Séjour à Paris en juillet 2012: visites et shopping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Coucou, alors nous aimerions effectuer un séjour en juillet (pendant les soldes également) à paris nous ne savons pas encore pour combien de jours, nous verrons un peu en fonction des prix des hôtels, moi je suis déjà allée une fois en séjour avec mes parents qui date de 2003 et une courte journée avec l'école et mon chéri juste souvenir quand il était plus jeune.

J'ai déjà vu:

- La tour Eiffel (que j'ai pas trop aimé...) - Un tour un Montmartre et un portrait sur le coude - Un tour à la galerie lafayette - Le musée du Louvre en plus ou moins 2 heures sans vraiment tout voir - Le centre pompidou (je ne suis pas très fan de l'art moderne je préfère l'ancien) - Le jardin des tuileries - Le forum des halles

Et également auriez-vous des endroits ou c'est intéressant de faire du shopping pendant les soldes?

Merci!
SU Sunspell Veteran ·
soldes grands magasins rue de Rivoli ou quartier boulevard Haussmann. En dehors de Paris, les magasins d'usine du Val d'Europe (Marne la Vallée) J'avais mis quelques idées de musées gratuits pour les moins de 26 ans sur http://weezquizz.com/ (taper "musées" dans la recherche) sinon, il y a aussi des visites gastronomiques proposées dans la section 'ile de france" du site : http://visites-gastronomiques.weezblog.com/
FU Furiae Regular ·
d'accord merci
SU Sunspell Veteran ·
j'ai aussi dit sur un autre message, si vous avez moins de 26 ans, la ratp fait des billets le week-end, vous allez où vous voulez pour environ 8e sur l'île de France regardez leur site
FU Furiae Regular ·
d'accord, oui j'ai vu hier sur leur site ça m'aidera et ça allégera le prix du ticket
ML Mlp5 ·
Ce qui peut être sympa et change un peu des visites classiques, c'est de faire une ballade dans Paris accompagnée par un guide, par exemple un tour du marais, ou du quartier latin. Ca permet de se promener et de voir les rues de Paris avec un oeil différent. Y a le site www.desmotsetdesarts.com qui propose ça, j'ai testé, c'est trés sympa! Pour ce qui est du shopping, ca dépend du budget mais dans le marais, tu peux trouver de tout, du trés cher ou plus abordable, j'aime bien la boutique COS... Mlp5
FU Furiae Regular ·
Coucou voilà j'aurais une autre question, j'ai lu quelque part que c'était gratuit pour les mois de 26 ans, je suis belge et j'ai 24 ans ça compte je précise c'est pour Versailles et le musée du louvre que je pose à la question.

Merci d'avance
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, vous avez parfaitement raison/
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FU Furiae Regular ·
il est dit que je dois me présenter avec un justificatif c'est à dire ma carte d'identité je suppose? merci!
ça me paraît parfait puisqu'elle prouvera votre age et votre nationalité (UE)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CL Clarikette Veteran ·
- Le musée du Louvre en plus ou moins 2 heures sans vraiment tout voir

Euh... 😕 sans vraiment tout voir... ou sans rien voir du tout ? Deux heures suffiraient à peine à avoir un aperçu de l'architecture du Louvre... Si tu aimes "l'ancien", tu devrais pouvoir retourner au Louvre plusieurs fois pour vraiment en profiter.

Sinon, tu peux nous dire ce que tu aimes ? A Paris, une visite que je trouve sympa mais ça dépend vraiment des goûts, c'est le Muséum d'Histoire Naturelle. Plusieurs bâtiments dans le Jardin des Plantes, avec la Grande Galerie (magnifique, des animaux empaillés superbement mis en scène), la Galerie de Paléontologie et d'Anatomie Comparée (squelettes de dinosaures au premier étage, de girafes, rhinos, éléphants et compagnie en bas, ainsi qu'un ou deux "monstres" dans du formol), Minéralogie, Grandes Serres, Ménagerie... Il existe des billets groupés pour profiter au maximum de ces merveilles.

