Temps du trajet de l'aéroport Roissy-CDG vers la gare Montparnasse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

J'arrive en France le Samedi 3 Décembre prochain à l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle à 13h50 (terminal 1). Je dois me rendre à la gare Montparnasse et je ne sais pas quel horaire de train choisir : 16h (je pense que ça fait juste), 18h ou 19h ??

Sachant que je dois récupérer ma valise (je ne sais pas du tout combien de temps ça peut prendre). Et étant seule j'ai décidé de prendre un car airfrance car je me vois mal me trimballer en RER et métro avec toutes mes affaires; sur le site des navettes airfrance, ils disent de compter 3/4 d'heure - 1h mais est-ce fiable?? Je ne sais pas du tout comment est la circulation à Paris un samedi et comme il y a Noël qui approchera je me demande comment c'est à cette époque?

Enfin bref beaucoup d'interrogations mais je dois me décider vite pour avoir un prix intéressant.

je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂
GE Getperrier Regular ·
Bonsoir,

vous vous rendez ou en province? car si c'est en TGV il y a des tgv qui partent de l'aéroport.
BR BroLeon29 ·
bonsoir,

je vais sur Brest,

donc tous les trains qui m'amènent vers Nantes ça n'est pas la peine (Nantes- Brest c'est aussi long que Paris-Brest)

Je viens de consulter le site de la sncf et il n'y a qu'une seule possibilité qui pourrait être intéressante : gare de l'aéroport-Rennes et ensuite Rennes -Brest, le train est à 15h43.

Je suppose que la gare n'est pas exactement dans l'aéroport, savez-vous combien de temps il faut pour y aller?

en tout cas, merci de m'avoir fait regarder cette possibilité
GE Getperrier Regular ·
la gare est dans l'aeroport si voici un lien avec plan de l'aeroport : http://www.cdgfacile.com/acces-aeroport/tgv/ 🙂
BR BroLeon29 ·
merci pour cette information😇

je me demande cependant si j'ai le temps d'y aller car j'arrive au terminal 1. Je n'ai vraiment pas l'habitude de prendre l'avion et encore moins des grands aéroports ... C'est un peu l'inconnu là 😮

Si je compte une heure maxi pour récupérer ma valise, ai-je assez de temps en 1/2 heure d'aller à la gare TGV ?
GE Getperrier Regular ·
oui quand meme
LE Leeloo75 Veteran ·
je pense aussi que vous aurez le temps de prendre le train qui part de CDG ce serait vraiment plus pratique pour vous !
BR BroLeon29 ·
après plusieurs avis, c'est ce que je vais faire (billet acheté), je viendrai raconter mon périple car ça peut servir à quelqu'un d'autre.

merci 🙂

Similar discussions

You might also like