Salons "Randonnée" en 2012: Paris ou Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
BONJOUR JE VOIS QUAND 2012, IL Y A DEUX SALONS, UN A PARIS ET UN A LYON, EST CE QUE QUELQU UN LES CONNAIT. lequel est le mieux pour voir le materiel de randonnée. est ce interressant d'acheter du materiel la bas? merci boris
SI Simon Globetrotter ·
Le salon de la rando a lieu tous les ans à Paris et à Lyon (celui de Lyon est un peu plus petit) Il n'y a quasi pas de marque représentée sur place (peut être qu'il y aura du changement cette année ?!) Coté bonne affaire, le Vieux Campeur propose des réductions pendant la semaine du salon. Mais pas besoin de se rendre au salon pour en profiter, l'offre est valable en boutique.
MA Mabgast Veteran ·
Salut Simon,

Au fait félicitations pour ton périple dans les Carpates !!😎 je jette régulièrement un oeil à ton blog car j'attends le récit et les photos avec impatience...

T'es déjà allé sur un de ces salons ?

Dans ma tête, c'est un grand hangar avec des marques qui montrent leurs dernières innovations... S'il n'y a pas de marques, il s'y passe quoi ? Expo photo ? Rencontres randonneurs ?
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
SI Simon Globetrotter ·
Merci 🙂

Il n'y a que Raidlight qui est vraiment représenté comme marque. Sinon, il y a des offices du tourismes, agences, associations, magazines/éditeurs, boutiques... Il suffit de jeter un oeil sur le site du salon 😉 http://www.randonnee-nature.com/html/2011/03/les-exposants-2011-1.html#more

Il y a également quelques débats et projections.
CH Chnoupi Globetrotter ·
C'est intéressant pour qui n'a pas de frais de déplacement pour se rendre à un de ces salons. Si non, internet est un bon outil qui permet de prendre le temps de la réflexion, de la comparaison sans être accaparé ou branché par un commercial. Les bons plans, il y e a aussi sur les sites des exposants. Mon truc que j'utilisais dans mes recherches professionnelles : avoir la liste et les coordonnées des exposants.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SV Svety ·
Bonjour,

Avez vous des bons plans pour avoir des invitations gratuites au salon de la randonnée de Paris ?

Merci

Svety
FA FabienDN ·
Bonjour Simon ,

Je fais partie de l'équipe du salon et aimerais juste rectifier que Raidlight n’était pas la seule marque de matériel présente en 2011.

On pouvait retrouver mes marques suivantes: AROD, INTERSPORT VANNES et LOISIRALP, EXEL, MEINDL, CHARLYD, CHAPO’T, CHARIOT DE RANDONNEE, GARMIN – LA ROSE DES VENTS, LA INNOV, LAFUMA, LA VIE PLEIN AIR, EURO SURPLUS , VERTICAL, MEDICOVI, SIMALTI, TWONAV, YATOO CONCEPT ZEN’AZUR, SKECHERS FITNESS GROUP + toutes les marques distribuées par le VIEUX CAMPEUR et le camion éphémère de RAVANEL.

Cela dit merci pour la remarque on va en sorte que les marques soient plus visibles et plus nombreuses en 2012.

Pour recevoir une invitation gratuite, je peux vous suggérer d’aller sur la page facebook du salon « destinations nature : les nouvelles randonnées » il y a, avant le salon, des possibilités pour gagner des places.

A bientôt, sur le salon peut-être ?
SI Simon Globetrotter ·
Désolé, pour y avoir été souvent présent, je maintiens ce que j'ai dit.

Raidlight (avec Vertical, c'est la même maison) est la seule grande marque vraiment présente. C'est vrai qu'il y aussi une marque de sous-vêtement que je ne connaissais pas, ca doit être Arod.

Coté GPS, il y a Garmin et TwoNav.

Les autres noms ci-dessus sont : - Pour la plus part des distributeurs (et non des marques) qui exposent quelques produits (pour exemple le Vieux-Campeur, mieux vaut aller à la boutique qui est à quelques stations de métro de là, le choix est bien plus grand et l'entrée gratuite) - Des marques présentes mais sans article à présenter, ou juste un ou deux pour faire voir leur logo

Je ne tiens pas à casser le salon de la rando, il y a plein de choses intéressantes à voir, à découvrir et à y faire. Par contre, coté marque (ce qui était le sujet de ce poste), c'est nul. Ca n'a rien avoir avec des grands salons de l'outdoor où les marques exposent leurs nouveautés. Et cela, j'en suis sûr, n'est pas dû aux organisateurs du salon, mais aux marques qui ne font pas le déplacement.

Oui, je devrais être présent au prochain salon 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Simon à quelle période se déroule-t-il ?
SI Simon Globetrotter ·
www.randonnee-nature.com 😛
TO TOM06 ·
Bonjour, Il y a aussi pas mal de destinations touristiques à découvrir pour des courts séjours en France.

Similar discussions

You might also like