Se promener à Paris: billets "Paris visite"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Au mois de janvier nous allons à Paris 5 jours (3 adultes). J'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller concernant mes déplacements. Nous arrivons à Orly et voulons aller dans Paris voir les principales attractions et quittons par Charles de Gaulle. Comment se promener sans que cela nous coute une fortune. J'ai vu qu'il y avait des billet ''Paris visite'' mais à trois cela fait pres de 150 euros pour les trois pour 5 jours. Des conseils SVPà

Fenwick
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu n'as rien à faire des réductions proposées avec Paris Visite, alors Mobilis ou une carte orange hebdomadaire (photo nécessaire) feront amplement l'affaire 😉

Pas la peine de s'encombrer avec une carte zones 1-6, des abonnements 1-2 voire 1-3 feront amplement l'affaire (Mobilis ayant l'avantage de la flexibilité : vous pouvez prendre des 1-2 les jours où vous restez à Paris, et prendre 1-5 pour aller jusqu'à Versailles une journée par exemple ou lorsque tu iras à Roissy.

Voilà pour un début de réponse 🙂
Contributions CC BY-SA
JR JRB78180 Regular ·
Hello Fenwick,

Quel climat as-tu en ce moment ??? Ici c'est pluies et vents.

Pour ton séjour à Paris, voici ce qui me parait intéressant. Pour visiter Paris pendant une semaine, vous pouvez acheter un coupon de Carte Orange hebdomadaire, valable du lundi au dimanche. Il permet une libre circulation dans toute l'Ile de France (consulter la MAP de découpage du réseau en IDF) et d'accéder à tous les transports en commun. le coupon zones 1-5 (http://www.ratp.fr/) permet aussi l'accès aux aéroports d'Orly (ligne Orlybus-Place Denfert Rochereau / attention la ligne OrlyVal n'est pas autorisée. http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/20/num_page/2.htm) et Roissy (RER B Gare du Nord-Roissy très pratique) par les transports en communs. Prix du coupon = 33, 00€. Il faut faire faire une carte nominative "pass-navigo" qui coûte 5, 00€/personne (penser à disposer d'une photo).

Bon séjour!!!
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
Il faut faire faire une carte nominative "pass-navigo" qui coûte 5, 00€/personne (penser à disposer d'une photo).

Ça c'est la carte pour résidents IDF. Pour la carte "Navigo Découverte", c'est 8€. Certaines gares vendent encore le coupon de carte orange "classique", sans Navigo (mais photo toujours nécessaire).
Contributions CC BY-SA
JR JRB78180 Regular ·
le prix a changé ?

http://www.ratp.info/informer/passe_navigo_orange.php

Réservé à ceux qui résident ou travaillent en Ile-de-France passe gratuit pour les personnes résidant ou travaillant en Ile-de-France Le passe Navigo Découverte

Pour tous, utilisable immédiatement pas d'obligation de résider ou de travailler en Ile-de-France disponible immédiatement à tous les guichets et chez les commerçants agréés (payant : 5.00 euros) passe accompagné d'une carte nominative avec photo non remplacé en cas de perte ou de vol
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
Oups en effet... Bon bah y'a un navigo à 8€ alors... Sûrement le navigo Orange à l'époque où il était payant.
Contributions CC BY-SA
PO Potap3nck Regular ·
On l'obtient comment la carte avec photo?

Merci!
Dans les guichets de vente aux stations, ainsi que chez les commerçants agrées (principalement des bureaux de tabac / presse).
Contributions CC BY-SA
PO Potap3nck Regular ·
D'accord!

Et pour la photo, on ne fait qu'en amener une de style passeport ou elle est prise sur place?

