SNCF: livraison de bagages à domicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Voilà ce qui se passe quand une entreprise est gerée par des fonctionnaires et des bureaucrates qui vivent à coté de la réalité:

La SNCF propose un service livraison bagages à domicile. C'est une bonne idée et de nombreux passagers voudraient bien l'utiliser pour transporter leurs bagages à leur lieu de vacances, car voyager avec enfants plus tous les bagages de toute une famille n'est pas évident. Donc superbe idée de la SNCF.

En effet, sur leur site web (qui lui gagne le palmarès de la désorganisation) on trouve après qqs recherches les infos suivantes: enlèvement du lundi au vendredi de 8h à 17h; livraison possible sous un minimum de 24 heures du lundi au vendredi 8h à 17h et les samedis de 8h à 12h. Est-ce que quelqu'un à la SNCF a utilisé son cerveau pour penser que la majorité des départs et des arrivées dans les lieux de vacance se font les samedis? Donc départ d'un hôtel un samedi - la SNCF ne peut pas venir enlever les bagages pour les ramener à la maison. Arrivée samedi après-midi dans une maison de location - la SNCF ne peut pas livrer ou doit déposer les bagages chez les occupants précédents ou devant la porte si ces derniers sont déjà partis.

Donc déjà le concept est assez mal fichu.

Mais il y a mieux: pour les vacances d'été, il n'y a plus aucune livraison les samedis! Mis à part que cela contredit les infos sur le site web, il faut vraiment être ou de mauvaise fois ou vivre complètement à coté de la réalité pour arriver à cette discussion.

J'espère vraiment du fond de mon coeur que la France sera forcée d'ouvrir son marché du rail à la concurrence (étrangère) pour que les services proposés répondent aux besoins des clients et non pas aux humeurs des bureaucrates et les envies des grévistes.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sans oublier qu'avec ces horaires de bureau, il me faudra prendre ma demi-journée de congès pour qu'ils viennent chercher les bagages en semaine 😏

c'est le meme probleme avec une location de voiture. Si tu arrives apres l'heure de bureau tu ne pourras pas louer une voiture a la descente de ton train. surtout quand tu pars en week-end, tu arrives souvent autour de 21h en gare d'arrivée 😏
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

ce concept que vous décriez tant existe depuis belle lurette à la SNCF, mes parents dans les années 60 l'utilisaient déjà.

Vous avez du mal lire les conditions de prise ne charge des bagages.

http://www.voyages-sncf.com/guide/voyageurs/pdf/bagage_service_a_domicile.pdf

Tout y est très bien expliqué, vous choississez le jour, l'heure et l'endroit de prise et de dépose.
VO Voldenuit1 Regular ·
Bonjour,

ce concept que vous décriez tant existe depuis belle lurette à la SNCF, mes parents dans les années 60 l'utilisaient déjà.

Vous avez du mal lire les conditions de prise ne charge des bagages.

http://www.voyages-sncf.com/...rvice_a_domicile.pdf

Tout y est très bien expliqué, vous choississez le jour, l'heure et l'endroit de prise et de dépose.

Bonjour,

Je sais bien que tout cela est écrit, comme j'ai expliqué dans mon message j'avais déjà découvert ces infos sur le site web moi-même.

Or vous avez dû mal lire mon message, où je disais:même si c'est écrit, le concept est mal conçu car il ne permet pas d’enlèvement de bagages le samedi et dimanche (alors que c'est un jour où le besoin existe clairement) et de livraison les samedi après-midi et dimanche (alors que le besoin existe clairement). Ce n'est pas parce que c'est écrit dans les conditions que ça devient moins bêteLa SNCF ne respecte même pas ces conditions! En ce moment, une réservation n'est pas possible pour une livraison les samedi matins alors que c'est clairement proposé dans le document que vous citez. Et ceci pour toute la durée des vacances. Quelle idée!D'ailleurs je vous signale aussi que l'on peut nullement se fier à ce document qui explique qu'une réservation doit être faite jusqu'à 17h la veille de l’enlèvement. Et bien non. Dans ma conversation téléphonique avec le service bagage aujourd'hui ils m'ont expliqué que la réservation doit être faite jusqu'à 12h la veille.Donc je reste sur ma conclusion que c'est une bande de fonctionnaires avec aucun sens de service client qui ne tient même pas ses propres engagements publiés.
VO Voldenuit1 Regular ·
Et pourquoi les modérateurs ont changé le titre?? J'avais bien mis "Palmarès de la stupidité 2011 pour SNCF".

