Visa français pour une thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
salut

tu as peut etre la reponse

je viens de faire un visa qui a ete refuser faute de papier (le 27 avril 2010) je me mords les doigts a cause du billet d avion j ai fait une reservation , non la carte d embarquement combien de temps je dois attendre pour une nouvelle demande direct ou pas ? et est ce que le compte en banque de la miss doit etre superieur a une somme ?

merci d avance de ta reponse
TH Thai32 Regular ·
je viens de faire un visa qui a ete refuser faute de papier (le 27 avril 2010)

ça veut dire quoi faute de papier ?? il manquait quelque chose ??

je me mords les doigts a cause du billet d avion j ai fait une reservation , non la carte d embarquement

Tu ne réserves pas de billet avant de savoir si le visa est accepté, parfois tu dois juste prouver d'un réservation mais pas de l'achat.

combien de temps je dois attendre pour une nouvelle demande direct ou pas ?

Je ne suis pas certain de l'info, celui de ma chérie ayant été accepté du premier coup l'an passé mais je crois que c'est 3 mois, à vérifier.

et est ce que le compte en banque de la miss doit etre superieur a une somme ?

Ce dont les autorités veulent être certaines c'est que ta copine reviendra bien en Thailande apres son séjour en France. En gros elle doit justifier d'un travail ( montant du salaire pas très important) et d'une adresse à elle !

merci d avance de ta reponse
GE Gerard6 ·
Bonjour, il n'y a pas de delais d'attente pour une demande de 2eme visa , j'en ai fais l'experience. Il n'est pas necessaire non plus qu'elle ait un emploi , ce qui compte ce sont tes revenus. A+
TH Thai32 Regular ·
Bonjour, il n'y a pas de delais d'attente pour une demande de 2eme visa , j'en ai fais l'experience.

😎 Bonne nouvelle !!

Il n'est pas necessaire non plus qu'elle ait un emploi ,

😐 Je pense que SI justement !

ce qui compte ce sont tes revenus.

🤪 et là je dirais non !!! oups....Un ami l'a obtenu avec 1100 euros de revenus, un autre refusé avec 2300 euros !!!

Nos différentes expériences prouvent que chqaue cas est UNIQUE et qu'il est difficile de conseiller ou d'affrimer des choses en ce qui concerne ces fameux visas. Ca dépend aussi de l'humeur des gens derrières les guchets à l'embassade !! 😇

La base, pour ma part, c'est de bien préparer son dossier, beaucoup de demandeurs prennent les documents un peu trop à la légère, ne pas hésiter à faire un dossier béton, copie du passeport pour prouver de plusieurs A/R vers la Thailande, des photos etc...

l'idéal tout de même pour mettre toutes les chances de son côté :

Prendre le temps de bien réunir TOUS les documents demandés. Ne pas raconter de salades. Si Mellle a un job et une adresse ce n'est que mieux. S'appliquer sur la rédaction des deux lettres d'accueil sans faire un Roman !

Ce n'est que mon humble avis et ma propre expérience !

Bon courage à ceux qui tentent le coup !
LI Lignmoo ·
salut

j ai telephoné a TLS conctact si il y a un refus de visa pas la peine d attendre un delais yièm mak mak ! Elle m a dit qu il etait mieux de faire un visa privé qu un visa touristique. Elle m a dit que l argent sur le compte de miss n est pas utile mais les connaissances de ma copine approuvent qu il faut de l argent sur le compte aussi non c est un refus peut etre parce qu elle a un travail avec un contrat oral elle aide sa mere en vendant des fruits sur le marché et l autre parti a mi temps dans restaurant(contrat oral)may san ya le meiux est que sa mere et le restaurant atteste son emploie ? ou elle dit sans emploie ? Pour le billet d avion aller retour , la reservation est bien suffisante. di Est ce qu elle doit faire un lettre ecrite pour prouver qu elle reviendra en thai. a la date prevu ( ex .pour voir sa famille , ses enfants, ....)? si oui avez vous un exemple ? khop·djai merci beaucoup de votre aide. juju
TH Thai32 Regular ·
salut

j ai telephoné a TLS conctact si il y a un refus de visa pas la peine d attendre un delais

Bonne nouvelle !

Elle m a dit qu il etait mieux de faire un visa privé qu un visa touristique.

Visa pour visite privée oui ! Et surtout, pour une première demande, NE PAS s'amuser à demander 60 ou 90 jours car personne ou presque n'obtient 90 jours de vacances de la part de son employeur.....ils ne sont pas fous à l'embassade !!!

Elle m a dit que l argent sur le compte de miss n est pas utile mais les connaissances de ma copine approuvent qu il faut de l argent sur le compte aussi non c est un refus

Juste un truc !!!!!!! Si ma copine avait fait ses démarches en écoutant ce que lui disait les autres filles thais, JAMAIS elle n'aurait posé un pied en France !! Il est plus judicieux de se renseigner aupres d'organismes agrées !!

peut etre parce qu elle a un travail avec un contrat oral elle aide sa mere en vendant des fruits sur le marché et l autre parti a mi temps dans restaurant(contrat oral)may san ya

Il est clair que beaucoup de thais travaillent sans contrat, surtout les 3 premiers mois.

le meiux est que sa mere et le restaurant atteste son emploie ?

Travailler avec sa mère ne justifie RIEN à mon sens. Un contrat du resto oui !!

ou elle dit sans emploie ?

Oublie !

Pour le billet d avion aller retour , la reservation est bien suffisante.

C'est du cas par cas, perso on ne nous a demandé ni assurance ni réservation d'avion !!! En effet dans certains cas on te demande l'assurance + résa du billet.

Est ce qu elle doit faire un lettre ecrite pour prouver qu elle reviendra en thai. a la date prevu ( ex .pour voir sa famille , ses enfants, ....)?

Non, cette lettre ne prouvera rien, toi par contre dans ta lettre tu dois stipuler que tu la " poseras " bel et bien dans l'avion à l'issue de son séjour.

si oui avez vous un exemple ?

Ta lettre est PERSONNELLE, à toi de la rédiger sincèrement !

Similar discussions

You might also like