Sucé-sur-Erdre - canal de Nantes à Brest (Quiheix) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
habitant non loin du canal et à la recherche de circuits securisés, je suis toujours à la recherche de nouveaux tracés

tout les jours a partir du printemps je vois des randonneurs sur la D 69 relier sucé s/ erdre au canal, cette route pour l'empreinter chaque jours, je la trouve personnellement dangereuse.

alors voilà je me suis fais un petit tracé par les petites routes, biensur 13,8 kms au lieu de 8,9kms, mais la route est plus sure et plus sympa !

par la meme occasion je vous ai prolongé le circuit jusqu'au camping municipale de Nort s/Erdre.

si vous croisez sur cette route 2 vélos avec une remorque enfant passez moi le bonjour !!

http://www.openrunner.com/index.php?id=812664

Bonne route !!
Vive le Vélo en Famille !!
CY Cycleton ·
bonjour et merci , je dois faire le canal vers le mois avril, mai en partant de chez moi la rochelle(17)personnellement je prefere faire 5kms de plus et etre tranquille sur la route
PA Papoupinet Regular ·
Une autre variante pour ceux qui voudraient partir du (ou aller jusqu'au) "bout du canal" à l'écluse de Quiheix et rejoindre Nort: On peut rejoindre La Poupinière (joli vilage) par un beau chemin puis Nort par une petite route peinarde qui passe devant l'hippodrome. voir http://velocanauxdodo.free.fr/?page_id=30

En attendant la résurection du train (qui espérons le prendra les vélos!!!!) entre Nort et Nantes, un itinéraire sécurisé entre Sucé et Nantes (pour prolonger celui proposé par "Touslestrois") serait le bienvenue. Allez, les locaux, les beaux jours arrivent!

Sauf avis contraire de "Touslestrois" je met un lien vers votre carte dans mon site velocanauxdodo.
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
TO ToutlesTrois ·
c'est vrai que par le chemin qui mene à la Poupiniere c'est sympa, mais là il faut vraiment que le temps soit sec ou alors hou la gadoue la gadoue ...

mais plutot que longer l'hippodrome, il vaut mieux alors mon petit chemin qui mene au camping

sinon pas de probleme pour le lien de mon tracé sur votre site
GR Gruppetto Regular ·
bonsoir à tous, et merci pour vos tracés et commentaires .... avec ma femme nous avons en projet le canal de Nantes à Brest , un circuit en Bretagne et retour sur Nantes.

je note tout cela , mais, j'ai déja commandé le livre descriptif sur le canal .. L'été dernier, avec une amie et ma femme, nous avons fait Bordeaux /le Mont Saint Michel/ Nantes.....et notre derniére étape était Candé/ Nantes, (pour prendre le train jusqu'à Bordeaux) et nous avons apprécié la piste cyclable de St Mars la Jaille jusqu'à Carquefou.. .par contre de Carquefou à la gare de Nantes...quelques erreurs de parcours dans la banlieue !!!mais finalement cela était plus facile que prévu !!! avec les cartes et surtout en demandant ...

donc, vos messages me sont bien utiles !!!! pour plus tard ...
TO ToutlesTrois ·
à carquefou prendre la direction st luce sur loire ensuite rejoindre la loire et son halage, filer à nantes, la gare est sur le bord de la loire !!

Bonne nuit.
TO ToutlesTrois ·
c'est vrai que par le chemin qui mene à la Poupiniere c'est sympa, mais là il faut vraiment que le temps soit sec ou alors hou la gadoue la gadoue ...

mais plutot que longer l'hippodrome, il vaut mieux alors mon petit chemin qui mene au camping

sinon pas de probleme pour le lien de mon tracé sur votre site

je vais essayer de passer à la mairie de Sucé s/ Erdre avec mon circuit, si desfois il voudrai faire un balisage permanent .
TO ToutlesTrois ·
le circuit est enfin ouvert entre suce sur erdre et quiex (12 km marqué dans le bourg de sucé) , il empreintre des route a circulation douce et ils ont ouvert de nouveaux troncons

le depart est indiqué juste avant l'ecole, la rue derriere les conteneurs a emballages .
TO ToutlesTrois ·
le circuit est enfin ouvert entre suce sur erdre et quiex (12 km marqué dans le bourg de sucé) , il empreintre des route a circulation douce et ils ont ouvert de nouveaux troncons

le depart est indiqué juste avant l'ecole, la rue derriere les conteneurs a emballages .

Nous l'avons enfin emprunté, et le circuit est vraiment sympa et bien fleché 😉
CR Crozet ·
pour info, la doc qui va avec: http://www.suce-sur-erdre.fr/jsp/site/Portal.jsp?page_id=229

Similar discussions

You might also like