Tour de Corse à VTT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, voila cet ete j'ai fait un tour de 2 semaines dans le sud de la france en velo et comme ce forum m'avais beaucoup aidé l'an dernier je reviens pour demander conseil pour mon prochain projet. Donc le but serait de faire le tour de corse à vtt en juillet prochain. Mais je ne sais pas si il existe des chemins pas trop accidentés. De plus je n'ais jamais fais de voyage à vtt (seulement sur route) : les sacoches sont elles possibles sur des chemins vtt ???........

Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez me donner et bon week-end.

Maverick
BO Boreon Veteran ·
bonjour personnellement j'utilise des sacoches Ortlieb uniquement a l'arriéré quand je passe part des pistes VTT et un petit sac a dos 30L.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
BE Berber Veteran ·
salut je fais tout avec mon vtt et uniquement avec des sacoches ortlieb a l'arriere je viens de faire une partie des vosges par les chemins forestiers pres de 7000 m de denivelés positifs et le portes bagages a bien tenus les chocs bonne route
MA Marina42 Regular ·
maverick la DDE a fait des merveilles!😉 si tu prends la rn et les departementales no problem.... ha maintenant si tu vas dans le maquis...😏 prepare toi aux secousses....! 🤪
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.... GANDHI
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras des idées de parcours en Corse sur mon site !

Bonne navigation !
TraceGps.com Laissez vous guider !
LE Lescal ·
Salut a toi!

Nous avons ete faire du velo en corse, mais sur petites routes pas en VTT. tu peux aller voir sur mon site, j y ai mis des infos pratiques, la carte du trajet et des photos.

http://www.voyages-itinerants.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=27&Itemid=47

bye pascal
Pascal Sergé

Venez découvrir mes voyages à ski et à vélo sur www.voyages-itinerants.com/pascal
MA Mariannevelo ·
Bonjour lescal! Je suis allée visionner ton carnet de voyage. Beau périple ! Belles photos! J'aimerais te poser qq questions sur ton séjour :Hébergement : as-tu fait du camping ou en auberge, B&B ?Quel est le circuit incontournable si j'ai 3 semaines ?Comment sont les routes sur la côte et à l'intérieur des terres? Merci de tes conseils.

a+
GT Gte79 ·
Salut Maverick,

j'ai fait une semaine de VTT en Corse du sud cet été, mais sans bagages (c'était un séjour UCPA avec transport des bagages).

C'est du vrai VTT ! Je ne peux pas te conseiller pour les sacoches sur le VTT, je n'ai pas testé. En revanche j'ai acheté un porte-bagage avant Tubus Swing en prévision d'une randonnée dans les préalpes en octobre, je verrai ce que ca donne. Pour avoir testé le vélo avec les sacoches chargées, ca passe pas mal (bon c'était du sentier de banlieue parisienne :-) ). A voir sur plusieurs jours et dans du vrai tout-terrain... Une chose de sûre, la charge suspendue, ca aide. Par contre le centre de gravité est haut. On ne peut pas tout avoir...

Attention en ce qui concerne le VTT en Corse, ca semble difficile d'en faire hors séjour organisé : la majorité des terrains (et donc des sentiers) sont privés, il y a très peu de sentiers balisés... bref pas évident. C'est un point à bien valider avant ton séjour.

Sinon, le VTT en Corse, c'est super :-)

Similar discussions

You might also like