SNCF: suppression d'une liaison réservée il y a deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma mésaventure : Le 3 Février 2008, j'ai réservé et payé par Internet un billet Prem's Paris - Montauban à 22 euros pour le 3 Mai 2008 (en effet, afin de bénéficier des tarifs les plus avantageux, la réservation est ouverte 3 mois avant la date choisie). Hier, le 14 Avril 2008, je reçois un courrier postal de la SNCF m'indiquant :

Monsieur, Vous avez acheté un titre de transport associé à une réservation sur le train 8513 du 3 Mai 2008. En raison de travaux, une modification est intervenue depuis le retrait de votre réservation. En effet, le train que vous devez emprunter entre Paris Montparnasse et Montauban est supprimé. Afin de modifier votre voyage, je vous propose de vous rapprocher le plus rapidement possible d'un point de vente SNCF, pour échanger votre titre de transport. Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes salutations distinguées

Je me suis donc présenté à un guichet SNCF. Le premier TGV partant de Paris est à 11 heures. Le billet est à 60 euros Le guichet me demande la différence, à savoir 38 euros ...

Et ne veut pas m'établir de billet pour le TGV de ce jour là au tarif où j'ai eu mon premier billet !!!

Pour l'instant je n'ai posé qu'une option valable 7 jours sur Internet pour ce billet.

Alors, non seulement, mon train est supprimé (et heureusement que j'avais acheté le billet par Internet et qu'il m'a été envoyé à domicile, autrement je n'aurais jamais eu de courrier et donc je me serais pointé ce jour là à la gare pour m'entendre dire que le train était supprimé ...), j'arrive plus tard et je dois payer la différence !!! JE REVE ... !!!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Tu n'as pas à payer la différence. Essaye à un autre guichet SNCF, en leur montrant bien la lettre de la SNCF ; demande à parler au responsable si le vendeur ne veut rien savoir. Si tu n'obtiens pas gain de cause, envoie une lettre après ton voyage avec joints : * L'ancien billet du train annulé * Une copie du courrier annonçant l'annulation de ton train * L'original du nouveau billet de train * Une copie du relevé de compte indiquant ton paiement pour ces billets Et indiquant que le guichetier n'a pas voulu te l'échanger, et que tu as dû payer la différence. Indique bien que tu veux un remboursement en argent comptant et non en bons voyage. Garde une copie de tous les originaux que tu envoies, et n'oublie pas d'indiquer tes coordonnées complètes ainsi que ton numéro de dossier à 6 chiffres/lettres !

Cette lettre doit être envoyée à : Service Clients Relations SNCF 62973 ARRAS Cedex 9

Bon courage 🙂
Contributions CC BY-SA
TI Titi78 Regular ·
Merci pour ta réponse !

Je suis allé effectivement à un deuxième guichet SNCF d'une autre ville et la réponse a été identique !

De toute façon, je crois que je n'ai pas le choix. Payer et faire toute une procédure par la suite.

Comme si j'étais responsable de l'annulation du TGV pour cause de travaux !!!

JE REVE !!!
KH Khemriskhara ·
En effet payer la différence fait partis de la procédure normale. Suit bien les conseils qui t'ont été donner avant d'obtenir le remboursement, qui normalement se fera sans problème.
Khemri
TI Titi78 Regular ·
Bjr. Merci pour ta réponse. Le seul "hic", c'est que les 2 guichets visités m'ont dit que je n'aurais droit à aucun remboursement. Quand je parle de procédure, c'est celle que je vais intenter à mon initiative
IS Isaduvélo Regular ·
en complément, tu peux demander de l'aide à la FNAUT fédé des assocs d'usagers des transports, ou par ton asso locale. ils ont un service de médiation. 32 rue Raymond-Losserand, Paris 14. 😠
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr

Similar discussions

You might also like