue à Uglii et la prolongation à UB. Pratiquement en rentrant par l'Ouest on n'a pas le temps de se faire enregistrer à UB dans les 7 jours ( à moins de traverser la Mongolie sans prendre le temps de visiter la région) , d'où la solution de l'enregistrement sur Uglii, mais avec prolongation à UB. La question était de savoir , si une fois l'enregistrement effectué à Uglii, la prolongation était-elle toujours accordée à UB, car si l'on prend 25 jours pour aller à UB et que la prolongation n'est pas accordée , il ne reste que 5 jours pour faire le retour à la frontière.

Y a t -il sur ce forum quelqu'un qui peut me dire de façon affirmative si la prolongation du visa de 30 jours et toujours accordée pour , par exemple, 10 jours de plus ?
DE DEF04 ·
Bonjour, pour quelle date ce projet? Car nous partons aussi pour la Mongolie de France cette année;
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

la question ne m'était pas destinée, mais pour info j'y retourne cette année , rentrée en Mongolie prévue vers le 7 juillet et sortie environ 40 jours plus tard.
JE Jehannin Regular ·
la question ne m'était pas destinée, mais pour info j'y retourne cette année , rentrée en Mongolie prévue vers le 7 juillet et sortie environ 40 jours plus tard.

Mais je te croyais "en activité" ?...

Parce que le temps d'y aller, et le temps d'en revenir... ça fait quand même un petit paquet.

Ceci dit, c'est pas tout ça... mais, moi qui suis devenu libre comme l'air (quelques années avant de devenir plus ou moins dépendant comme tout le monde), je me demande si je ne vais pas finir par aller faire un petit tour par là-bas.

Après tout, ma passion de ces dernières années pour la Moldavie - que j'adore et où je suis retourné une bonne dizaine de fois en une dizaine d'années - n'a jamais été qu'un avatar du fantasme qu'on m'a prêté d'être très attiré par la Mongolie... -)))

J'ai un Duster 4x4 et je n'ai peur de rien... même pas d'avoir un accident ou bien qu'on me le vole. ;-)))
EC Ecomongolie ·
Bonjour, Tu peux prolonger ton visa en mongolie, quand tu arrive en mongolie, tu passes au bureau d`emmigration , tu peux prolonger ton visa sur place. Bon voyage en mongolie.
Voyagez en Mongolie avec une agence locale , partagez expérience nomade,

Similar discussions

You might also like