Stations de ski bien enneigées et bien ensoleillées dans les Alpes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Aprés plusieurs saisons d'hiver dans les Alpes, nous ne partons pas en saison cette année mais pensons déjà à l'hiver prochain. Nous apprécions les stations familiales, bien enneigées et bien ensoleillées, tel que La Rosière en Savoie, les autres stations de Tarentaise sont à notre gout trop fréquentées; Nous connaissons aussi Valfréjus, en Maurienne, pas mal pour le free ride quand la quantité de neige le permet (c le problème!), mais la station est trop basse et peu ensoleillée. merci pour vos réponses, a +
AN Antoinestg ·
bonne question... peu de neige en ce moment dans toutes les stations. Serre che s'en sort pas trop mal. J'avais bien aimé Areche beaufort en savoie. Petite mais j'ai toujours eu de la bonne neige. Apres, c'est chaque fois un coup de poker quant aux dates bonne chance
FO Fontainepatr ·
😉 salut c'est pas la gloire cet hiver moi je pars ce jeudi soir pour l'alpe d'huez La station se trouve a 1850 metre SI pas de neige je compte bien me diriger vers "les menuires ou valtorens" A+
MR Mrkonn Regular ·
😉Juste pour faire un coucou, et dire aussi qu'on iras a la rosiere pour le jour de l'an en esperent qu'il neige avant. C'est le genre de station a prendre gros en neige.🙂
ZI Zianverpil Regular ·
Pas beaucoup de neige en ce moment mais ce matin il fait très froid et les canons a neige fonctionnent.Pour ma paroisse, la Maurienne, des stations ensoleillées se trouvent de l'autre coté de la vallée où tu étais (Valfréjus) Donc, St Francois-Longchamps jumelée avec Valmorel Tarentaise, Aussois, super ensoleillé mais neige déficiente, Au mois de mars-avril, le soleil étant plus haut, les stations sont mieux ensoleillées.Le domaine des Sybelles offre plusieurs stations ensoleillées:La Toussuire, Le Corbier, St Sorlin et St Jean d'Arves, St Colomban les Villards, Les Bottières, et Albiez-Montrond.Bonnes préparations du séjour
FO Fontainepatr ·
salut, si pas de neige a l'alpe d'huez on peu envisager la rosiere. je pars demain midi
KA Kaja ·
Coucou, Vous n'aviez jamais skiez à Superdévoluy ou à la Joue Du Loup ? Soleil, neige et pistes…comme dans un rêve. Enfin pour moi. Allez voir superdevoluy.fr les prix aussi très attractifs. Mais chu......t ! il ne faut dire à personne.
interfacepetit@free.fr
GW Gweltaz Regular ·
Arèche. Excellente proposition vu tes préférences. Hauteluce et les contamines pas loin pour varier les expos au cas où. Maintenant pour la neige...Quand elle tombe, elle y est vraiment superbe. Un peu petit mais si tu sors des pistes, le domaine devient alors d'une belle richesse.

A+

"Neige tardive, neige massive" : Allez, on y croit !
NI Nicomath ·
Bon, on est allé a la rosiere pour le jour de l'an, c'etait la cata! et aujourd'hui apparemment c toujours pas trés brillant coté neige; Que penses tu de La Norma coté neige et enseillement, la station est a 2000m je crois, ça peut etre pas mal?
ZI Zianverpil Regular ·
Que dire.! Je n'ai jamais vu ça. Si peu de neige. Je suis allé faire du ski a Toussuire samedi dernier.Toutes les pistes qui sont à l'adroit (au soleil) n'ont presque plus de neige. Des amis m'ont dit que la Norma, Valfréjus sont enneigées car pistes au nord. Aujourd'hui le parking d'Orelle( accès direct a Val Thorens )est archi complet mais en Maurienne aujourd'hui super soleil et 12° en plaine La météo annonce que du soleil pour la semaine. Les canons ne peuvent fonctionner il fait trop chaud. De toute facon les stations hautes et au Nord ont de la neige, de la neige de printemps. A bientot
MR Mrkonn Regular ·
😉Salut,

La Norma est accesible en bus??? Y a t'il un parking(gratuit de preference) pour y stastionnés. A quel altitude est la station???
ZI Zianverpil Regular ·
Salut La station de la Norma est a 1350 m et le sommet a 2750m Station sans voiture puisque tu as un parking gratuit souterrain a l'entrée de la station Tu peux y accéder en bus depuis la gare de Modane départ presque ttes les heures(5km de bus) Ca doit couter 5€ l'aller mais si vs etes plusieurs peut etre mieux prendre un taxi(a voir) En ce moment, il fait beau mais voile de nuages d'altitude et il fait froid -6 hier a Bessans pour la Grande Odyssée(Course de chiens de traineaux avec Nicolas Vannier)Si besoin site internet La Norma.com A bientot
MR Mrkonn Regular ·
😉Merci pour c'est renseignements🙂 mais sur une question je me suis mal exprimé🙁 je voulais y allé avec mon propre bus camping car pour y faire la saison d'hivers07/08, mais vus ce que tu dit pour le parking souterrain je vais chercher ailleur🙁.