Dans le même quartier, il y a la cité de la mode, je ne sais pas ce que ça vaut, ce n'est pas trop mon truc. Mais c'est à deux pas, et j'imagine que c'est intéressant pour les adeptes du shopping.

Une très belle promenade consiste à longer la scène à pieds depuis la tour eiffel (tu lui tourneras le dos, parfait puisqu'elle ne t'avait pas trop plu) jusqu'au quartier latin ou plus loin. En continuant la balade jusqu'à l'Ile Saint-Louis, ne pas oublier d'aller manger une glace chez Bertillon.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
FU Furiae Regular ·
Moi j'aime assez faire du shopping mais dans des prix correct, je n'achète pas toujours des marques donc...J'ai vu qu'il ya des promenade en bateau parisien es-ce que ça vaut le coup? et aussi avec vous de bonne adresses de resto?
NA Nab59 Regular ·
Pour les musées mon coup de coeur est pour le musée d'orsey. Le musée Rodin est bien aussi. En terme de quartier le quartier Latin, l'île de la cité et Notre Dame sont des musts. L'institut du monde arabe est aussi à voir : son célèbre café en terrasse avec la vue imprenable sur Notre Dame. Pour le shoppping je ne suis pas bon conseil parce qu'il y a bcp de paramètres qui rentrent en jeu : votre budget, votre style, le temps dont vous disposez etc. Bon séjour à Paris en tout cas
CL Clarikette Veteran ·
Moi non plus je n'ai pas de tuyaux shopping, mais en y repensant, dans le quartier Cité de La Mode, Jardin des Plantes, Institut du Monde Arabe, il y a aussi la Grande Mosquée : on peut la visiter, y prendre le thé ou un repas, aller au hammam... C'est un bel endroit exotique en plein Paris.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
Bonsoir, coté shopping, plein de quartiers dans Paris pour ce faire, mais ça peut aller de la grande marque (le Bon Marché dans le 6ème ou le coin des Grands Magasins derrière l'Opéra) à du bas prix (Tati au pied de la butte Montmartre). Pas mal de boutiques internationales dans les grands centres commerciaux (Les Halles et la Défense en particulier). Personnellement, j'aime bien aussi la rue de Rivoli, entre le Louvre et l'Hôtel de Ville : plein de boutiques ici aussi.

La promenade en bateau ? Revenez quand vous aurez 50 ans de +.

Pour les restos, là, ça se complique ^^ Disons, pour schématiser, que certaines rues sont clairement monomaniaques. Du coté de la rue de la Huchette, que des restos grecs. Les Japonais sont rue M le Prince et alentours ainsi que du coté de Pyramides. Le 13ème regorge de restos chinois (allez y faire un tour, c'est le Chinatown français). Un passage au bouillon Chartier (http://www.bouillon-chartier.com/) est un pèlerinage sympathique et pas onéreux du tout. Un bon investissement : le guide du routard de Paris qui vous donnera une liste longue comme le bras !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras quelques idées de visites ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3173541;#3173541 Le post n'est pas à jour, mais ça donne déjà des idées.

Pour le shopping, tu peux aussi aller au bazar de la mode dans le marais, des vetements de marques à prix très interessants, encore plus pendant les soldes.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LU Ludlola ·
Bonjour, Côté shopping, le Forum des Halles ça tombe bien, il est actuellement en gros travaux pour un bon moment donc à oublier. Je dirais que pour le shopping la rue de Rivoli est une valeur sûre (à côté du Louvre) car il y a de tout niveau style et niveau prix. Sinon plusieurs rues commerçantes peuvent être sympa : rue de Rennes (entre Montparnasse et St Germain notamment avec les marques à prix raisonnables côté Montparnasse et celles plus chères côté St Germain) ou rue du commerce (15ème arrondissement). Les Galeries Lafayette Haussmann sont à voir, notamment aller au dernier étage voir le plafond du restaurant, ca vaut le coup. Par contre comme le Printemps juste à côté, ils ont tout mais souvent c'est un peu plus cher...

