S'installer à Montpellier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour

Je suis une jeune maman avec un bout de chou en bas age.

Mon époux et moi avons décidé de nous installer a Montpellier, nous sommes actuellement à Marseille.

nous sommes à la recherche d'un appart F3 à acheter dans le sud de montpellier. j'aurais besoin d'etre pas trop loin du tramway, ou de celui qui est en construction (L3) car j vais bosser au CHU

Nous regardons actuellement dans les quartiers Mas Devron, St Cleophas, Pres d'Arenes, rue de Palavas, la rauze..

Cependant je ne connais pas du tout ces quartiers et surtout les endroits qu'il faut eviter dans ces quartiers.

Nous sommes à la recherche d'une petite co pro (pas plus de 4/5 etages) et nous ne désirons vraiment pas vivre dans ou pres d'un grand ensemble... pour des raisons professionnelles mon époux est absent pour de longue periode (il est militaire), on recherche donc un endroit tranquille

J'ai cru comprendre que par exemple que du coté de pres d'arene, la cité martin est a eviter.. mais dans quel perimetre autour faut il eviter.. que penser des rues Mion St Michel, Avenue du marechal leclerc, rue de l'abrivado.. est ce que c'est trop pres?

y a t'il des endroit comme cela eviter du coté de Mas Devron, St Cleophas, Rue de Palavas

Je vous remercie par avance car je m'inquiette bcp de m'installer dans une ville que je ne connais pas beaucoup

Steffy
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a beaucoup d'endroits agréables a Montpellier, étant a Marseille donc proche je te conseille d'aller te promener la bas, tu passes la journée et tu verras le coin, les coins a éviter c'est surtout La Paillade par exemple. Je ne connais pas le trajet du futur tram mais personnellement j'aime bien le coté de St Jean de Védas. Et pourquoi ne pas envisager une petite voiture et élargir le choix, sans s'occuper des transports en commun.
YL Ylangylang ·
bonjour, quelques endroits à éviter : en plus de la paillade, certains quartiers haut de massane, la mosson , lebar (excusez pour l'orthographe exacte) , peut être celleneuve mais le mieux est de faire une petite visite du coin

si le trajet ne vous fait pas peur, et surtour les bouchons à certaines h de pointe, st jean de védas et en périphérie
l'Homme naît avec ses vices : il acquiert ses vertus
ST SteffyK ·
Merci bcp Eltopo pour ta réponse, nous avons prevus de passer la semaine prochaine a mpt pour prendre la témperature et visiter des biens, pour l'instant on doit se restreindre a des endroits avec transport en commun car je n'ai pas encore de permis de conduire merci encore
ST SteffyK ·
merci bcp ylangylang, effectivement le petit bar semble etre un coin chaud aussi
NA Nanou034 ·
Bonsoir, pour prés d'aréne on va vous proposer ds apparts symps, mais demander si il s'agit du quartier St martin, c'est à eviter.

Vous pouvez trouver avec le tram, mais en changent de ligne sur le quartier d'Antigone trés sympa et abordable (à 10mns à pied de la place de la comédie)

N'hesitez pas à me donner les endroits que l'on vous propose si je peux vous aider.

Bon courage
ST SteffyK ·
Merci bcp Nanou pour ta réponse..

- j'ai bien noté pour la cité saint martin.. d'apres toi est ce que cela se resume aux alentours de l'eglise saint martin (rue jean vachet, jes de cherchell, rue des yuccas) que penser par exemple de la rue mail saint martin, rue de l'obrivado? rue des sauges, rue de centrayrargues. quels sont les limites d'apres toi?

on a quelques visite du coté de saint cleophas, mais quand je fais une google map/street view sur la rue de monge par exemple, cela ne donne pas super envie.. mais je me trompe peut etre..

Pour l'avenue de palavas, on doit voire des trucs vers les numero 100 (pres de la fourche avec chemin de moulares) et aussi du coté de la rue Centrayrargues (vers les 500 donc coté ouest de l'avenue de palavas..) on doit voire aussi un truc du coté de rue de l'Abrivado.. est ce que c'est tres proche de la cité saint martin celon toi?

merci encore par avance

Steffy
NA Nanou034 ·
Bonjour Steffy, je ne connais pas les noms de rues de ces quartiers, mais tu ta recherche reste centrée sur le même coin, prés d'aréne, St Cleophas......

Tu as des quartiers plus sympas desservis par le tram ex Antigone comme je te l'ai dis

Cela étant dit, tout dependra quel coin on te proposera pour St Cleophas, ce n'est pas la zone non plus, petit quartier, mais rien de sympa à mon goût

Et puis si tu va bosser à l'hopital, il faut te rabattre sur hopitaux-facultés, mais pas la paillade, les hauts de massanes, et petit bar

A+
ST SteffyK ·
Merci Nanou pour ta réponse

Effectivement je pense que l'on va aussi etendre notre recherche a antigone car cela a l'air d'etre sympa, sur la L3 et pas si loin des plages

merci pour le conseil et si tu connais des trucs dans ce coin la n'hesites pas

merci encore

Steffy
ST SteffyK ·
Nanou

juste un petit message pour te dire que l'on est rentré et que l'on a trouvé un appart a ... antigone... merci encore pour tes bons conseils

You might also like