On n'a pas le droit de critiquer des entreprises qui ne répondent pas aux besoins de leur clientèle?
RH Rheinweg Regular ·
Voilà ce qui se passe quand une entreprise est gerée par des fonctionnaires et des bureaucrates qui vivent à coté de la réalité:

La SNCF propose un service livraison bagages à domicile. C'est une bonne idée et de nombreux passagers voudraient bien l'utiliser pour transporter leurs bagages à leur lieu de vacances, car voyager avec enfants plus tous les bagages de toute une famille n'est pas évident. Donc superbe idée de la SNCF.

En effet, sur leur site web (qui lui gagne le palmarès de la désorganisation) on trouve après qqs recherches les infos suivantes: enlèvement du lundi au vendredi de 8h à 17h; livraison possible sous un minimum de 24 heures du lundi au vendredi 8h à 17h et les samedis de 8h à 12h. Est-ce que quelqu'un à la SNCF a utilisé son cerveau pour penser que la majorité des départs et des arrivées dans les lieux de vacance se font les samedis? Donc départ d'un hôtel un samedi - la SNCF ne peut pas venir enlever les bagages pour les ramener à la maison. Arrivée samedi après-midi dans une maison de location - la SNCF ne peut pas livrer ou doit déposer les bagages chez les occupants précédents ou devant la porte si ces derniers sont déjà partis.

Donc déjà le concept est assez mal fichu.

Mais il y a mieux: pour les vacances d'été, il n'y a plus aucune livraison les samedis! Mis à part que cela contredit les infos sur le site web, il faut vraiment être ou de mauvaise fois ou vivre complètement à coté de la réalité pour arriver à cette discussion.

J'espère vraiment du fond de mon coeur que la France sera forcée d'ouvrir son marché du rail à la concurrence (étrangère) pour que les services proposés répondent aux besoins des clients et non pas aux humeurs des bureaucrates et les envies des grévistes.

Salut.🙂je suit désolé d’écrire cela aux anti-fonctionnaires de base😄, mais le service bagages est entièrement sous-traité à des transporteurs tout à fait privés et il faut savoir que les bagages sont traités seulement après le trafic colis express.
le service bagages est entièrement sous-traité à des transporteurs tout à fait privés et il faut savoir que les bagages sont traités seulement après le trafic colis express.

c'est le contrat negocié par la sncf. il suffit de modifier le contrat pour qu'elle soit plus efficace non?

c'est si difficile a ecrire autres choses que vos horaires dans un contrat? 😏
RH Rheinweg Regular ·
Salut. Le Vrai Service Bagage est mort en 1995 en même temps que la suppression de 7000 poste et la vente des fourgons au chemin de fer Suisse ; car les bagages étaient transportés par train voyageur. Le plus gros du trafic, qui était très important, était de gare à gare aux prix forfaitaires de 30 Francs, pour l’enlèvement à domicile il y avait un supplément. On à présenter le nouveau service bagage comme une avancé, mais vue de l’Intérieure c’était la suppression pure et simple d’un service, qui était relativement bon, 60% des envoie arrivait le jours mêmes en gare de destination (pour un délai de 3 jours prévu) Ce service était parfaitement perfectible avec peu de moyen et était bénéficiaire, mais l’arrivé des TGV avec leur minuscule fourgon ont compliqué sérieusement les expéditions au point de vue capacitaire. Je pense que les nouvelles entreprises ferroviaires privées ne vont surtout pas s’embêter avec ce trafic.
merci pour ces explications qui clarifient la situation.

c'est vraiment dommage.

Similar discussions

You might also like