Temps de trajet en train Rennes-Roissy avec SNCF?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour a tous, je fais appel a votre connaissance des labyrinthes de Roissy...

j'ai un vol réservé pour new york décollage à 17.50 au T 2A. je dois partir de rennes le matin, or la SNCF me propose deux option: soit une arrivé à 12.39 au roissy gare TGV ou à 14.10 Sachant que je dois me présenter au minimum 3 heures avant le décollage... soit 14h50. Qu'en pensez vous ? dois je jouer la sécurité en prenant la premiere option ou je peux tenter d'arriver a 14h10 pour arriver juste?

Je vous remercie d'avance, n'yant pas l'habitude des vols internationnaux et tout le bazar pour aller aux USA...
MO Mottoth Regular ·
Il y a à peu près 15 minutes de marche entre la gare TGV et le 2A (divisible par 2 pour quelqu'un qui connait bien et qui marche vite). Donc je choisirais celui de 14h10: même si il a une heure de retard, pas de problème, car si il est recommandé d'être là 3 heures avant le départ arriver seulement 2 heures avant n'est pas dramatique... après tout l'heure limite d'enregistrement est toujours fixée à H-60 minutes que je sache.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
JE Jefcom33340 Veteran ·
La prudence étant mère de la sagesse. Prends donc le train arrivant à 12 h 39 quitte à attendre à Roissy, ce sera la sécurité.

Pour les Etats Unis ca devient de plus en plus difficile de voyager, si tu as quelques retards ils sont capables de te refouler.

de la gare TGV tu suis les panneaux, c'est bien indiqué, pas de précipitation, tu auras bien le temps.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le cas du 12:39, une petite pensée d'expérience pour l'attente aussi longue à Roissy, une vraie calamité ; onéreuse de plus...

Michel
BA Backspin ·
c'est à dire??? je ne comprend pas... merci pur vos réponses si rapides!
TA Tatra Globetrotter ·
C'est à dire que tu va perdre désagréablement des heures dans un aéroport vraiment pénible et où tout est hors de prix.

Michel
BA Backspin ·
ca roule... merci!

Similar discussions

You might also like