Tour de France (via la Corse), départ le 3 mai 2015 (pour une noble cause...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, je recherche, compagnes, compagnons de routes! Pour tour de France (via la Corse) afin de recolter des fonds, auprès des commerçants pour une noble cause!!!!!! "cancer du sein" Durée environ 2 mois... Départ de Reims, avec encouragements de la population le 3 mai 2015. Si participants! minimum 5 personnes, possible accompagnement d'un véhicule pour bagages... Je vous attends pour toutes vos questions. BONNE FIN D'ANNÉE A VOUS TOUS. CORDIALEMENT LIONEL
Lionel
CB Cbandiera Globetrotter ·
Noble cause certes mais je crains que les commercants etant deja surtaxés et dans le rouge accetpent de donner projet difficile courage bonne route claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
YO Yoyo84 ·
Merci! Pas de souci les Français reste les plus généreux d'Europe! Je suis un optimiste de nature. Et l'essentiel c'est d'essayer Bonne soirée
Lionel
KO Kola Globetrotter ·
recolter des fonds, auprès des commerçants ... pour une noble cause!!!!!! "cancer du sein"

Une fois la somme récoltée, à qui sera-t'elle remise ?
SA Sagel Regular ·
+1, pour quelle association / ligue fais-tu cette récolte ? As-tu une page officielle pour cela ? Je vois mal les commerçants, déjà dans le rouge en effet, donner sans connaître l'organisme bénéficiaire et sans aucune trace officielle 🤪

Sinon, je donnerais aussi aux personnes qui sont sur les passages piétons, places et qui ont juste un simple logo avec eux ...
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je te pose la même question concernant les dons que tu vas récolter : Quelle est l'association ? Il existe déjà plusieurs associations concernant ce cancer, sans compter celles sur les cancers, la recherche, l'aide pour celles et ceux qui sont touchés par cette maladie. Si pas d'association, que fais-tu des fonds récoltés ? Tu dois savoir qu'il y a beaucoup d'arnaques... A savoir aussi que l'enveloppe donnée par les gouvernements actuel et précédents diminue du montant des dons ! Ce qui ne m'empêche pas de donner pour des causes que j'estime utiles.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
YO Yoyo84 ·
Uniquement des fonds récolter en chèques a l'ordre de la ligue "cancer du sein" aucun centimes d'euros en espèces acceptés... je souhaite une totale transparence dans mon action...
Lionel
YO Yoyo84 ·
J'attends un document officiel de la ligue du cancer + un rib pour déposer les chèques ( pas d'espèce ) j'ai le sentiment, que l'on essaye de me démotiver! ! J'attendais autre chose ... Peut etre des encouragements! ... cela n'est pas grave! je pense que je me suis trompé de site
Lionel
KO Kola Globetrotter ·
j'ai le sentiment, que l'on essaye de me démotiver!

- Ou que l'on essaie d'y voir plus clair dans tes motivations ?
YO Yoyo84 ·
Bonsoir Pour la ligue "cancer du sein" j'attends un document officiel de leurs part! Dons UNIQUEMENT en chèques! A l'ordre de la ligue du cancer. Je pense que l'essentiel pour moi, c'est de faire quelque chose, pour les gens que j'ai perdu ... même si le montant des dons recolter son faible... Toutefois, je suis déçu de ce site, ou je reçoit plus de messages pour me démotiver, que le contraire!!!!!!! Mais cela n'est pas grave, je vais mener mon action a terme, étant un homme optimiste et courageux. Bonne fin d'année a toi. Cordialement
Lionel
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je ne pense pas que l'on mette en doute ta sincérité. On souhaite des précisions. Dont celle-ci de ma part : tu écris deux fois que cette démarche est pour aider la ligue "cancer du sein". Or il n'existe qu'une ligue, celle du cancer (de tous les cancers). Ensuite, je trouve plusieurs associations qui aident les personnes atteintes de ce cancer et informent sur l'intérêt du dépistage. Ma question est : pour qui fais-tu cette démarche ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SA Sagel Regular ·
Rien à voir avec un découragement quelconque. Je te donne juste un aperçu de la méfiance que ta collecte va susciter, que tu voyages à vélo ou pas. 😉

Parce que des nobles causes pendant des voyages à vélo, il y a en a BEAUCOUP ces dernières années.
YO Yoyo84 ·
Bonjour, j'ai précisé le cancer du sein! Tout simplement, parce que j'ai perdu en avril dernier, une amie très chère de 53 ans, et ma maman touchée, et opérée en 2013.Mon intention, c'est bien la distribution de tracts , informant les gens, de l'intérêt du dépistage!!!! Etant totalement disponible en 2015! Je voulais me lancer un nouveau défi, et décidé de l'associer au cancer! Cela me paraissait une très bonne chose.Déjà, depuis plusieurs années je me suis rapprocher des gens qui souffrent...Peut être, que ce que je fait, et peu de chose! mais pour moi, cela a beaucoup d'importance... L'héritage que je veux laisser, a mes enfants, et petits enfants...C'est que l'on peu, toujours faire un petit peu de bien, aux personnes qui souffrent!même sans argent. Bonne fin d'année a toi et aux tiens. CORDIALEMENT LIONEL
Lionel
YO Yoyo84 ·
Merci

Bonne fin d'année.

Cordialement.

Lionel
Lionel

Similar discussions

You might also like