TGV Aix-en-Provence - Paris le 6 mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui prend le TGV aix en provence - Paris le 6 mars 2012 départ 10h15, en TGV et pas en IDTGV.

Merci d'avance.
AC Activa Regular ·
et pourquoi ça sans vouloir être indiscrète ? c'est quoi ton attente ? dis nous
Activa
LA Laetitia04 ·
Pour être sur que le TGV ouvrira ses portes à aix car j'ai un billet Nice Paris et que je souhaite embarquer à aix finalement
KO Kola Globetrotter ·
Fais une simulation de réservation sur le site de la SNCF... un départ d'Aix pour Paris, le 06 mars à partir de 10h... Et tu verras bien si le n° de ton train est proposé...
LA Laetitia04 ·
Oui mon train s'arrête bien à aix à 10h15 mais dans une discussion précédente ACTIVIA m'a dit que même si le train s'arrête ce n'est pas sur qu'il ouvre ses portes c'est pour ça que je cherche quelqu'un qui embarque à aix à 10h15 pour ne pas rester sur le quai et être sur que les portes vont s'ouvrir.
KO Kola Globetrotter ·
Relis bien mon message... 🙂

Si tu fais une simulation de réservation sur le site SNCF... Départ Aix-Arrivée Paris le 06 mars vers 10h... et que le site te propose une place dans le train qui porte le même numéro que le tien et qui part à la même heure... Tu peux être sûre que le train s'arrête à Aix et que les portes s'ouvriront pour laisser monter les passagers.

Si le site ne te propose pas ce train (qui porte le même numéro que le tien)... cela signifie qu'il s'arrête à Aix mais que ce n'est pas un arrêt "commercial". En général, cela arrive plutôt lorsque tu es dans l'IDTGV du convoi... ce qui n'est pas ton cas.

Même dans le cas d'arrêt "non commercial", j'ai constaté que les portes du train s'ouvrent (n'est-ce pas une obligation sécuritaire ?)... et que les fumeurs en profitent pour en griller une ! Peut-être que les contrôleurs surveillent sur le quai que personne d'autre ne monte...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une question peut-être stupide : Vous avez remarqué que le train de 10 h 15 part de la gare d'Aix TGV, pas de la gare centrale d'Aix ?
Mathilde
LA Laetitia04 ·
Oui je sais le train Nice Paris passe par la gare de aix TGV c'est indiqué sur mon billet arrêt à 10h12 à aix TGV pour 3 minutes donc depart à 10h15 de aix TGV

Similar discussions

You might also like