Séjour de deux jours au Futuroscope: coût et durée du trajet Marseille-Poitiers en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, je compte partir au futuroscope au mois de janvier.

Je souhaiterais savoir combien coûterait un billet de train marseille - poitiers et combien de temps met le train à peu près?

Est ce que ça vaut le coup de partir 2 jours ou c'est trop?

et enfin est ce que vous seriez si casiment toutes les attractions sont ouvertes en hiver?

merci de votre aide
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de train direct entre Marseille et la gare du Futurscope. Compter entre 6 et 7h via Paris (avec changement de gare), ou Marne la Vallée.

Pour le prix, le train en France est soumis comme l'avion au yield management, on peut donc s'en sortir à très peu (40€) comme à très cher.
Contributions CC BY-SA
DI Didou47 Veteran ·
effectivement le plus simple est de prendre un TGV Marseille/ Marne la Vallée puis un autre Marne la Vallée/Futuroscope. C'est le plus rapide et la gare de Marne la Vallée n'est pas grande donc pas de risque de se perdre ou de se tromper. Pour le prix et les horaires, tu auras toutes les infos sur le site de la SNCF. Si tu veux partir au mois de janvier, tu peux déjà acheter tes billets, tu auras les meilleurs prix. N'attends pas trop sinon ça va augmenter ;) 2 jours c'est bien car le parc est grand et en une seule journée ce n'est pas possible tout faire, et en plus il faudrait courir. A priori toutes les attractions sont ouvertes.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
SO So13 Regular ·
merci pour vos réponses je vais prendre les billets! effectivement c'est plus court de faire marseille paris et paris poitiers que marseille bordeaux et bordeaux poitiers!
DI Didou47 Veteran ·
cherche bien sur leur site l'arrêt Futuroscope et pas Poitiers, se serait bête de devoir prendre un taxi ou un bus alors que le TGV s'arrête dans une belle gare dédiée au Futuroscope ;)
SO So13 Regular ·
c'est quoi le nom de la gare du futuroscope?
DI Didou47 Veteran ·
Futuroscope 😛

Similar discussions

You might also like