De Saint-Tropez à Monaco en une semaine: activités et logements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IF
Bonjour,

En septembre 2011, je compte faire une semaine de vacances avec ma copine au Sud de la France, plus précisément sur la côte d'azur. Pour cela, j'ai déjà établie plus au moins un itinéraire qui est le suivant :

- St-Tropez / Presqu'île - 2 jours - Cannes / Grasse / Antibes - 1 jours - Nice / Saint-Jean-Cap-Ferrat / Villefranche-sur-Mer - 3 jours - Eze - 1 jours - Monaco / Monte-Carlo - 2 jours

Merci de bien vouloir me donner votre avis et si possible me conseiller sur les activités à faire sur place, sachant qu'on est un jeune couple de 21 ans. Pour information on se déplace en voiture. Afin de m'aider de façon ciblé, je vous communique ce qu'on attends de ce séjour : découverte culturelle, détente, gastronomie, sport (cheval, vélo, marche) et un dépaysement total.

Je suis aussi ouvert au suggestion concernant les logement, si possible dans des appartements...

Merci d'avance pour votre aide qui m'a toujours beaucoup apporté grâce à VoyageForum 😉
EZ Eze Globetrotter ·
La partie est de Nice se prête bien à la marche. Fais une recherche sur le site du conseil général des alpes maritimes, il y a de quoi faire. L'est moins car il y a bcp de bâti sur cette zone mais en montant un peu (GR 51 par exemple) on trouve des endroits sympas. (site du conseil général encore)

Je serai plutôt préoccupé par le logement en même en septembre sur St Tropez et sa presque île. En septembre, bcp de retraités ou de couples sans enfant, peu de places dans l'hôtellerie abordable s'il y en a désormais. 2 jours dans ce coin, c'est bien hors saison effectivement mais en cherchant du côté de Gigaro (cher) plutôt que St Trop (très cher). Belles promenades à faire. Cannes, Grasse et Antibes ne méritent pas plus d'une journée comme tu l'as noté. Cannes, pour la Croisette, Grasse pour la vieille ville et les parfums, Antibes pour la citadelle. Nice, St Jean, Villefranche et Eze + Monaco peuvent se visiter en se basant à Nice par exemple et rayonner grâce au bus à un euro. Fais une recherche sur le site de conseil général des alpes maritimes, tu trouveras les indications pour les bus avec les horaires.

Si tu veux voir de l'arrière pays le petit train des Pignes, petit tortillard (modernisé il y a un ou deux mois en arrière) qui te conduit à Digne si tu en as le temps.

La partie la plus préoccupante c'est le logement à des prix accessibles...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous pouvez aussi chercher à louer un mobilhome dans un camping pour une semaine et rayonner depuis là en voiture, en bus ou en train.
Mathilde

Similar discussions

You might also like