Merci!
Une de type passeport. Attention, il me semble que les dimensions ne sont pas les mêmes en France et en Amérique du Nord.
Contributions CC BY-SA
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

N'oubliez pas le Paris pass museum qui vous permet d'entrer dans pas mal de sites (liste complète sur internet), sans faire la queue (Versailles, Orangerie, Louvres, ....) vraiment pratique. J'ai testé la formule 2 et 4 jours, elle est vite rentabilisée. Pour les prix : 2 jours 30 euros; 4 jours 45 euros, 6 jours 60 euros. Bien sûr cette carte n'est valable que si vous aimez visiter 🙂🙂
JR JRB78180 Regular ·
Bonsoir,

il est des gens qui posent des questions et qui n'interviennent même plus pour dire si la réponse que nous leurs apportons est positive?.... Sans doute parce que nos réponses ne les intéressent pas. Alors pourquoi poser des questions.

J'espère que nos réponses sont bien utiles à d'autres....

Julie
LO Lorraine78 Regular ·
Bonjour, 🙂 Une photographie aux alentours de " 25x35mm " conviendra parfaitement. Il faut savoir qu'il n'y a pas de "taille règlementaire" pour les photos de titres de transports et cela, aux dires du "Service Clientèle" de la RATP. Cordialement, Lorraine78🙂
PO Potap3nck Regular ·
Excellent, j'en prends bonne note...

Merci encore!
SA Sarahmaude ·
Bonjour, nous sommes allés à Paris pendant sept jours durant l'été 2007 et nous avons pris la passe orange qui nous a mené partout et dans tous les transports et nous n'avons pas eu besoin de photo. Nous allions en bus, en train (RER), métro et on n'a pas eu besoin de prendre de photo car c'est une passe visiteur... Je ne sais pas si les autres personnes parlent de la même affaire et ça coûtait environ 32 ou 34 euros... C'est valide du lundi au dimanche. Bon séjour à Paris, ville merveilleuse.
Sarahmaude
LO Lorraine78 Regular ·
Bonsoir, 🙂

Le forfait "Carte Orange", mensuel ou hebdomadaire, est disponible sur 3 supports différents:sur passe Navigo, sur passe Navigo Découverte, sur coupon magnétique (ce dernier va disparaître sous peu). Ces trois supports sont nominatifs et nécessitent une photo: c'est obligatoire !

Maintenant, Sarahmaude, deux possibilités:

1- Tu as dû demander au guichet RATP un coupon "Carte Orange", hebdomadaire (du lundi au dimanche), zone 1-5, à 33 € env. mais l'Agent RATP a dû penser que ton achat était en quelque sorte un renouvellement de coupon magnétique hebdomadaire... 🤪😕🏴‍☠️ En fait, il aurait dû te demander si tu avais déjà une Carte Orange et, comme ce n'était pas le cas, il aurait dû établir à ton nom, une petite carte orange (d'où "Carte Orange") numérotée à laquelle il aurait joint ta photo. Et, ensuite, à toi de retranscrire sur le coupon magnétique remis avec la "Carte Orange", le numéro de ta "Carte Orange" et ton nom. Bref, sans le savoir et par sa "négligence", tu n'étais pas tout à fait en règle lorsque tu voyageais !!! 😕😕😕

2- Ou bien, tu as voyagé avec un coupon magnétique appelé "Paris Visite" (zone 1-3) à 28€ pour 5 jours consécutifs uniquement. Dans ce cas, pas besoin de photo ! Mais rien à voir avec le passe orange ou "Carte Orange "!

Voilà, ai-je été assez claire dans mes explications ? 😊

@micalement 🙂 Lorraine78
SA Sarahmaude ·
Lorraine, j'imagine que tu as raison pour le Paris-visite... car il ne pouvait y avoir d'erreur de la part de l'agent qui nous a répondu car nous avons posé toutes les questions nécessaires. Je suis Québécoise et on ne pouvait se méprendre sur mon statut de visiteur. Je te remercie d'avoir éclairci, fort probablement la lanterne de tout le monde et également la mienne. Vive le Forum et la discussion. Je te souhaite une excellente journée.
Sarahmaude

Similar discussions

You might also like