Temps de trajet entre la gare de l'Est et la gare Montparnasse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé mais les réponses remontent à un an donc j'aimerai en être sur. Voila dimanche je doit rejoindre saint maixent l'ecole et j'aimerai savoir combien de temps faut il pour faire gare de l'est à gare Montparnasse. Apparemment il y aurait 25 minutes de métro environ mais c'est surtout le temps de marche et de se reperer qui m'inquiete j'ai à peu pres 50 minutes pour faire le trajet.

Merci d'avance pour vos réponses.
KO Kola Globetrotter ·
Environ 25 mn de métro. Pour éviter le long trajet souterrain (10 mn de montées et descentes + long trottoir roulant) qui mène du quai du métro au quai SNCF lorsqu'on arrive gare Montparnasse par la ligne 4, ce qui est ton cas... il faut monter en queue de rame et à "gare Montparnasse" métro, ne pas suivre la direction "grandes lignes", mais sortir à l'air libre "Rue de l'arrivée".

Juste un escalator à monter qui débouche devant un cinéma, le centre commercial est à droite et la gare... droit devant ! 5mn à pied.

Essaie de repérer sur un plan de ville avant, si tu veux... mais 50 mn ça devrait passer. Sauf si le train qui arrive gare de l'est a du retard...
SI Sirapjeremy ·
Environ 25 mn de métro. Pour éviter le long trajet souterrain (10 mn de montées et descentes + long trottoir roulant) qui mène du quai du métro au quai SNCF lorsqu'on arrive gare Montparnasse par la ligne 4, ce qui est ton cas... il faut monter en queue de rame et à "gare Montparnasse" métro, ne pas suivre la direction "grandes lignes", mais sortir à l'air libre "Rue de l'arrivée".

Juste un escalator à monter qui débouche devant un cinéma, le centre commercial est à droite et la gare... droit devant ! 5mn à pied.

Essaie de repérer sur un plan de ville avant, si tu veux... mais 50 mn ça devrait passer. Sauf si le train qui arrive gare de l'est a du retard...

Je te remercie beaucoup je vais voir ça sur les plans.

J'ai déjà pris l'avion et le train mais c'était juste sur le temps de trajet qui me posait problème. Des amis militaires m'ont dis que ça passait mais eux on l'habitude de faire ce chemin et moi ce sera la première fois. Mais je te remercie beaucoup.

En espérant que mon train ne soit pas en retard.
KO Kola Globetrotter ·
Si tu voyages en TGV, essaie d'acheter le ticket de métro à la voiture bar du train qui arrive gare de l'est. Tu gagneras du temps. Sinon, il te faudra l'acquérir avant de prendre le métro ce qui grignotera le temps imparti.
SI Sirapjeremy ·
Je peux pas je prends un intetcite avant donc je le prendrai aux bornes. Merci de tes conseils

Similar discussions

You might also like