Nice - Lyon en train: temps de trajet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je fais une simulation pour un déplacement en train entre Nice ville et Lyon de Part Dieu et on me donne un trajet d'une durée de 4 h 27 avec un TGV Lyria ; est-ce normal? La simulation en auto donne la même durée à quelques minutes près...Merci de m'éclairer.
Annemontoise
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est normal, le TGV n'avance pas très vite entre Nice et Marseille...
Mathilde
AN Annemontoise Regular ·
Ce n'est donc pas un train direct même si j'ai coché cette option?
Annemontoise
Si, il est direct, vous ne changez pas de train en route, mais il s'arrête en route dans diverses gares... [:P]
Mathilde
PE Pem Regular ·
C'est bien un train direct. Avec ta voiture, tu ne roules pas à 150 km/h sur une petite route de montagne ou en centre ville. En bien le TGV c'est pareil : il ne roule qu'à pleine vitesse (300km/h) sur des lignes dédiées, les LGVs (ligne à grande vitesse). Sur les autres voies, plus anciennes, comme entre Marseille et Nice, il roule aussi vite que les trains classiques.
AN Annemontoise Regular ·
Ah et bien voilà! Je comprends maintenant! Merci à tous!
Annemontoise
RH Rheinweg Regular ·
Je fais une simulation pour un déplacement en train entre Nice ville et Lyon de Part Dieu et on me donne un trajet d'une durée de 4 h 27 avec un TGV Lyria ; est-ce normal? La simulation en auto donne la même durée à quelques minutes près...Merci de m'éclairer.

salut. En TGV LYRIA?????, il y a un problème, les LYRIAs sont les TGV spéciaux pour les relations avec la Suisse.
PE Pem Regular ·
Il y a un TGV qui relie Genève à Nice, donc c'est normal.
RH Rheinweg Regular ·
Il y a un TGV qui relie Genève à Nice, donc c'est normal.

Oui, tu a raison, je n'y avais plus pensé.
MA Mathews Globetrotter ·
Ce n'est donc pas un train direct même si j'ai coché cette option?

c'est exact entre Marseille et Nice il circule comme un train normal Ensuite entre Marseille et Lyon selon les lignes il s'arrête à Aix gare TGV ou Valence TGV ou les 2 et le trajet Marseille Saint Charles Lyon Part Dieu prend 1h30environ
TG Tgvlent Veteran ·
[;)] Effectivement le meilleur temps entre Nice-Ville et Lyon Part-Dieu est de 4h27' sans changements. [:/] Comme déjà dit, les Lyria ne desservent que la Suisse au départ de Paris !
Extrait du site VoyagesSNCF.com :

DEPUIS GENÈVE VERS LE SUD DE LA FRANCE

TGV Lyria vous emmène vers le Sud de la France, votre billet à partir de 25€(1), Marseille, Nice, Montpellier n'auront plus de secrets pour vous !

TGV Lyria dessert les villes de Marseille, Nice et Montpellier. Profitez-en et partez à la découverte des bonheurs de la Côte d'Azur : bien évidemment, le soleil et la plage en été mais aussi par toutes saisons, découvrez les villages atypiques et la douceur de vivre de cette région française.1 aller/ retour quotidien : Genève <> Marseille en 3h32* (via Bellegarde/ Lyon Part Dieu/ Valence/ Avignon/ Aix en Provence) 1 aller/ retour quotidien : Genève <> Nice en 6h19* (via Bellegarde/ Lyon Part Dieu/ Toulon/ St Raphaël-Valescure/ Cannes / Antibes) 1 aller/ retour quotidien : Genève <> Montpellier en 3h48* (via Nîmes)
Mathilde

You might also like