Vacances à Saint-Tropez

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour vous demander quelques conseils et bon plans.

Ma compagne et moi partons du 18 au 24 aout à Saint Tropez, nous logeons exactement à Cogolin.

Nous recherchons quelques plages typiques, criques mais aussi quelques randonnées.

Quels sont les sites à voir a -+ 40 km ?

Si vous connaissez des activités incontournable, merci de nous en toucher un mot .

Merci pour vos retours d' expérience et bon courage à ceux qui vont reprendre dès demain le chemin du travail.

Cordialement,

Rox
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, qu'appelez vous plage typique? aurez vous un moyen de déplacement?
RO Rox31 ·
Bonjour,

On se déplacera à scooter ou en voiture.

Plages typiques : qui se se distinguent des autres, genre un peu moins fréquenté / sauvage.

Vivement ...

Merci pour votre aide

Cdlt
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, plage moins fréquentée a cette époque c'est un rève (ou plutot un cauchemar) toutes les places de parking a proximité sont déja saturées a 9 H du matin. Pour trouver quelques criques tranquilles le mieux est de suivre le sentier des douaniers (a pied) .Mais pour vous faire une idée cela vaut la peine de visiter la plage de Pampelonne. A visiter dans le coin au départ de Cogolin, le village typique de Collobrières, dans la foret de chataigniers (et une visite a la petite usine de marrons glacés s'impose, vente directe). La chartreuse de la Vernes, dans un décor très sauvage. Le village de Grimaud et son chateau (ruines) juste a coté de Cogolin. Bien sur St Tropez, coté bling bling cela vaut le détour a cette époque de l'année, c'est Disneyland avec la foule, mais la visite de la citadelle vaut la peine et la vue sur le village permet de belles photos. Si vous avez encore du temps vous pouvez pousser jusqu'a Bormes les mimosas et y passer une journée.Bonnes vacances.
ST Stratele52 Globetrotter ·
http://www.lapresse.ca/voyage/48-heures/201407/28/01-4787303-48-heures-a-saint-tropez.php

http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/europe/france/201304/15/01-4641044-saint-tropez-le-mythique-cafe-senequier-rouvre-ses-portes.php
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RO Rox31 ·
Bonjour Eltopo,

Tout d' abord, merci pour votre participation

Concernant le sentier des douaniers, est il long ? Vaut il vraiment le coup d' oeil ?

Quand est il de Port Cros ?

Avez vous d' autres sentier ou belle randonnée à conseiller ?

Est il possible sur une journée de faire un tour du coté des Georges du Verdon ?

Bien cordialement,
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le sentier des douaniers est assez long, et il longe toutes les propriétés de bord de mer, mais c'est surtout la seule chance de trouver une petite crique sympa pour se baigner tranquille. Si vous envisagez de dépasser les 40 km, il y a bien sur les gorges du Verdon, mais très fréquentées a cette époque, et plutot que Port Cros je conseillerais l'Ile de Porquerolles. Mais aussi une belle balade a l'intérieur des terres, l'Abbaye Cistercienne du Thoronet (pas loin de Brignoles) dans la foret et les vignobles.De toutes facons attendez vous a beaucoup de fréquentation partout.
SI Sitik Veteran ·
Les Gorges du Verdon sont somptueuses. Bien sûr, en ce moment il y a du monde, beaucoup de monde. Mais ça reste inoubliable. Par contre depuis Saint Tropez, il faut compter au moins 85 kilomètres pour rejoindre l'entrée des gorges par Comps sur Artuby, le tour des gorges doit faire environ 70 kilomètres et retour. Bien sûr, tu peux ne faire qu'une rive, et s'il faut en privilégier une, ce serait la rive gauche et retour à partir de Moustiers Sainte Marie, environ 100 kilomètres. Le réseau routier du haut Var n'a rien de luxueux. Les routes sont tordues, souvent peu larges. A toi de voir. En ce moment il fait beau et chaud. Je te souhaite de bonnes vacances.
RO Rox31 ·
Merci Sitik ...

Je pense que ca va finalement faire trop loin.

Merci pour votre aide.

Cdlt,
MO Morgannen ·
les plages de pampelonne sont extraodinaires

les chemins qui y mènent sont tout aussi somptueux...

c'est toujours une super destination

You might also like