Perso, j'ai fait les bateaux sur la Seine et j'ai adoré, mais de nuit ! J'ai 30 ans et je l'ai fait 3 fois je crois....Tous les monuments sont éclairés et c'est magique ! Pour conserver un prix raisonnable, éviter de prendre les bateaux avec repas et tous les bateaux ne sont pas au même prix. De mémoire, les Vedettes du Pont Neuf sont pas trop chères.

Pour les restos, je cherche mes bonnes adresses sur le site www.itaste.com tu trouveras pas mal de choses par quartier avec une indication du prix et une note sur 20 (noté par des particuliers, en général c'est fiable).

Pour les musées, si tu aimes l'ancien le Louvre reste une valeur sûre et en 2 heures ça veut dire que tu n'as pas vu grand chose. Conseil : privilégier une aile (regarde les différents thèmes proposés avant.... et ne prévoit pas autre chose sur la même demi-journée en tous cas). Pour mieux apprécier l'architecture du Louvre, j'adore marcher d'abord dans le jardin des Tuileries pour aller au Louvre, depuis la place de la Concorde, je trouve que c'est la meilleure façon de le découvrir... essayez c'est sympa, même si tu l'as déjà vu. Sinon, essayez un autre musée, même plus petit, comme le musée Delacroix, ou le musée Rodin avec le jardin en juillet, ça devrait être pas mal (faisable en 2h sans courir). Sinon, je suis fan du Palais Royal, marcher sous les arcades et profiter du jardin au milieu... on dirait que le temps s'est arrêté à cet endroit. Il y a aussi le marché aux Fleurs sur l'ile de la Cité le dimanche qui est assez insolite et ma promenade préférée dans Paris c'est celle des passages. A partir de la rue de Provence, tu peux emprunter un grand nombre de passage commerçants couverts qui n'ont pas bougé depuis au moins 1 siècle. C'est original et truffé de petites boutiques de curiosité, de galeries d'art, etc... Je crois que tu peux trouver ça sur internet (j'ai trouvé le plan un jour et j'ai fait la ballade, mais je ne sais plus où...) L'île St Louis est pas mal avec une balade (la vue depis le pont des artsest assez top) ou un pique-nique sur les bords de Seine avec comme dessert une glace Berthillon, c'est une institution. L'autre institution de Paris c'est le macaron de Ladurée (patissier le plus célèbre de Paris), il y a une boutique sur les Champs Elysées. Personellement je préfère ceux de Dalloyau (celui Cognac Fine de Champagne est terrible, et il y a plusieurs boutisues dans Paris, dont une rue du Faubourg St Honoré).
KU Kujila Globetrotter ·
Côté shopping, le Forum des Halles ça tombe bien, il est actuellement en gros travaux pour un bon moment donc à oublier.

Ce quartier a toujours été moche et peu agréable (en tout cas, depuis qu'il a été reconstruit à la fin des années 1970). Le forum est certes en travaux mais tous les magasins restent ouverts, même à l'intérieur du forum. Il y a aussi pas mal de magasins dans le quartier, et c'est surtout sympa de pousser ensuite vers Beaubourg puis le Marais.

L'autre institution de Paris c'est le macaron de Ladurée (patissier le plus célèbre de Paris), il y a une boutique sur les Champs Elysées. Personellement je préfère ceux de Dalloyau (celui Cognac Fine de Champagne est terrible, et il y a plusieurs boutisues dans Paris, dont une rue du Faubourg St Honoré).

Pour moi les meilleurs macarons sont ceux de chez Hermé. Mais ceux de Ladurée sont excellent quand même 😛 !
KO Kola Globetrotter ·
Le forum est certes en travaux mais tous les magasins restent ouverts, même à l'intérieur du forum.

