Question sur demande de nationalité française pour une Thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde.

J'ai mon amie qui possède une carte de séjour valable 10 ans et qui lui permet de travailler. Elle est en France depuis 8 ans et travaille depuis 2 ans. Je voudrais qu'elle obtienne la nationalité Française. Un seul problème j'ai entendu dire que si un Thailandais obtenait une autre nationalité, il perdait sa nationalité Thai. Quelqu'un peut-il me dire si cela est vrai ?

Bonne journée à tous.
IZ Izithai Regular ·
Je ne maitrise pas le sujet, mais :

C'est surtout est ce que l'état français va forcément indiqué aux authorité thai que madame est devenue française? car le plus embétant c'est que sa risque d'être compliqué pour acquérir des terres, business, héritage, travail etc en thailande si elle est reconnu comme française.

Sinon si elle retourne en thailande avec un passeport thai et sa carte d'identité thai avec nom de jeune fille alors qu'elle à obtenu l'identité française ne doit pas posé probleme si les authorité thai ignore ce changement, beaucoup de thai le font sans soucis.

De même est-elle marié ? si marié le fait de porté le nom d'un étranger peut aussi porter préjudice pour l'achat de biens etc en thailande si tu devais t'installer las bas avec elle, en gros conserver passeport/carte d'identité thai de ton amie pour si vous retourner en thailande et être sur de l'ignorance des authorité thais devant le changement de nationalité... le mariage en thai pourrait être plus simple, et non reconnu en france.

De même lors d'une demande de nationalité française, il me semble qu'un livret de famille de ton amie lui sera demandé avec nom prénom lieux et date de naissance d'elle, de ces parents, frères et soeurs et éventuellement enfants, donc je crains que si sa famille thai exige des documents auprès des authorité pour l'aider à constituer son dossier, que les authorités thai et française communique.

Car les lois ici et las bas se durcissent😕.

m'enfin d'autre seront me corriger ou être plus claire que moi.😊
jeremy
DI Dilom Globetrotter ·
Elle ne perdra jamais sa nationalité thaïlandaise.. même si elle est Française.

Question....

Pourquoi veux tu qu'elle obtienne la nationalité Française ??? dans qu'elle intérêt ???
Olivier vivre ses rêves....
DI Dilom Globetrotter ·
Je ne maitrise pas le sujet, mais :

C'est surtout est ce que l'état français va forcément indiqué aux authorité thai que madame est devenue française? car le plus embétant c'est que sa risque d'être compliqué pour acquérir des terres, business, héritage, travail etc en thailande si elle est reconnu comme française.

Sinon si elle retourne en thailande avec un passeport thai et sa carte d'identité thai avec nom de jeune fille alors qu'elle à obtenu l'identité française ne doit pas posé probleme si les authorité thai ignore ce changement, beaucoup de thai le font sans soucis.

De même est-elle marié ? si marié le fait de porté le nom d'un étranger peut aussi porter préjudice pour l'achat de biens etc en thailande si tu devais t'installer las bas avec elle, en gros conserver passeport/carte d'identité thai de ton amie pour si vous retourner en thailande et être sur de l'ignorance des authorité thais devant le changement de nationalité... le mariage en thai pourrait être plus simple, et non reconnu en france.

De même lors d'une demande de nationalité française, il me semble qu'un livret de famille de ton amie lui sera demandé avec nom prénom lieux et date de naissance d'elle, de ces parents, frères et soeurs et éventuellement enfants, donc je crains que si sa famille thai exige des documents auprès des authorité pour l'aider à constituer son dossier, que les authorités thai et française communique.

Car les lois ici et las bas se durcissent😕.

m'enfin d'autre seront me corriger ou être plus claire que moi.😊

Le faite de porter le noms d'un Farang et d'avoir la nationalité Française (en France) ne change en rien qu'elle restera Thailandaise (en Thailande) ... donc pas de problème pour acquérir un terrain dans son pays.
Olivier vivre ses rêves....
LO Lonelystar34 ·
aucune certitude, mais on m'a dit que les autorités thai ne reconnaissent pas la double nationalité. je suis marié à une thai et elle n'a pas changé de nom et elle reste en france avec une carte de séjour donc aucun intérêt qu'elle change de nationalité si tu as desinfos je suis preneur. merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour tout le monde.

J'ai mon amie qui possède une carte de séjour valable 10 ans et qui lui permet de travailler. Elle est en France depuis 8 ans et travaille depuis 2 ans. Je voudrais qu'elle obtienne la nationalité Française. Un seul problème j'ai entendu dire que si un Thailandais obtenait une autre nationalité, il perdait sa nationalité Thai. Quelqu'un peut-il me dire si cela est vrai ?

Bonne journée à tous.

C'est faux mais il est exact que la double nationalité n'est pas reconnue en Thailande. Il suffit de ne pas le dire et de jongler avec les passeports quand elle va en Thailande.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Elle ne perdra jamais sa nationalité thaïlandaise.. même si elle est Française.

Question....

Pourquoi veux tu qu'elle obtienne la nationalité Française ??? dans qu'elle intérêt ???

Salut dilom 😉 L'intérêt est tout simplement de pouvoir voyager dans certains pays sans avoir a demander de visa ou plus simplement qu'avec un passeport thai. C'est aussi de ne pas être soumis a faire une demande de carte de séjour tous les 10 ans et c'est aussi un signe d'intégration réussie dans son pays d'adoption 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like