Se loger super bien en Auvergne, Ardèche, et Alpes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je rentre d'une virée de quelques jours à travers la France en moto, et je pense utile pour chacun d'avoir quelques idées d'adresses à découvrir. En fait, j'ai articulé mon séjour autour de 3 endroits, j'ai dormi 3 nuits dans chaque. Ils sont très différents l'un de l'autre, alors, micro blabla pour chacun ! Le premier, en-dessus de l'Isère, près de Bourg-St-Maurice, chercher une localité par ailleurs très sympa, nommée Aime. Sur les hauteurs, 1'300m environ, un hameau, Montvilliers. Une raclette fantastique, un patron accueillant, ambiance montagne mais chaleur agréable, plein de sports, j'ai découvert l'hydrospeed, le cayak, puis la randonnée avec des ânes, plein de possibilités en vélo, chouette ! Le second, pleine Ardèche, mais loin des foules de Vallon-Pt-d'Arc, direction Berrias-Casteljau, chercher "Le Gueret". Endroit génial, plein de trucs à visiter, chambres et appartements très agréables, une excellente expérience. Et il faut profiter de découvrir la descente du Chassezac, bien plus sympa que celle de l'Ardèche, possible même avec des mouflets très jeunes. Le troisième, juste avant de rentrer chez moi, nord du Puy-de-Dôme, à 15Km de Thiers et de son musée de la coûtellerie, un endroit vraiment extraordinaire, un accueil fantastique, des chambres au confort, à la taille, et à la décoration époustouflante. Dans un parc magnifique, loin du monde, une tranquillité vraiment absolue, néanmoins à 10km de l'autoroute ! Domaine de Montvianeix, en plus une table gastronomique de bon aloi. Un p'tit Suisse qui dit merci à la France !!!
Peut me chaut le but de mon voyage, c'est partir qui m'importe !
TO Tontondoc ·
salut videoman , c'est tontondoc comme chaque année on part se faire une ballade sur 1 semaine laval to montpellier A et R 4 motos (fjr , 2x1150rt , speed triple) autoroute jusquà clermont ou environs on a 1 point de chute pour 2 nuits a coté de beziers et pour le reste c'est la decouverte pure

peux tu me conseiller des endroits a ne pas rater visites , resto , ch d'hote ou bars sympas ? on ne connait pas du tout cette region entendu parler de lac chambon , salers , gergovie , le gueret ... merci d'avance en 2009 nous avons fait espagne en mai sur 14 jours jusqu'à gibraltar et retour si cela t'interresse
VI Videoman ·
Hello, désolé de la réponse un poil tardive, mais je ne pense pas que tu ailles en Auvergne en moto en hiver... Si tu passes dans le nord de l'Auvergne, région Thiers, n'hésite surtout pas : réserve au Domaine de Montvianeix (va voir un p'tit montage photo bricolé l'an dernier : http://www.youtube.com/watch?v=mzwA9mmLOVg ) endroit super sympa, pas trop cher au vu de la qualité, tu dors et tu manges du tonnerre de Zeus ! Réserve en mentionnant que tu es motard, tu peux même ajouter que tu roules en fjr comme "les p'tits suisses"...qui viennent souvent ! Un poil plus au sud-ouest de ClermontFerrand, cherche Monboudif, Chez Marissou, un endroit ou il faut manger absolument, impossible de dormir à plus de deux, y a qu'une seule chambre - mais par contre, à 100m une dame fait chambre d'hôte et en possède je crois 7 ou 8... Tu parles du Gueret ... Le gite qui se trouve en Ardèche, chez Nelly et Alain ? Si c'est bien ça, vas-y sans crainte, c'est des gens nickel, l'endroit est impec, piscine et tout, et Nelly fait une très bonne cuisine si tu ne veux pas cuisiner. A faire : la descente du Chassezac, assez sport mais vraiment sans excès, et bien moins interminable que les 35 km de l'Ardèche, magnifique paysages, sympa ! Si tu descend jusqu'au pied des Pyrénées, à 20 ou 30 km de Lourdes, près d'Argèlès-Gazost, à Ayzac-Ost, réserve "chez Monique, +33(0)5 6290 3994, la table n'est pas parfaite, elle est DIVINE !!!

Cela fait bien une trentaine d'années que j'use la gomme successivement d'une RD250, XJ600, Diversion 900, FJR, à travers l'Hexagone, un peu impossible de tout t'écrire ici - le cas échéant, tu peux me contacter par mail sur motocool@bluewin.ch ou / et motocool.ch@gmail.com

Bonne virée, on va peut-être se croiser ??
Peut me chaut le but de mon voyage, c'est partir qui m'importe !

Similar discussions

You might also like