Température à Grenoble

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
[:)]Bonjour à tous. Voilà que le départ pour grenoble approche. J'aimerais savoir la température est comment à cette période? Je serai là bas du début de septembre jusqu'à la fin. C'est que je veux savoir si je dois apporter des vêtements plus automne qu'été? Je vous remercie et bien hâte d'être dans ce beau coin de la France
vivre en harmonie
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, un peu vetement été et quelques chemises plus chaudes, et comme tu vas vouloir monter en altitude tu vas etre obligé de prendre un pull de toutes facons, mais surtout une veste imperméable (risque de pluies).
NI Niine Regular ·
salut, réponse de gascon (ou de normand...? sais plus) : il peut faire très chaud ou très frais, ça dépend des années. Mais souvent il fait chaud à grenoble même (au fond d'une cuvette, entourée de montagnes), plus frais en proche altitude. Pas la peine de monter bien haut pour perdre 5°C. Donc t-shirts et polaires dans la valise ! En ce moment il y fait 38°C et c'est étouffant

à+

niine
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Il fait encore bon la journée au mois de septembre et peut faire froid la nuit. mais pour toi ça doit être relatif qui doit être habitué au froid. un bon sweet et coupe vent , si balade en altitude. pour toi ce sera un "printemps" grenoble.
QU Quadimelle Regular ·
Merci Je crois que pour le moment ce n'est pas le temps de parler de grosse laine Présentement nous sommes bien au québec... quad.....lorraine
vivre en harmonie
QU Quadimelle Regular ·
Merci Azerty.... En effet le froid me conserve mieux Mais présentement nous sommes en été il fait environ 25 en ce moment avec beau soleil c'est magnifique....je prends notes de tout ce que je reçois de message.Encore merci les gens du forum sont tres coopératifs .
vivre en harmonie
SY Sylvaingreno ·
Fin aout debut septembre il fait encore bien chaud, trop même à Grenoble, en revanche il y a régulièrement de très gros orages. En septembre, octobre, le temps se refroidit avec des pluies d'automne : moins orageuses mais plus longues, avec chute des temperatures. Attention on n'est jamais a l'abri du froid, il arrive souvent qu'il neige en altitude (ca arrive en aout aussi...)

You might also like