Plusieurs enseignes à l'intérieur du forum sont closes, et cela semble tout récent. En sortant de la fnac, il n'est plus possible de rejoindre l'autre aile du forum (où se trouve l'UGC) par l'extérieur. L'accès à la cour est condamné, le "Quick" est fermé. Plusieurs autres magasins ont le rideau baissé, ou étaient, cet après-midi, en voie de fermeture.
FU Furiae Regular ·
d'accord merci pour l'info, j'irais autre part alors! il y a t'il des soldes dans les grands magasins?
KU Kujila Globetrotter ·
Plusieurs enseignes à l'intérieur du forum sont closes, et cela semble tout récent.

En fait, ça fait un peu 20 ans que les trois quarts du forum est fermé...

En sortant de la fnac, il n'est plus possible de rejoindre l'autre aile du forum (où se trouve l'UGC) par l'extérieur.

Si, on ne peut simplement plus passer par la cour centrale, il faut contourner par la galerie marchande.

L'accès à la cour est condamné, le "Quick" est fermé.

Ça, c'est plutôt une bonne chose 😉 !

Plusieurs autres magasins ont le rideau baissé, ou étaient, cet après-midi, en voie de fermeture.

Je viens de passer par le forum, en fait, pratiquement tous les magasins sont ouverts... Ce n'est pas pour ça qu'il faut y aller, ce quartier a toujours été complètement déprimant... et le restera hélas même après les travaux 😛 !
KO Kola Globetrotter ·
Si tu veux pinailler, pinaillons...

Presque toutes les enseignes situées sur la gauche de la galerie qui permet de rejoindre la place carrée lorsqu'on arrive par l'escalator Lescot sont fermées alors qu'elles étaient ouvertes le mois dernier. (niveau -3)

Je ne trouve pas, moi, le coin déprimant... et dès que tu es près de St-eustache et du quartier Montorgueil, c'est même plutôt joyeux.
KU Kujila Globetrotter ·
Ce n'est pas vraiment du pinaillage, presque tous les magasins sont encore ouverts (à part peut-être les deux ou trois que tu cites...).

Ensuite bien sûr, je ne parle par de la rue Montorgueil, qui n'est plus du tout le quartier des Halles, je parle juste du quartier des Halles et surtout du forum qui est vraiment très laid, plein de monde et glauque avec ses mauvais éclairages et ses plafonds trop bas.
LU Ludlola ·
Les soldes à Paris commencent le mercredi 27 juin 2012 et se terminent le 31 juillet 2012. Il y a bien sûr des soldes dans les grands magasins (Printemps, Galeries Lafayette, BHV, et au Bon Marché) et pour les marques classiques c'est assez similaire aux boutiques en taux de réduction. Par contre certains corner sont moins fournis que la boutique du même nom (comme les marques Sandro, Maje, etc. qui ont aussi des boutiques un peu partout dans Paris). Petit détail, il y a souvent plus de monde dans les grands magasins que dans les boutiques, ça peut être plus rapide de faire les soldes en boutique (perso je préfère) car tu attends moins pour les cabines d'essayage... Si tu vas pour les soldes au Printemps Haussmann ou aux Galeries Lafayette Haussmann, prends le temps de monter au dernier étage pour voir la coupole (il y en a 1 dans chaque) et éventuellement la vue de la terrasse (au Printemps), c'est la petit + sympa. Le Bon Marché vaut aussi le détour pour sa déco années 30 et son épicerie terrible pour tous les gourmands.
FU Furiae Regular ·
Je commence à regarder pour un planning et j'aimerais votre avis. nous restons 4 jours à Paris en sachant que le premier jours nous serons à 10h sur place et que le dernier nous repartons un peu avant 19h. Mais je ne sais pas si c'est possible de déposer les bagages à l'hôtel ou bien de les laisser à la gare si nous vous savons combien ça coûte à la gare du nord? Nous avons 2 jours déjà occupé le samedi et le dimanche consacré à: Un a Versailles et l'autre au festival Japan Expo. Il nous restera donc le vendredi de notre arrivée et le lundi du départ.

