Solution simple pour quitter l'aéroport Charles-de-Gaulle vers l'est à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

Je recherche un itinéraire pour sortir de CDG en allant vers l'est (Provins par exemple). Je ne connais pas trop le coin, il y a peut-être des voies vertes ou des routes peu empruntées?

Merci.
LE Leloops Veteran ·
A ma connaissance pas de voie verte pour sortir de CDG. D'autre part pas facile de s'y retrouver car c'est un véritable noeud de routes dont la plupart aboutisse sur des grands axes (d'où quasi impossibilité de suivre les indications). Concernant PROVINS c'est certe à l'Est de CDG mais aussi bien au sud. Pour ma part je pense que je prendrais le RER B jusqu'à Villepinte (à 2 stations de CDG) et je partirais de là. Ce n'est paut être pas la meilleure solution car jamais fait de vélo dans le coin. Par contre je connais beaucoup plus les alentours d'Orly et peux te dire qu'il y a une piste cyclable (séparée de la route) le long de la N7, qui passe sous l'aérogare sud, jusqu'à ATHIS-MONS. De là tu peux continuer sur la N7 (à éviter certaines heures) ou rejoindre le bord de Seine (plus tranquille mais facile de s'y perdre ... donc bien préparer son itinéraire) et de là rejoindre la Francilienne par des routes pas trop fréquentées ou avec piste cyclable (juste un passage un peu délicat autour de Fleury Mérogis si tu pars plein sud. Pour aller à l'est traverser la Seine entre Juvisy et Draveil et aller jusqu'à Corbeil Essonnes). Après la Francilienne c'est la "campagne". Je ne sais pas si tu peux partir d'Orly mais c'était au cas où.
PH Phire ·
ce fil devrait aider
Catrike Road pour la randonnée, Brompton pour l'utilitaire en ville et parfois +, Yuba Mundo pour le transport de troupes
AL Alain77124 Regular ·
Bonsoir. Pour sortir de Roissy CDG avec ton vélo je présume, tu dois te diriger vers le terminal E suivre A104 , Meaux , Soisson, tu as environ 3 kms ou 4kms un peu roulant jusqu'a un rond-point, puis suivre à droite avant l'auto pont Thieux, Juilly (c'est marqué:Itinéraire conseillé aux vélo) , Iverny , Chauconin-neufmontier, Penchard, Crégy les Meaux, Meaux.................puis vers Provins!.........La route de CDG à Meaux est vraiment bien pour les vélos je la prends tous les jours pour aller travailler à Roissy en scooter.Si tu veux d'autres renseignements ne pas hésiter.Bonne soirée........😎 Alain
OP Opai Veteran ·
merci beaucou ppour vos réponses.

Alain, quelle distance y a-t-il entre CGD et Meaux? Y a-t-il beaucoup de circulation?
AL Alain77124 Regular ·
Bonjour.32 kms entre CDG et Meaux par la petite route que j'ai cité.Bonne journée Alain.😏

Similar discussions

You might also like