Sortir de l'aéroport de Lyon à vélo, vers l'est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Je pars en voyage à vélo dans les Alpes en juillet prochain. On se pose à Lyon direction est-sud-est vers Satolas, puis par des petites routes départementales, jusqu'à l'heure du dodo !

Comment sortir de l'aéroport par de petites routes, sans trop d'ennuis ?

(J'ai des cartes assez détaillées du secteur (cartes GPS Garmin) mais je ne sais pas trop si les chemins que je vois sont des routes accessibles ou réservées pour les véhicules qui circulent autour du tarmac)

Merci !
Mathieu o `\<, (*)/(*)
RO Robix Regular ·
Bonjour cousin, Bienvenue en France. Si tu as des cartes un peu détaillées, 2 possibilité pour sortir de Lyon-Saint-Exupéry (nouveau nom de Satolas) Soit monter légèrement vers le nord et prendre la D517 direction Janneyrias, Pont de Chéruy et arrivée à Crémieu, faire une halte pour visite de la ville, très belle citée médiévale. Soit descendre légérement vers le sud et prendre la D29 direction Colombier, Jameyrieu, D24, et Crémieu belle route tranquille. Ensuite je ne sais pas dans quel endroit des Alpes vous voulez aller? Suivant votre destination (Nord-Est ou Sud) Changement de route. Essais le site "viamichelin" il est prévu un itinéraire vélo. Si je peux encore t'aider: n'hésites pas. Cordialement😉
PH Phil Regular ·
Salut,

Tu as également la possibilité une fois rendu à Colombier de prendre la direction le Chaffard, Frontonas l'Isle d'abeau. Là, tu m'appelles, si ça t'intéresse je te donnerai mon numéro de portable. J'habite à côté dans un petit village, à moins d'une heure à vélo de l'aéroport. Tu passes ta première nuit chez l'habitant🙂, apéritif de bienvenue au programme, bonne bouffe😛 et le lendemain tu prends ton vrai départ. Si ça tombe un Week-end on se fait la première étape ensemble😎. A+ phil
RO Robix Regular ·
Bonjour, Si çà se fait et si je suis là et si, si... je veux bien participer à l'apéro.!!!! Je suis à coté de Lyon

Bonne nuit🙁
MA Mathieud66 Regular ·
Merci pour les conseils ! Je n'avais pas réalisé que viamichelin proposait un itinéraire vélo. J'ai demandé un itinéraire jusqu'à Chambery, l'itinéraire va jusqu'à Crémieu comme ce que tu nous suggère, puis il passe par la D24 et la D517 (Crémieu, Trept, Morestel) . Croyant que cette route serait plus passante, je pensais me tenir un peu plus au sud, sur des petites routes comme la D143 et D40 en passant par Vénérieu, St-Chef, Les Balmes... pour finir la journée au camping à Avenière, probablement. Qu'en penses-tu ? L'itinéraire viamichelin, ou le mien sur de plus petites routes ?

Pour la suite du voyage, l'itinéraire est en construction... J'ai un ami québécois qui connaît bien les Alpes, c'est lui qui a fait notre itinéraire l'an passé, il nous donne un coup de main... En gros, pour l'instant: les gorges du Guiers vers St-Pierre d'Entremont, Col du Granier vers St-Pierre D'Albigny, Aiguebelle vers col du Télégraphe, Valloire, Col du Galibier jusqu'à Briançon, col d'Isoard.. en route vers Barcelonnette pour quelques jours en camp fixe, puis vers le point le plus au sud qui serait les gorges du Verdon. On reviendrait vers l'ouest jusqu'au Rhône, puis la vallée du Rhône jusqu'à Lyon. J'aurai sûrement besoin de l'aide des gens du forum pour préciser d'autres sections de l'itinéraire...

Merci !
Mathieu o `\<, (*)/(*)
MA Mathieud66 Regular ·
Wow... 😮

Même pas parti et déjà une invitation... très sympa de ta part 🙂 Mais c'était pas clair dans mon message... nous sommes deux, ma douce et moi. Je veux pas t'encombrer et de toutes façons, nous allons probablement rouler un peu plus loin vers les Alpes... Notre avion se pose vers 10h le matin, alors on pourra probablement rouler jusqu'à Avenières pour la première étape. Rester debout malgré la fatigue et rouler = bonne façon de combattre le décalage horaire...

Je pensais passer un peu plus au nord et passer par Panossas, Vénérieu, St-Chef... C'est joli par là ? J'aime bien les petites routes tranquilles 😎

Salut !
Mathieu o `\<, (*)/(*)
RO Robix Regular ·
Bonjour amis cyclos, Je vois que tu as déjà bien étudié ton parcours, bravo. Je ne pensais pas vous faire passer par ces petites routes, mais si çà vous dit, c'est le bon choix. Je les connais bien, pour avoir tourné dans la région depuis...... Effectivement c'est plus calme, mais il y a aussi quelques bons petits raidillons, mais comme vous avez l'intention de vous faire des jolis cols, vous avez prévu des petits braquets, ce sera donc sans problème de passer par ces petites routes. A voir quand même Crémieu (mérite largement une visite) Saint Chef également joli, soit vous remontez un peu pour voir Morestel(D19), soit vous allez directement sur Les Avenières par les Balmes et Veyrins .Aux Avenières il y a un parc d'attraction (Walibi), si tu veux payer un tour de manège à ta Douce !!! Pour rejoindre les gorges de Guiers Vif, vous devrez prendre un petit morceau de la N6 pour passer les gorges de Chailles.(Circule, mais joli, comme tout en France!)A 4.5 km de St Pierre d'Entremont (D45E) il y a le Cirque de Saint Même (source du Guiers) très joli, mais 4.5 km en montagne çà compte!!! Ensuite tu connais l'itinéraire par coeur(!), c'est presque le tracé du tour de France!!!! Pour le retour(déjà!) des Gorges du Verdon il faudra remonter par la Drôme (Crest-Chabeuil-Romans) et si ils vous en reste encore dans les jambes, pourqoi pas retour par le Vercors .Die, col du Rousset et redescendre par les GrandsGoulets ou les Gorges de la Bourne.Pont en Royans, Saint Antoine l'Abbaye(surprenant), Hauterive (Palais Idéal du facteur Cheval)mais nous en reparlerons. Avec un parcours comme çà, je pense que ta Douce va te demander quelques petits massages!!!Embrasses la de ma part et bonne route à tous les deux.😉(attention :petit braquet et crême solaire😎) A bientôt

Similar discussions

You might also like