TGV manqué à Paris pour retard de l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je dois arriver le 8 septembre prochain à Paris Charles de Gaulle à 7H05. Je veux prendre le TGV pour Strasbourg à 10H40 à partir de Paris Charles de Gaulle. En principe j'aurai assez de temps pour prendre mon TGV. Cependant, si pour une raison inconnue, mon avion a du retard et que je manque mon TGV, est-ce que je peux échanger mon billet pour prendre le prochain TGV ou un autre ultérieur? Si oui, où dois-je échanger mon billet? Si non, est-ce que je perds le prix de mon billet et je dois acheter un autre billet?
EV EvolutionBB ·
Tous depend du billet que tu as acheter :

prem's ni echangeable ni remboursable loisir echange et remboursement avec une retenu le jour du depart pro echange remboursement sans retenu jusqu a 1h apres le depart du train .

voir les offres sur le site voyages sncf

evo
Vivre ces rêves et non réver sa vie !!!!!!!!!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Et dans tous les cas, la compagnie aérienne n'aura PAS à te dédommager si tu rates ton TGV suite au retard de ton vol.
Contributions CC BY-SA
ME Mercantour Regular ·
Hello, Juste une curiosité par rapport au vélo de la photo. C'est quoi ? Merci pour la réponse. Cordialement,
Mercantour
CH Charleto ·
Il n'y a pas de photo de vélo qui accompagne ma question. Même si je suis un fervent de la petite reine.

Salutations.
CH Charleto ·
Merci pour la réponse. Malheureusement il semble que l'on ne puisse réserver de billets de TGV à partir du Canada sur le site voyages SNCF.

Cordialement.
EV EvolutionBB ·
bonjour charleto

Bien sur que c'est possible 🤪

Quand il te demande "comment retirer votre billet"

Juste selectionné "billet imprimé " et après a vous de l'imprimer chez vous

Un prem's avec assurance (uniquement sur le net) pour la date que vous voulez est au prix de 24.60 euros (dernieres places , depechez vous )

cela permet de se faire rembourser (après) , demander un justificatif de votre compagnie aerienne pour le retard de son vol .

voila j'espere que vous y arriverez

Evo

PS:la question de la photo , ce rapporte a mon avatar 😛
Vivre ces rêves et non réver sa vie !!!!!!!!!
JO Jourdes Regular ·
Bonjour

Il vient de nous arriver le même souci : en rentrant de Turquie, notre avion avait 8 h de retard, sur un voyage de 4h !!! Faut le faire !!! La compagnie nous a offert un restau rapide en Turquie et dans l'avion, consos payantes. Lamentable.... Nous avons raté notre train Paris-La province : 90 euros de perdus. On nous a dit que l'on aurait dû appeler la SNCF de Turquie. Encore fallait-il le savoir. Je suis en corresponce avec le voyagiste qui me propose 30 euros sur un prochain voyage. Je refuse catégoriquement. J'attends la suite mais ne lâche pas car c'est inadmisible. Bon courage.
Marie-Benoîte
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je crois que tu savais que les conso etaient payantes a bord non!
JO Jourdes Regular ·
la question n'est pas là némo, faut suivre et lire... quand une compagnie a 8 heures de retard, il me semble qu'un geste comme offrir une boisson pour s'excuser, est la moindre des choses !
Marie-Benoîte
la question n'est pas là némo, faut suivre et lire... quand une compagnie a 8 heures de retard, il me semble qu'un geste comme offrir une boisson pour s'excuser, est la moindre des choses !

a mon avis c'est toi qui ne sait pas ce que tu écris:

"La compagnie nous a offert un restau rapide en Turquie "

😏

Si tu veux avoir qqchose il faut mettre en avant ton retard de 8h en mettant en avant la reglementation et non le fait d'avoir loupé ton train
JO Jourdes Regular ·
je te remercie nemo mais j'ai la chance d'avoir quelques amis qui travaillent dans des compagnies aériennes et qui savent me conseiller... mon intervention consistait juste sur le fait que la personne qui posait une question sur un éventuel "ratage" de train puisse avoir des renseignements ceux qui pinaillent comme toi ne m'interessent pas j'ai pas mal voyagé et si je peux aider, c'est tout ce qui compte !!!!
Marie-Benoîte
ceux qui pinaillent comme toi ne m'interessent pas

je crois que c'est toi qui pinaille non???

le TO t'a payé un repas suite au retard 😏

si tes amis travaillent dans ce domaine alors pourquoi mettre en avant que tu as loupé ton train et demande en consequence une indemnisation? 😎
JO Jourdes Regular ·
Ecoute nemo, je crois que tu es en train de te noyer !!!

je ne mets rien en avant, je signale juste à la personne qui demande un renseignement de faire attention au retard des vols qui font perdre des billets de trains... à chacun ensuite de trouver une solution pour se faire rembourser

il y a ceux qui veulent obtenir gain de cause comme moi et il y a les autres.

bonne journée némo et arrête de tourner en rond dans ton bocal !!!!!!!!!
Marie-Benoîte
il y a ceux qui veulent obtenir gain de cause comme moi et il y a les autres.

pour obtenir gain de cause, il est necessaire de presenter des arguments valides et valables! 😏

ce qui semble te depasser malheureusement!

Similar discussions

You might also like