Température en Chamonix du 27 juillet au 31 juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je fais du camping a chamonix du 27 juillet au 31 juillet la température ressemble a quoi... et l'humidité
Marie Lyne
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour C'est difficile de prevoir le temps en été surtout en montagne, il peut y faire une temperature agréable environ 25 ° et il peut faire 10 ° s'il se met à pleuvoir et la nuit il fait toujours frais donc prevoyez cela pour les vêtements et pour dormir.
ME Methoni ·
Bonjour, Je confirme la réponse de romgre38 : il peut faire très chaud , mais aussi assez frais et humide 😕... De toutes façons, la nuit, il ne fait jamais chaud, alors prends de quoi t'habiller et un bon duvet ! Chez nous, c'est panoplie complète toujours à portée de main : du short / débardeur / tongs jusqu'aux grandes chaussettes / pull / pantalon / polaire / Gore-tex , selon la météo du moment 😉 !!!

Si tu veux d'autres infos sur cette belle vallée, je suis dispo.

Bon séjour !
BO Boucher2320 ·
Oui en fait je oulais savoir si le camping les marmottes était bien situé. Je n'ai pas de voiture et je loge là-bas vais-je devoir prendre de longue marche pour arriver à la ville....

De plus qu'elle téléphérique me conseillez-vous Qu'est-ce qui est a voir à chamonix.... un most, un incontournable.....

Faut-il payer pour la rendonner?
ME Methoni ·
Bonjour,

Le camping des Marmottes est situé dans le village des Bossons en bordure d'Arve (la rivière locale). Aux Bossons , pas de commerce, c'est un peu isolé. Le centre ville de Chamonix est à 4 km ; la gare des Bossons est à 300 m du camping, mais tu devras faire attention aux horaires des trains car il n'y en a pas toutes les 10 minutes ... il y a aussi des bus qui passent régulièrement et qui desservent toute la vallée.

Les plus beaux téléphériques (à faire par beau temps, sinon, aucune vue et pour le prix, ce serait dommage..): * l'Aiguille du Midi pour son côté haute montagne et sa célébrité ; très belle vue, site très aérien. * les Grands Montets :belle vue aussi, plus en prise directe avec les sommets voisins, moins d'attente, moins de monde, bar/resto sympa au sommet. * le Brévent pour le magnifique panorama sur toute la chaîne du Mont Blanc.

Evite la Mer de Glace, souvent décevante car le glacier a beaucoup fondu ces dernières décennies et ça fait "sale" (en fait, beaucoup de cailloux sur la glace).

Pour plus de renseignements, tu peux regarder ce site : http://www.compagniedumontblanc.fr/

Non, il ne faut pas payer pour la randonnée ; manquerait plus que ça 😠 ! on en bave déjà assez sur les sentiers et les remontées mécaniques sont bien assez chères !

à bientôt ! 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut, Pas tout a fait d'accord sur la mer de glace, j'y suis encore allé récemment et le spectacle en vaut la chandelle, juste la ballade avec le train a crémaillère de Montenvers vaut deja le déplacement 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like