Si quelqu'un connais une station sympat plein sud ou bien expose😎de la neige et un parking, gratuit de preference!!! 😉🙂😛

LE Lena69 ·
salut à vous futurs skieurs

je reviens de valloire ( le 5 fév) et il y a de la bonne neige, le domaine est vaste, certains sites très magiques et les snow se régalent! c'est une station dynamique, bons restau, bonne ambiance.. c'est pour moi un super plan! bonnes vacances!
Belle ile en mer
MR Mrkonn Regular ·
😉WEB CAM DE LA ROSIERE

😛
MR Mrkonn Regular ·
😉
AR Arenas ·
Bonjour,

Ca fait quelques années que nous allons aux 7 LAUX (versant LE PLEYNET) C'est une petite station très familiale mais avec un domaine skiable énorme puisque nous skions sur trois domaines et si vous faites du snow il y a le snowpark le plus grand d'europe. au niveau soleil, bah c'est un peu en fonction de la météo du moment, on ne peut pas prévoir ! et pour l'enneigement ça ne nous est jamais arrivé de ne pas pouvoir skier, mais le réchauffement aidant, à voir ...... La station est à 1400m et on skie à 1800-2000 m. Le seul inconvénient c'est que les animations le soir sont rares à part les restaurants et un bar, il faut prendre la voiture pour aller au cinéma au village plus bas. Sinon, il faut loger à PRAPOUTEL qui fait partie du même complexe mais sur l'autre versant et là c'est une station plus animée. Enfin, nous avons testé cette année une nouvelle station, pour changer on est allé dans les Pyrénées à FONT ROMEU, c'est la cata ! on ne s'est pas du tout plu. Pas de neige, 1 jour et demi de soleil ! J'ai mis un commentaire sur la station su tu veux le voir. Pas de doute, on préfère notre petite station et notre fils de 19 ans qui fait du snow a été très très déçu du domaine skiable, depuis qu'il est petit nous allons au Pleynet ou Prapoutel et il ne se lasse pas du domaine skiable. L'avantage c'est qu'il y en a pour tous les niveaux de ski . Bon, je ne sais pas si ça va vous aider à choisir mais en tout cas bon séjour !!!

ARENAS
MI Micmag Veteran ·
salut prapoutel, mes 7laux etc... cette année c'est pareil, la cata., comme vous dites!Chamrousse itou alors critiquer les PO c'est un peu facil cette année!!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
KA Karelfr ·
Bjr j'envisage de partir en février à la rosière mais j'ai pu lire qu'il y avait beaucoup de plat donc pas terrible pour snow qu'en penses tu merci
VI Vincski ·
Bonjour à tous,

pour ceux qui cherchent neige et soleil, il faut prendre plusieurs critères en compte. Evidemment l'altitude va jouer sur l'enneigement, mais pas que !

Beaucoup ont cité l'exemple de La Rosière : c'est une station qui bénéficie d'un microclimat, qui lui apportent de fortes précipitations, et donc énormément de neige, mais également un très fort ensoleillement moyen sur l'année (précipitations intenses mais brèves...). Par contre un des inconvénient et qu'il y a beaucoup de vent en général (on ne peut pas tout avoir !). D'autres exemple existent, comme Arêche-Beaufort qui a aussi été cité dans cette discussion. Cette station bénéficie d'un enneigement record pour son altitude... Vous pouvez trouvez ici une liste de stations de ski bien ensoleillées, et un dossier sur l'enneigement et ses subtilités. Mais bien sûr vous pouvez tomber sur de mauvaises années, où la neige sera à peu près nulle part 🙁😕 Le mieux est de consulter les statistiques sur l'enneigement : le site avalanche-net propose par exemple des statistiques assez complètes sur les Alpes. Par contre pour Pyrénées et autres massifs, je n'ai rien trouvé, si vous avez un bon plan je suis preneur !
http://www.lyxa-graphisme.com http://www.i-skimontagne.com
TO Toulonnais Veteran ·
Par contre pour Pyrénées et autres massifs, je n'ai rien trouvé, si vous avez un bon plan je suis preneur !

Bonjour.

Regardez du côté d'Isola 2000. Neige à profusion (plus d'un mètre en bas des pistes actuellement), soleil méditerranéen.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
VI Vincski ·
🙂 Oui je suis d'accord ! En fait je me suis mal exprimé, je voulais dire que je n'avais pas trouvé de statistiques sur l'enneigement pour d'autres massifs (et donc que je ne connaissais pas trop les stations à très bon enneigement), mais je parlais plutôt des Pyrénées, Massif Central...

C'est vrai qu'Isola (et Auron d'ailleurs) s'en sortent vraiment pas mal pour des stations si méridionales...
http://www.lyxa-graphisme.com http://www.i-skimontagne.com

Similar discussions

You might also like