Stocker un carton deux semaines du coté d'Ajaccio? (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Je me rendrai 2 semaines en Corse en Septembre et je m'y rends en avion. Je ne sais pas si quelqu'un peut recommander un camping ou un petit hôtel qui pourrait stocker l'emballage de mon vélo la durée de mon séjour, j'arrive à Ajaccio. Merci de vos tuyaux et de vos expériences.
KA Kangoo72 Veteran ·
Hi Swissrider,

d'experience, mon carton d'emballage va à la poubelle en arrivant à l'aéroport. (c'est sa destination finale de tte façon après avoir rendu service à l'emballage/transport d'un vélo neuf + du mien pour le vol aller). Pour le vol retour, je passe dans un bike shop et en recupere un autre... C'est free et simple.

Bru 🙂
http://velogitevalence.fr
FO Foudevélo ·
Personnellement, j'ai horreur de jeter à la poubelle (mon coté écolo)

je trouve généralement une personne assez sympa pour me le conserver. Dernière expérience à Rigge (Norvège) à 2 km de l'aéroport, j'ai trouvé un garage poids lourds qui a sans aucune difficulté accepté de me le conserver 3 semaines. Je préfère demander à une entreprise plutôt qu'a un particulier qui ne sera pas forcement chez lui lors du retour (sauf le dimanche !).

Ce même carton a déjà fait plusieurs vols.

Autre solution possible, après avoir ouvert le carton et l'avoir plié je le mets dans un ou deux sacs poubelles et je le cache discrètement dans la nature ( buissons, rond point végétal, sous un pont ...)

il y a tj une solution !!

bon séjour en Corse "petit veinard"
SW Swissrider Regular ·
Merci pour ta réponse et tes encouragements. J'aime bien l'idée des buissons.😉 En fait c'est plus pour économiser du temps que du carton que je souhaite le stocker. Même près de chez moi ce n'est pas toujours facile de trouver un carton rapidement, les marchands s'en débarassent car ils manquent de place dans leur boutique.
SM Smxe ·
Bonjour Christian Je pars bientôt pour 2 semaines de vélo en Corse. Comment avez-vous fait en 2011 pour stocker le bikebox près de l'aéroport Ajaccio?

Cordialement Sander, de la Belgique

Je me rendrai 2 semaines en Corse en Septembre et je m'y rends en avion. Je ne sais pas si quelqu'un peut recommander un camping ou un petit hôtel qui pourrait stocker l'emballage de mon vélo la durée de mon séjour, j'arrive à Ajaccio. Merci de vos tuyaux et de vos expériences.
FL Flanoche Regular ·
Moi je le fais garder à mon 1er lieu d'hébergement (camping ou hôtel) tout près de l'aéroport. On me l'a jamais refusé ...
Flanoche
CA Caer29 ·
L'année dernière, j'ai stocker mon carton pendant 3 semaines chez Europe car ( loueur de voiture). il ont leur garage de maintenance/nettoyage de voitures à 500 m de l'aéroport . il sont ouvert de 5h du matin à 23h le soir !!!. J'ai voulu les remercier en donnant un pourboire au gars qui ma rendu le service, mais à refusé catégoriquement mon offre ! Voilà, bon séjour en Corse! ! à vélo c'est un régal !! Thierry
SM Smxe ·
Moi je sais pas comment deplacer le bikebox plus de 500 mètres. On dit que ça se plie facilement mais je comprend pas comment, et qu'il soit re-utilisable j'ai des doutes. (photo du box attachée)
SM Smxe ·
Grand merci à tous, pour l'encouragement aussi ! :-)
FL Flanoche Regular ·
je l'ai plié une fois et réutilisé sans problème

Mais c'est vrai que le plus souvent, j'ai pris le taxi ou le bus jusqu'à l'hotel ou le camping pour préserver le carton, surtout là ou la vie n'est pas chère (Maroc, Turquie ...)

il y a aussi d'autres solutions que le bike-box (film étirable, plastique bulle ...)
Flanoche
SM Smxe ·
Pourriez-vous me conseiller qqs routes à faire? J'adore faire les cols et les routes vertigineuses, comme tout le monde donc. Merci !
TI Tioneb54 Regular ·
Perso, j'avais voyagé avec mon sac à vélo que j'avais laissé pendant les 2 semaines chez le couchsurfer chez qui j'avais passé la 1ère et la dernière nuit. Arrivée chez lui par bus de ville depuis l'aéroport et retour à l'aéroport par taxi (cher: 30€ pour 5km).

Des infos sur mon tour de Corse et traversée Ajaccio- Bastia sur mon site
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
FL Flanoche Regular ·
les belles routes en Corse, il n'y a que cela :

Cargèse - Piana - Calvi (splendide) le col de Bavella bien sûr le cap Corse ...
Flanoche

Similar discussions

You might also like