De France à la Suisse de façon économique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonsoir à tous. Faisant mes premiers pas sur ce forum j'aimerais vous dire tout d'abords que je suis très heureux de l'avoir trouvé. J'ai lu de nombreux post de la part des internautes et de ce fait j'ai pu en apprendre beaucoup.

Je vais à présent vous expliquer ma venue ici. J'ai 17 ans depuis peu. L'année prochaine, le permis en poche, j'aimerai partir en Suisse. Mon départ est de Tarbes, dans le sud-ouest de la France. Je vous ai représenté ici mon itinéraire :

(Image via le site www.viamichelin.fr, le parcours ici présenté est le plus économique trouvé)

J'ai donc une étape à Lyon, pour prendre une amie. Nous irons donc ensuite en Suisse, direction Berne. Jusque là tout ira bien (nous l'espérerons en tout cas). Voici mon problème : Voulant opter pour la solution la plus économique j'ai donc décider d'acheter une tente. Nous pourrons ainsi dormir où nous le voudrons (ou presque ?) . Mon problème est que j'aimerais savoir s'il existe des endroits bien tranquille, pour pouvoir dormir et se doucher librement. Nous aimerions savoir aussi quels coins seraient agréables pour faire de la randonnée, s'il serait intéressant de visiter la Suisse Allemande et la Suisse Italienne par la même occasion aussi.

Quelqu'un aurait-il de bons plans pour que nous puissions passer un séjour agréable s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable soirée.

Romain.
" J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes. Une route qui conduise aux confins de la terre, où l'esprit est libre. " Henry David Thoreau
VI Vic09 Veteran ·
bonjour,

voici une excellente idée. Toutefois ne vous installez pas n'importe ou, frappez plutôt aux portes des fermes ou maisons disposant de terrain. Il ne va pas y avoir grand monde qui vous refusera un coin de gazon pour la nuit.

La Suisse Allemande est bien entendu à visiter, ne serais-ce que la région lucernoise. Quant au Tessin, notre sud, c'est un incontournable, ou vous y trouverez des gens aussi chaleureux que dans votre région.

Si la durée de votre séjour le permet n'oubliez pas le Valais...

A dispo pour toute aide, amicalement
Victoria
HO HoteInconnu ·
Je pourrais donc emprunter une petite parcelle de terrain à un Suisse ? 😊 Ça m'économiserai le camping en tout cas. Voilà une solution économique, merci beaucoup 🙂.
" J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes. Une route qui conduise aux confins de la terre, où l'esprit est libre. " Henry David Thoreau

Similar discussions

You might also like