Séjour à Paris du 15 au 20 mars: studio, distance en train entre l'aéroport Charles de Gaulles et le centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un studio pour 2 pers (chambre, cuisine, salle de bain et avec balcon si possible) du 15 au 20 mars 2009.

De préférence autour de la seine (arrondissements 1 à 8)

De plus, j'aimerais savoir quel est la distance en train entre l'aéroport Charles de Gaulles et le centre-ville de Paris. Est-il possible de se procurer un forfait métro-bus-train que l'on peut utiliser plusieurs jours.

Merci à l'avance

Nancy
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"De plus, j'aimerais savoir quel est la distance en train entre l'aéroport Charles de Gaulles et le centre-ville de Paris"

Une bonne demie heure de RER B ; accrochez-vous pour le spectacle.

Michel
NE Nespo Regular ·
hello, le métro marche par zone..... donc il y a 1 ticket "plus cher" pour le retour à la capitale. Ensuite tu as des forfaits à la journée pour la zone 1 pour circuler dans Paris. Pour ma part, je marche beaucoup car je trouve fantastique de voir tout Paris (forcement en metro c plus limité le paysage) pour le studio.... c plus difficile en plus au dernier moment. voici un site avec des offres de dernieres minutes interressantes pour des hotels http://www.ratestogo.com/ bon séjour
Mag
KE Kedor Globetrotter ·
Tu peux t'offrir un passe (fut un temps c'était encore la carte orange, maintenant je ne sais plus) pour une durée de 1 jour ou 1 semaine incluant les zones 1 ET 2 (c'est le "forfait minimum"). Attention toutefois aux zones, le passage n'est pas toujours clair et on a vite fait de dépasser en zone trois dès qu'on sort de l'enceinte du périphérique. Un petit "truc" à savoir, qui peut s'avérer utile : si vous souhaitez visiter la défense dont la station principale se trouve dors et déjà en zone 3, vous n'êtes PAS obligés de prendre un autre ticket que celui vous permettant de vous déplacer en zones 1 et 2. Il suffit de prendre le métro ligne 1 au lieu du RER A ou tout autre transport de banlieue. Pareil pour le retour vers Paris, prenez le métro. Économies de polichinelle, mais c'est toujours ça.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'est toujours la carte orange, le support est simplement passé du ticket magnétique au passe navigo 😉

Pour les zones, on quitte la zone 1 passé le périphérique, pas la zone 2 (qui couvre une bande de quelques petits kilomètres après le périph)
Contributions CC BY-SA
KE Kedor Globetrotter ·
Vrai pour les zones, à quelques exceptions près où l'on passe directement à la zone trois. Ne me demande surtout pas la logique ;-)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TV Tviaticatus Regular ·
La distance des aéroports au centre ville, tu les trouveras sans peine sur Internet.Si tu viens de l'aéroport de Roissy, Charles de Gaulle, je ne te conseille pas le train régional (RER) qui traverse la Seine St Denis, banlieue lugubre championne de France des crimes et délits.Les taxis (ceux qui sont en règle) coutent environ 50 euros. Bon courage, il reste un certain nombre de belles choses à voir à Paris.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
PA Parisljm Regular ·
Bjr

pour aller dans le 8//9eme opera St Lazare prendre Roissybus direct, sortie de aéroport 60 min environ 8/10€ 600 metres de la gare et des metros
LP

Similar discussions

You might also like