Séjour à Paris peu coûteux

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous ! Je viens sur ce forum pour demander des conseils à des parisiens ou des personnes ayant séjourné sur Paris pendant quelques jours. Ma copine et moi songeons à séjourner pendant 3 jours (du 17/12 au 20/12 ) à Paris. J'aurais aimé avoir des conseils sur les hôtels conseillés et dans quels arrondissements il est préférable de séjourner. Cependant nos budgets d'étudiant font que l'on ne peut pas dépenser des 1000 et des 100.. Merci d'avance !
CA Cambrousse Globetrotter ·
pour les logements : regarde sur les sites d'auberges de jeunesse, tout en comparant les prix avec des locations d'appart ou chambre sur airbnb, à deux c'est parfois plus intéressant. loue surtout à proximité du métro, le moyen le plus rapide pour se déplacer : quand on rentre le soir, on apprécie de ne pas faire de marche à pied .... si tu trouves : en quartiers centre, mais on trouve sympa et moins cher en se déportant un peu, dans l'est, le nord est. tu peux te restaurer pas trop cher en streetfood, et souvent , en allant une rue plus loin que la rue pleine de touristes, tu as des petits restaus, bistros, à moins de 10 euros le plat voir plat-dessert. la aussi, l'hypercentre sera beaucoup plus cher tu peux acheter de quoi pique-niquer et profiter à midi d'un beau parc ou d'un square sympa. sauf s'il pleut, ça peut être agréable.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DA Darkvince7 Regular ·
Coucou,

J'ai vécu 1é ans à Paris, et reçu des tas de gens qui ne dépensaient quasiment rien à Paris. Quelques trucs: 1. COUCHSURFING. Pourquoi aller dans un hôtel, dans une des villes où les hôtels ont un mauvais rapport qualité-prix? Un 2 étoiles correct dépasse déjà les 100 euros. Le couchsurfing c'est gratuit. Si vous trouvez pas, y'a AirbnB. Pour ce qui est des quartiers où rester, je ne peux que conseiller le 19ème arrondissement où j'ai vécu. A lire, un petit article sur "Mon Paris".

2. Paris, c'est essentiellement des quartiers, des monuments, des rues. Alors on enfile de bonnes chaussures et on marche. Pas la peine d'acheter un pass métro pour touristes au prix exhorbitant. Un simple carnet de 10 suffit. Chaque jour, choisissez un coin à voir et marchez.

Sauf que fin décembre il va faire froid alors prévoyez un petit budget "café au chaud".

3. Pour manger, essayez de cuisiner vous-même, de vous faire des sandwichs. Les falafels rue des Rosiers sont excellents et encore à un prix abordable! Arrêtez-vous à Mi Va Mi, vous ne le regretterez pas. Ne mangez JAMAIS dans le quartier latin, c'est un attrape-touristes (bon, y'a Maoz qui est correct, aussi un falafel).

Les musées seront gratuits pour vous, profitez-en. Louvres, Pompidou et Quai Branly sont pour moi les incontournables.

Voilà, avec ces conseils, vous ne dépasserez certainement pas 20 euros par jour.

Bon séjour, Paris me manque! (je suis nomade maintenant, et là je vis en Asie).
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
MA Martin19 Veteran ·
Il y a des milliers d'hôtels à Paris, alors mes suggestions na valent pas mieux que celles d'un autre...mais bon, voilà.

J'ai déjà séjourné au Plugg Inn-Montmartre. C'est une auberge de jeunesse.

Il y a des chambres privées. Mais si vous voulez vraiment loger à petit prix, il faut choisir les dortoirs. Et dans ce cas, le rapport qualité/prix est très bon. L'endroit est propre, très bien situé. Il y a de quoi faire autour, et avec les métros Blanche et Pigalle tout près, le reste de Paris est facile d'accès.

Ensuite, dans un autre genre, j'ai déjà logé au Mary's hotel. Petit hôtel. Propre et rapport qualité/prix très bon. Le secteur immédiat est moins animé et vivant qu'au Plugg Inn, mais j'ai particulièrement apprécié d'être à deux pas du métro Oberkampf.

Sinon...il faut faire vos recherches. Les dortoirs en auberges de jeunesse peuvent être assez économiques. Préférez celles qui sont bien notées par les clients. N'hésitez pas à vous éloigner des quartiers hyper touristiques afin de payer beaucoup moins cher. Assurez-vous seulement d'avoir une station de métro pas trop loin.

Dans tous les cas...il faudra faire vite. Votre voyage est dans 1 mois et à l'approche des vacances de Noël, les hôtels/auberges se remplissent rapidement.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je n'ai malheureusement pas de bons tuyaux pour le logements mais pour la restauration cet article pourrait t'intéresser : http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/europe/france/201611/15/01-5041489-manger-pas-cher-a-paris.php

bon séjour à Paname
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DU Dugber Veteran ·
Bonjour à tous ! Je viens sur ce forum pour demander des conseils à des parisiens ou des personnes ayant séjourné sur Paris pendant quelques jours. Ma copine et moi songeons à séjourner pendant 3 jours (du 17/12 au 20/12 ) à Paris. J'aurais aimé avoir des conseils sur les hôtels conseillés et dans quels arrondissements il est préférable de séjourner. Cependant nos budgets d'étudiant font que l'on ne peut pas dépenser des 1000 et des 100.. Merci d'avance !

Voir FIAP-Jean Monet, logement , bouffe, transport sont dans vos prix. Autour Denfert Rochereau.[:P]
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

souris à petit budget, voici mes modestes conseils. Déjà comme dit plus haut, pas de passe transport à moins de loger en banlieue, un carnet de tickets T suffit (pour un trajet sur le réseau souterrain, OU 90 mn en surface, bus et tram), et Paris n'est pas si grand ! Si vous organisez bien vos visites, le pedibus est un moyen de transport gratuit entre les sites, et on n'a pas inventé mieux pour découvrir une ville. [:P]

Pour les musées, n'oubliez pas que tous les musées nationaux (Louvre, Orsay, Pompidou, etc) ainsi que les monuments nationaux (Arc de triomphe, Panthéon, Conciergerie...) sont gratuits pour les moins de 26 ans, plus quelques autres institutions (Arts décoratifs...). Voir la liste Les collections permanentes de la Ville de Paris sont gratuites pour tous (Petit Palais...).

Pour la bouffe, deux possibilités : le pas cher mais pas forcément très qualitatif, du genre Nabab kebab, ou tout bêtement Flunch (il y en a 2 dans Paris, à Beaubourg et place de Clichy). L'autre, c'est le vrai resto mais au tarif lafourchette ! Il suffit juste de réserver via le site, en ce qui me concerne, avec les réducs à 40 ou 50%, je ne dépense que rarement plus de 25 à 30 € à deux pour un dîner...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
ET Etienne35m ·
Je ne sais pas si tu es un adepte de ce genre d'hébergement, mais je garde un excellent souvenir de cet auberge de jeunesse dans le 20e arrondissement. Pas cher, déjeuner inclus, métro à deux pas et épicerie tout près.

You might also like