Temps de trajet de la gare Saint-Lazard à la gare du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjourà tous,

Je dois prendre le train pour me rendre en belgique, j'ai vue qu'il y avait une correspondance entre la Gare Saint Lazare et la Gare du Nord, il faut combien de temps pour relier les 2 gares? Pour un Vendredi matin et le retour un Lundi soir.

Le mieux, c'est le RER? le taxi? ou a pied? ou même le bus? (tout en sachant que j'ai très peu l'habitude de prendre le RER, et que je connais pas du tout ce côté de Paris) et je voulais savoir aussi a combien me reviendrais les diverses solutions qui me sont mis à disposition. Bien sur ayant une valise et un sac à dos a trainer ;)

Voilà mes temps entre les correspondances : 05h08 De la gare de :

Arrivée à : 07h16 à la gare de PARIS ST LAZARE

Départ à : 08h25 de la Gare du Nord

Arrivée à 09h47 en Belgique

Je vous remercie de vos futur réponse Cordialement Zerbino50
JE Jefcom33340 Veteran ·
Regardez sur www.ratp.fr et vous aurez le moyen de relier les deux gares ainsi que le temps de trajet.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ZE Zerbino50 ·
Je te remercie de la réponse
AL Alizés Regular ·
Bonjour,

Le + rapide est d'emprunter la ligne E du RER : - station de départ : Haussmann-Saint-Lazare prendre indifféremment direction: Chelles-Gournay ou Tournan ( la ligne comportant 2 branches qui desservent la Gare du Nord toutes les 2); - station d'arrivée : Magenta prendre l'escalator et sortir à l'air libre pour se rendre Dans LA GARE du NORD moins de 10 min à pied ! L'avantage du RER ici par rapport au métro RATP, c'est qu'il n'y a pas à changer : direct de bout en bout (acheter son ticket ds 1 des guichets de la station SNCF en souterrain de Haussmann-St Lazare). Je fais ce trajet souvent : compter globalement avec la marche à pied ( inévitable quel que soit le système de transport!) 20 minutes, la durée du trajet en RER étant de 5 min ! Bon voyage.

Alizés
F.B

" En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout ". Albert Camus (extrait de "Le Mythe de Sisyphe")
ZE Zerbino50 ·
Merci Alizés, je vais tenter de pas me perdre ;)

Similar discussions

You might also like