J'ai pensé voir:

Jour 1: - Place de la république ('lhôtel est tout près) - Montmartre, Sacré Coeur - Éventuellement vue sur le moulin rouge - Passage vers les grands magasins - opéra garnier - Place Vendôme - Palais Royale + Pont des arts - Jardins des tuileries et le Louvre (Tout en ne sachant pas si on aura le temps tout faire et de voir) sinon prolongation jusqu'aux champs Elysées.

Jour 4: - Tour Eiffel (je ne monte pas)+ Champs de Mars - Hôtel des invalides - Notre-dame Si le temps place des la bastille (si à voir) et place de Vosges ou d'autres choses. ou si pas eu le temps champs Elysées. Bon bien entendu dans ce temps là j'aimerais avoir le temps faire quelques boutiques notamment un sephora, si il y a quelques soldes intéressant, pourquoi pas goûter des cupcakes ou des macarons si vous avez des adresses. Merci!
BA Babouu ·
Bon choix que de faire le Louvre en nocturne (moins de monde et autre ambiance 🙂) enfin je suppose que vous prévoyez de le faire en nocturne si vous le mettez à la fin de vos visites du vendredi.

Les boutiques, vous en trouverez tout au long de votre périple. Sephora par exemple, vous en avez un près du louvre, près de république, ...

Je vous souhaite un bon séjour!
FU Furiae Regular ·
Es-ce moins cher si jamais on n'y va le soir que pour quelques heures? sinon c'est surtout je sais c'est plutôt sympa le soir illuminé tout ça.
BA Babouu ·
Pour les moins de 26 ans de l'union européenne c'est gratuit en permanence hors exposition (pour tous les moins de 26 ans, le vendredi à partir de 18h) sinon, je ne pense pas que le tarif soit réduit suivant la durée de visite ou le moment de la journée.
LU Ludlola ·
Je ne me souviens pas avoir vu de tarif nocturne pour le Louvre, donc même prix quelque soit l'heure te le temps passé... Mais c'est vrai que la Pyramide est joli le soir car illuminée. Pour le jour 1, la place de la République est pas très jolie, tu peux passer vite. Par contre Montmartre + Opéra + Palais Royal + Le Louvre ça fait une bonne journée, surtout si vous démarrez vers 10 ou 11h. Il faut le temps de monter à Montmartre, ça grimpe (Montmartre se mérite comme on dit!) et il y a souvent du monde au Sacré Coeur, mais redscends par la rue Lepic si tu veux voir le Moulin Rouge. Ensuite rallier les grands magasins te prendra 30min (rue Blanche + rue Chaussée d'Antin) et la aussi, il y a du monde en général. Après d'Opéra au Louvre, c'est une très belle balade mais je garderais le Pont des Arts pour après le Louvre à ta place, c'est plus logique et la Seine est tellement jolie de nuit... Pour le Palais Royal, je ne suis pas sûre que tu aies le temps par contre... Par contre pour les Champs-Elysées, si tu n'es pas trop fatigué, tu peux toujours y aller il y a du monde à toute heure du jour ou de la nuit et les magasins ferment à minuit pour une bonne partie... ça te laisse du temps, mais avec la balade vous serez peut être un peu fatigués....

Pour le jour 4, je préfère perso la place des Vosges à la Bastille car plus de charme. Bastille c'est un quartier de bars et restaurants qui vit surtout le soir et la nuit. Bonne visite !
FU Furiae Regular ·
d'accord, par contre je me pose des questions pour Versailles. Bon ayant moins de 26 ans je n'ai acheté pour l'instant sur internet que le ticket pour les grandes eaux puisque j'ai le reste de la visite gratuite. et pour mon compagnon j'ai acheté le ticket combiné les grandes eaux musicales. Ma question est la suite dans quel caisse ou entrée dois-je me présenter pour entrer. car j'ai cru lire quelque part que malgré je ne paye pas que je devais quand même me présenter à un guichet?? et pour les audio guide ou peut-on les prendre?

Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like